Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Incendi Alfa 147
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timinick



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 03 Mar 2009 01:19    Sujet du message: Incendi Alfa 147 Répondre en citant

crying Boujour à tous crying

Tout d'abord pour mon premier message, je tiens a remercier les nombreux post qui m'ont permis d'intervenir sur mon alfa 147 quand elle en avait besoin..

J'aurai preferer poster pour autre chose, mais je tien a vous faire part de mon experience recente de quelques heures..

Habillé de sortie, vers 20h30, je m'aprete a demarrer mon alfa, interieur cuire rouge chauffant, gps, ect... Je tourne donc la clef et PAFFF pascontent direct une fumé epaisse qui sort du tableau de bord...
Debracher la batterie rapidement quand on est dans le noir et en plus pas à coté du garage, c'est impossible... Des flammes sortent des aerations, PAS BON!!!
Heureusement, un extincteur dans la maison, j'ai reussi non sans mal a inteindre le debut d'incendi...
Resultat, siege mouillés, gps en l'air, j'ose meme pas voir l'état du faiseau sous les plastiques...
Rendez vous demain chez l'assureur en esperant ne pas avoir de mauvaises surprises.....
Un mois que je possédai la voiture. Degouté!

Merci d'avoir lu mon temoignage. Je vous souhaite a tous bonne route et surtout de ne pas vivre mon experience, qui reste toutes fois assez marquante. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Mar 2009 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas un cas isolé (recherche sur le forum).
D'ailleurs alfa fait une campagne de rappel en ce moment à ce sujet.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timinick



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 03 Mar 2009 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Tu n'es pas un cas isolé (recherche sur le forum).
D'ailleurs alfa fait une campagne de rappel en ce moment à ce sujet.



Oui en effet, Alfa ferait donc une campagne de rapel... Un peu tard pour moi je crois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bikete



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 239
Localisation: La ferté Alais (91)

MessagePosté le: 03 Mar 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Desole pour toi .... triste

Mais ta voiture etait de quel année et motorisation ?
_________________
Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 03 Mar 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu au club...
Allez ce nouveau temoignage viens de terminer de me decider de faire un recommande a alfa des ce soir !
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 03 Mar 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour toi l'ami, et j'espere en tout cas que alfa couvrira absolument tous les frais...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Timinick



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 03 Mar 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous. Ma voiture est une année 2003 jtd 115.
Après une journée marathon, ma voiture part dans une heure chez alfa.. mon assurance prend en charge les repartions et le remorquage, mais seulement a la hauteur de 2500 euro si j'ai bien compris mon contrat. Quand je pense que seul le GPS d'origine est une option a 500euro, je commence a baliser sévèrement.
J'ai demandé a mon assureur de faire la démarche au près de chez alfa pour justifier du problème de fabrication connu. Il ma répondu qu'il ne se lancerait pas dans temps de difficulté, argumentant que le constructeur le "mettrait vite en touche".
Alors moi (nous) qui avons été au petits soins avec notre voiture, faisant les frais régulièrement pour son entretient intérieur extérieur, voila que nous sommes victime d'un incident électrique connu du constructeur et en plus on doit de nouveaux payé pour les réparations... J'avoue être un peu désemparé sur ce coup là...
Quels pourraient être les recours?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 03 Mar 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, la ton assureur refuse de faire son boulot s'assureur.
tu peux aussi de ton coté : arreter ton boulot d'assuré = payé une assistance juridique pour des démarches comme ça.

ca devien du grand n'importe quoi ces assurances.

tu es assuré comment : au tiers ? tout risques ? avec assistance juridique ? ...
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Timinick



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 03 Mar 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien à vrai dire je suis assuré juste en dessous du tout risque. Les incendies de ce type sont couverts. Je viens de parler a un responsable chez la concession alfa du coin. Il s avère après vérification informatique que le rappel de la voiture concernant ce défaut connu aurait était fait en 2005. Lui décrivant la panne il pense tout de même que c'est le mémé problème qui se serait déroulé.. Comble de l'ironie crazy2

Il ma conseillé judicieusement d'attendre l'avis de l'expert pour juger des responsables de l'incendie. Ensuite il ma conseillé de faire appel au service client Alfa pour porter réclamation... Je sent encore que je suis pas près lâcher mon téléphone et mon stylo...
Ma belle est partie, j'attends donc le résultat d'expertise. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Mar 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Timinick a écrit:
Et bien à vrai dire je suis assuré juste en dessous du tout risque. Les incendies de ce type sont couverts. Je viens de parler a un responsable chez la concession alfa du coin. Il s avère après vérification informatique que le rappel de la voiture concernant ce défaut connu aurait était fait en 2005. Lui décrivant la panne il pense tout de même que c'est le mémé problème qui se serait déroulé.. Comble de l'ironie crazy2

Il ma conseillé judicieusement d'attendre l'avis de l'expert pour juger des responsables de l'incendie. Ensuite il ma conseillé de faire appel au service client Alfa pour porter réclamation... Je sent encore que je suis pas près lâcher mon téléphone et mon stylo...
Ma belle est partie, j'attends donc le résultat d'expertise. cry


Alors je te conseillerais dans un premier temps d'écrire à ton assureur... en recommandé, lui expliquant que tu n'es pas le seul dans ce cas... que le pb est connu et que tu leur demandes donc d'intervenir en conséquences...

Ensuite, tu devrais contacter une association de consommateurs... + autoplus des fois que ça les intéresserait (sinon ils ne feront rien mais qui sait...)

en tous cas ne te laisse pas faire et bon courage pour les démarches qui t'attendent...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Timinick



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 04 Mar 2009 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi MiKL, je vais tenir compte de tes remarques et ecrire un recommandé des aujourd'hui a mon assureur. Je vous ferai part de l'evolution des démarches aux pres des differents acteurs afin d'etre le mieu rembourser possible. au_revoir
_________________
Alfa 147 JTD 115ch 3ptes
Boitier additionel Pulsar
Cuire chauffant rouge, Nav+, jte 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 04 Mar 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso il m'arrive un truc pareil c'est la revente immediate!!!!
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 04 Mar 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord avec laguisse, une voiture bouree d'electronique, multiplexee dont le faisceau electrique a partiellement brule hum hum ca va donner quoi ?

D'un autre cote je parle alese, la mienne il me restait 2 roues pour en faire un velo...
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timinick



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 04 Mar 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour a vous!
Je sors de chez alfa ou j'ai pu me rendre compte des dégâts.. Accrochez vous bien, malgré les dégâts du feu et la moiter d'un extincteur dans le tableau de bord, tout les équipements fonctionnent... C'est proche de l'irrationnel mais pourtant c'est le cas.. Le chauffage, le GPS, tout fonctionne.

Par contre voila ou il y a vraiment du nouveau. Mon meccano alfa ma fait une révélation. Ma voiture rappelé en 2005 pour changement de la pièce défectueuse responsable de ce genre d'incendie, n'a fait l'objet d'aucune modification lors de son rappel. On a découvert simplement un fil de masse coupé a la pince. Tres grave erreur de la part de ce garage qui va devoir justifié de cette négligence face a l'expert de mon assurance.

Les démarches sont longues, je suis pas prés de récupérer ma voiture, mais au moins j'ai un espoir de ne rien débourser de ma poche. bounce
_________________
Alfa 147 JTD 115ch 3ptes
Boitier additionel Pulsar
Cuire chauffant rouge, Nav+, jte 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 04 Mar 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa m’arrangerais ton cas, je la laisse cramer direct et je me fais rembourser par mon assurance, tu aurais peut être du faire ca.
Vu que je veux la revendre cet été…

Bon j’avoue sa me ferais mal cœur de la voir bruler triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Mar 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai appelé, et la mienne a été faite en 2005 mdr enfin j'espère que j'ai aps eut la même "intervention" que toi crazy2
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timinick



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 04 Mar 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement je serai toi j'irai faire un tour chez ton garage alfa pour qu'ils vérifient. Ca leur prend 2min et au moins pas de surprise. Car la suprise est dans ce cas UNE BELLE SURPRISE lol
_________________
Alfa 147 JTD 115ch 3ptes
Boitier additionel Pulsar
Cuire chauffant rouge, Nav+, jte 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Mar 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

... enfin en tous cas, si le faisceau a commencé à cramer... il faudra sans doute le remplacer... et ça, ça coute cher... très cher... (et c'est long à faire, je peux vous le dire lol )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Mar 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

mouai enfin je me vois mal leur dire, : "même si la réparation a eut lieu, vérifiez que ça a vraiment été fait" crazy2
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timinick



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 05 Mar 2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
mouai enfin je me vois mal leur dire, : "même si la réparation a eut lieu, vérifiez que ça a vraiment été fait" crazy2


Mdr, oui en meme temps tu as raison... il risque de te prendre un peu pour un schyso chez alfa.
Non mais pour etre plus serieu, il est facil de le voir soit meme. Apperement, pour les garages moins serieu, ils se contenteraient de simplement couper une masse. Ce fil se situe sur une prise deriere le cache passagé, derriere les bouttons du chauffage. Une petite lampe et le tour est joué. Je parle bien sur par rapport a mon experience et ce que mon garagiste m'a montré. Je ne suis pas mécano. content
_________________
Alfa 147 JTD 115ch 3ptes
Boitier additionel Pulsar
Cuire chauffant rouge, Nav+, jte 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok