Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Infiltration d'eau dans l'habitacle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 19 Mar 2004 18:52    Sujet du message: Infiltration d'eau dans l'habitacle Répondre en citant

Depuis quelques temps,quand il pleut beaucoup,il y a de l'eau qui s'infiltre dans l'habitacle par derriere le tableau de bord coté droit, j'ai enlevé la mousse sous la moquette car celle ci etait moisie,est ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème ?
ça commence à m'enervé grrr
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Invité






MessagePosté le: 19 Mar 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu plusieurs posts au sujet de fuites sur à des joints de parre brise.

Piste à fouiller....
Revenir en haut
Tonio
Invité





MessagePosté le: 19 Mar 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Veut-tu LA solution à ton pb.
Change de région mdr lol
Quelle idée aussi de vivre en bretagne !!! clin_oeil

Mais nan je blague, j'adore la bretagne love et dès que c'est possible j'y cours.

Pour en revenir à ton pb, aucune idée triste j'ai eu le même soucis sur une golf mais bon une golf c'est une golf pas_cool donc je l'ai revendue parce que franchement c'était invivable mais avec option baignoire mdr

Désolé de pas pouvoir t'aider...
Revenir en haut
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 22 Mar 2004 18:12    Sujet du message: infiltration d'eau dans l'habitacle Répondre en citant

Ca y est , ma belle est partie au garage crying pour identifier l'endroit ou l'eau s'infiltre,j'espère que ce ne sera pas trop important pas_sourire , enfin normalement je la récupère à la fin de la semaine bounce
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 25 Mar 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je récupère ma belle demain bounce .Elle est restée une semaine au garage Alfa sous la pluie, (et oui il pleut pas mal en ce moment ) mais vous me croirez ou pas RIEN, pas l'ombre d'une goutte d'eau , je ne comprend pas ,le mécano non plus d'ailleur. oh
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 02 Avr 2004 09:11    Sujet du message: Mon problème d'infiltration d'eau est résolus Répondre en citant

Mon problème d'infiltration d'eau a été résolus. content
Il sagissait en fait des tuyaux dévacuation d'eau sous le tablier entre le pare brise et le capôt moteur qui étaient bouchés. bounce
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 02 Avr 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné dans un post précédant, mais j'ai eu le cas sur une Punto: évacuation bouchée par des feuilles mortes, ça faisait glouglou quand on tournait de droite à gauche. Jusqu'à ce que ça déborde, exactement comme un 'trop plein', sur les pieds du passager... mdr
Par contre j'ai trouvé tout seul clin_oeil (et c'est pas peu dire)
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 12 Mai 2019 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre le sujet car j'ai un cas un peu similaire:
je démarre l'Alfa et commence une manoeuvre pour faire demi tour et là gros bruit bizarre d'écoulement d'eau pas_sourire
Je me gare direct et là je vois une grosse flaque d'eau au sol et que ça goute encore sous l'auto...
Je me dis que je dois avoir une durite ou le radia qui a laché mais le niveau dans le bocal est toujours au max!
Huile moteur ok, liquide de frein également, huile de direction assistée ok également
Et de toute façon le liquide au sol ne correspond pas à de l'huile: ni couleur, ni odeur

Du coup, je me dis que c'est peut etre juste de l'eau de pluie accumulée et qui ne parviendrait pas à sortir par les évacuations habituelles
L'auto est garée en bord de foret, donc j'ai pas mal de feuille qui s'accumulent souvent à la base du pare brise

Quelqu'un aurait un schéma des durites d'évacuation d'eau de pluie, histoire d'essayer de comprendre par ou l'eau peut sortir si certaines sont bouchées?

Quelque chose de similaire est déja arrivé à quelqu'un?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 12 Mai 2019 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Apres check, j'ai également de l'eau coté passager sous le tapis au fond et je sens qu'il y a de l'eau dans le cache qui est sous la boite à gants et qu'on doit enlever quand on remplace le filtre d'habitacle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmikz



Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 52
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 13 Mai 2019 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

demonte ta baie de pare brise, le grand cache sous tes essuies glace, et nettoie a l intérieur tu verras les trous d evac.
_________________
jtdm 120 2007,17'' selespeed,toit ouvrant,full logos 2015, fonds de compteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 14 Mai 2019 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté mais pour l'instant je bloque sur les bras d'essuie-glace
J'ai enlevé l'écrou sur le bas du bras sans probleme mais ensuite le bras d'essuie-galce ne vient pas : y'a une astuce?

Pour tout le reste les vis viennent bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 20 Mai 2019 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème, bienvenu au club!

Pas besoin de démonter la baie de parebrise!. J'ai démonté la mienne avant de me rendre compte que c'est pas utile.


Ouvre le capot et penche toi sur les trous au milieu de la baie de pare brise au niveau des essuies glaces. Avec une lampe torche tu devrais voir l'eau dans la rigole ainsi que le trou d'évacuation.

Utilise un fil de fer ( j'ai pris un ceintre que j'ai déformer ) et essai de casser le bouchon avec et tout va s'écouler sous la voiture.



Par contre si de l'eau a coulé dans l'habitacle, je te conseille de demonter la boite a gant et le pulseur d'air pour le vider il sera plein d'eau. Aussi les filtres cabine seront peut etre aussi trempes
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 21 Mai 2019 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, j'ai vu apres coup qu'on pouvait se dispenser de tout démonter
Quoique ça m'a permis de tout nettoyer, ce qui ne faisait pas de mal apres quasi 18ans, la 147 étant en plus garée en bordure de foret

Au final, j'ai juste acheté un extracteur de bras d'essuie glace pour 10e sur Amazon pour les retirer plus facilement
Rien de compliqué au final, il faut juste faire attention de ne pas casser les clips qui retiennent les grilles. De plus, les joints étant secs ils sont un peu plus délicats à remettre en place (il aurait sans doute fallu les coller pour que ce soit plus rapide)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok