Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vibration dans le volant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 26 Mar 2009 18:21    Sujet du message: vibration dans le volant Répondre en citant

Bonjour,

Sur certaine route j'ai des vibrations plus ou moins prononcées dans mon volant. Par exemple pour aller à mon travail, c'est une 4 voies qui a l'air d'être comme du billard mais sur certaines portions j'ai des vibrations et sur d'autres aucunes.

J'avais une jantes avant qui avait un plat et un pneus arrière déformée. J'ai changé les jantes avant par des neuves et mis des pneus neuf à l'arrière.

C'est toujours pareil, les vibrations sont un peu moins prononcées mais toujours présentes.


Autres soucis de vibrations qui ne se passe pratiquement qu'a froid : vers les 2100 trs/min j'ai mon dessous de toit qui vibre et ça résonne dans l'habitacle. Et cela que sur une plage de 1000 trs/min. Quand je le plaque il n'y a plus de bruit.

Merci d'avance clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Mar 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines autoroutes sont super abimées et on ressent toutes les aspérités de la route en 17"....à cause des pneus taille basse

après fait vérifier ton équilibrage peut etre un plomb qui a sauté
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Mar 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi a un équilibrage.. (les ptits plomb en interieur de jante clin_oeil )


ou -mais ça reste étonnant- un souci de roulement


Citation:
Certaines autoroutes sont super abimées et on ressent toutes les aspérités de la route en 17"....


apparament l'autoroute est en excellent état cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 26 Mar 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai eu un problème similaire sur mon ancienne voiture (330d...oui oui je sais pas bien....)...mais c'était les triangles de suspensions !!!
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 26 Mar 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bizarre c'est que ca ne le fait pas tout le temps. Mais toujours au même endroit des routes (4 voies ou nationales).

Pourtant les routes on l'air nickelle.


Sinn pour ça :
Citation:
Autres soucis de vibrations qui ne se passe pratiquement qu'a froid : vers les 2050 trs/min j'ai mon dessous de toit qui vibre et ça résonne dans l'habitacle. Et cela que sur une plage de 1000 trs/min. Quand je le plaque il n'y a plus de bruit.

des idées? Ce soir je partais du travail, températures extérieurs de 9°, et bien rien. C'est principalement le matin quand il fait bien froid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok