Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


changer son tirant de suspension
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

les silenbloc occupe une certain volume. Quand ils se bouffent ils laissent de l'esspace autour d'eux, ce qui en resulte un bras de susspatte branlant.
Tu ne peut pas reserrer la vis, elle est déja en bout de filetage.

Et Même si tu pouvais la resserrer, tu bloquerais le bras sur le reste de la voiture.. J'imagine pas le bruit et la tenu de rte pourrir si ça pouvais etre fais oh

Je sais pas si je me suis bien expliquer.. ?
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

il se déchirent?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL


Dernière édition par Tipiak le 16 Jan 2010 16:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui il se dechire.. je m'était emmeler les pinceaux.

c'est pas si rare que ça, c'est de l'usure. et le tirant bouge pas de gauche a droite quand tu es dans la voiture, mais de l'avant vers l'arrière et vice versa.

ce qui donne du jeu dans la roue, des bruits agaceant et une tenue de route mediocre..
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok bah les miens ont l'air ok j'ai vérifié ça en changeant mes amortos par contre j'ai galerer pour resserer la vis, voiture sur ses roues!

me reste plus qu'a faire un para... Je me tate à le faire moi-même....
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marathon18



Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Sep 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sysy22 pour ton post
J'ai également essayé de changer les tirants sur mon alfa 147.
Je suis arrivé sans trop de mal à enlever l'écrou de la tige filetée mais impossible de faire bouger la tige de son logement !!!
Quelle est l'astuce ?
Est-ce qu'elle est vissée dans son logement ?
J'ai pourtant vidé une litre de WD40 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 30 Sep 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'astuces... tu tapes et tapes et tapes (ce refrein qui...)

tout en te demerdant pour ne pas abimer les autres éléments.

sinon tu peux aussi essayer de chauffer...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 04 Oct 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Compte tenu de vos observations, y a t-il une vision partagée de l'rogine de ce klong-klong ?
N'y aurait t'il pas un moyen de supprimer ce bruit (en mettant une cale en force) sans changer les barres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Oct 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

et non, sa tiendra pas le coup la cale..
Comme la dis Coolweb tu tape sur la tige fileté et ça sort. Je me suis aider d'un tournevis asser costaud a tête dure et un marteau pour dégager cette tige. Clair quelle y tiens a son logement lol
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 22 Nov 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce topic car je dois également changer mes tirants arrières, ceux à l'arrière du train arrière.

Est-ce que tu peux me dire où tu as eu les tiens, histoire que je ne me plante pas de référence en les commandant ?
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

à trèfles auto de colomiers (31

clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 30 Nov 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander les miens chez Alfa : 75€ pièce oh triste
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 30 Nov 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chère.. Déjà a 45€ je faisait pas une affaire triste 75€ ça ne m'étonne pas en meme temps.. c'est le même prix a alfa toulouse pascontent
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 01 Déc 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
c'est chère.. Déjà a 45€ je faisait pas une affaire triste 75€ ça ne m'étonne pas en meme temps.. c'est le même prix a alfa toulouse pascontent


Obligé d'aller cher Alfa : comme ce n'est pas une pièce de consommation courante, aucun fournisseur ne la fait. Les garages que j'ai fait étaient obligé de la commander chez Alfa, et ça revenait plus cher (chaque garage y allait de sa petite marge).

Restera plus qu'à les poser...
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Déc 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas de trèfles auto ou ad auto dans ton secteur?
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfacool



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 185
Localisation: 91

MessagePosté le: 01 Déc 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

oscaro ou webdealauto le font !
_________________
Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 01 Déc 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

alfacool a écrit:
oscaro ou webdealauto le font !


J'avais pas vu sur Oscaro (en même temps, ils appellent ça triangle de suspension)

Par contre, c'est quoi la différence entre

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1141&ID_OSC_TYPES=135&ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_ARTICLES=2050441

et

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1141&ID_OSC_TYPES=135&ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_ARTICLES=2050442

?

Pour une phase 1 de 2002, lequel choisir ?
Sachant, que sur le train arrière, ce sont de l'arrière qui sont HS.

(de chaque coté, il y a 2 tirants : devant et derrière l'amorto)
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 01 Déc 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je suis un boulet.

Je viens de voir la précision (avant et arrière du train arrière) razz
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Déc 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

des avis entre les moog et les bilstein? La différence de prix est justifiée? J'dois y passer aussi, sinon le CT ça va pas l'faire...j'prefererais du moog vu l'prix du machin...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 02 Déc 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas de jeu le ct ne dira rien!

sinon entre moog et bilstein, la différence se fait surtout au niveau de l'image de marque!!

après la question est ce que les caoutchouc de la barre bilstein s'useront moins vite que ceux de la barre moog, rien n'est moins sur!

PS: je serais preneur d'une photo des silent block de cette barre HS pour voir à quoi ça ressemble car j'ai du mal à voir comment ça pourrait s'user!!

merci!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfacool



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 185
Localisation: 91

MessagePosté le: 02 Déc 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai remplacé l'an dernier sur la 156 ...

ref alfa : 51749713 , donc le 1er lien Oscaro .. ( je les avais pris chez Alfa a 140€ la paire !! )

Ça va bien a faire , aucun reglage , a condition de ne changer que les arrieres ...

je dirais du Moog aussi , bonne qualité même si moins réputé
_________________
Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok