Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


enfin un bon garage!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain(31)



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 39
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2009 10:05    Sujet du message: enfin un bon garage!!! Répondre en citant

bonjour ,suite a plusieurs recherche de garagistes alfa sur toulouse, j'ai fini par trouver un garagiste comme il en faudrai bien plus ,les tarifs sont plus que raisonnables et le travaille (main d'oeuvre) vraiment pas abusée ,j'ai fait faire la distri plus revision plus vidange et autres filtres , et mon adition me revient a 605euros (ndr:contre distri (seulement) 750euro ds un autre garage alfa sur toulouse sans revision ni vidange)voila pour les toulousain je vous fait suivre le liens car l'union automobile est un garage a consulter vraiment ( tres bon acceuil on se sent pas comme une m.....e comme certain garage de marque allemande).
le liens cool : http://www.l-union-automobiles.com/
bonne route a tous et toutes!!!!!!!!!! clin_oeil
_________________
c'est ma premiere fois...........de rouler en alfa !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 20 Fév 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cool cool

Est ce qu'il en a profité pour te vendre un économiseur de carburant SFI et un boitier power system ??? mdr
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain(31)



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 39
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

non meme pas parlé blabla ,mais j'avou ca m'intrigue !!!!!!!!!!!!!
_________________
c'est ma premiere fois...........de rouler en alfa !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

persol c'est pas là que tu avais été pour ton changement d'obd qui finalement est revenu plus chere que ce qui été prévu?
D'un autre côté difficile de faire pire que les 2 concess crazy2
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain(31)



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 39
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas moi c'est la premiere foi que j'y vais lol
_________________
c'est ma premiere fois...........de rouler en alfa !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

lol , non je parlais a persol un autre toulousain... encore faut il qu'il vienne sur ce topic crazy2
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre bonne adresse près de Toulouse, mais à l'opposé de l'Union !:
Garage Ferrand à Cugnaux
Excellent accueil et travail soigné.
Facture 646 € pour la distribution:
- courroie de distribution et ses deux galets; galet plastique remplacé par un galet métal
- courroie accessoire et ses deux galets
- pompe à eau
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antoinalbo



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Mar 2009 11:38    Sujet du message: Re: enfin un bon garage!!! Répondre en citant

Bonjour Romain,
Pour ma part je n'ai pas tout à fait le même avis que toi sur ce grage et disons, pour être poli que mon avis est "mitigé"...
Pour faire la révision des 40 000km, ma femme (je travaille à Paris[ du mardi au jeudi) a contacté les garages du coin pour avoir un devis: chez SOMEDA:400€, chez AUTONORD 450€, chez Dougnac (derriere auchan) 350€ et à L'Union, prix annoncé 300€. Elle a rappelé pour prendre le rdv: on lui a confirmé300€... nous avons amené le vehiculme en début d'apres midi et il faut reconnaitre que le travail a été vite fait. Lorsque je suis venu recuperer ma 147, la facture était de ...412€, rien a voir avec les 300€ annoncés à deux reprises... Je fais pars au patron de ma surprise parce que c'etait pas le prix convenu...Tel un marchnd andonrran, il ressort la calculette et me dit s etre peut etre trmpé et me reimprime une facture à 350€...
LA méthode me laisse tres tres ters sceptique d'autant plus qu'il m'enquille 3.5€HT de lave glasse...dans un reservoir plein a rabord(je m'etais fait avoir chez autonord ou l'on m avait facturé 12€ht de lave glasse, a ce prisxlà, je prefre un bon bordeaux!)
Bref, experience mitigée car mêrme si le travail, a a priori, l air bien fait, je na'ai absolument pas apprécié la méthode..(je fais grace des 3/4 h passés dans le bureau a s'expliquer a vec le boss...)
Reste qu trouver ujn bon garagiste alfa, pas evidfent.....


quote="romain(31)"]bonjour ,suite a plusieurs recherche de garagistes alfa sur toulouse, j'ai fini par trouver un garagiste comme il en faudrai bien plus ,les tarifs sont plus que raisonnables et le travaille (main d'oeuvre) vraiment pas abusée ,j'ai fait faire la distri plus revision plus vidange et autres filtres , et mon adition me revient a 605euros (ndr:contre distri (seulement) 750euro ds un autre garage alfa sur toulouse sans revision ni vidange)voila pour les toulousain je vous fait suivre le liens car l'union automobile est un garage a consulter vraiment ( tres bon acceuil on se sent pas comme une m.....e comme certain garage de marque allemande).
le liens cool : http://www.l-union-automobiles.com/
bonne route a tous et toutes!!!!!!!!!! clin_oeil[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mar 2009 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que 412€ c'est quand même pas cher pour une distri même si effectivement ils t'avaient annoncé 300€. Le truc c'est qu'il faut demander un devis, soit sur place soit par fax. Dans ce cas là uniquement tu as un moyen de recours si la facture est au final plus salée clin_oeil

Sinon merci de partager l'info Romain, car j'avoue ne pas trop savoir où faire faire l'entretien de ma belle sur Toulouse, la voiture a été achetée chez Someda et l'ancien proprio y a fait faire les révisions, mais je n'ai pas trop confiance en cette concession. J'y ai été une fois sans alfa, j'ai été assez mal reçu et j'y suis retourné hier pour acheter une pièce (j'étais donc en alfa), et à part la commerciale alfa qui est, il faut l'avouer, très mignonne, j'ai été moyennement satisfait de la façon dont on m'a reçu. Sans mentionner le fait que sur la facture de la révision des 40.000kms il est marqué "révision des 80.000kms", un détail certes m'enfin..
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir


Dernière édition par wil' le 31 Mar 2009 13:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 31 Mar 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour faire la révision des 40 000km
.... crazy2
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoinalbo



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Mar 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il n'u avait pas la distri... Il s'agit d'une revision avec chgts des filtres et c'est tout....D'ou le fait que je sois pas content..Apres les devis papiers, ils refusent bien souvent d'en faire
wil' a écrit:
Je pense que 412€ c'est quand même pas cher pour une distri même si effectivement ils t'avaient annoncé 300€. Le truc c'est qu'il faut demander un devis, soit sur place soit par fax. Dans ce cas là uniquement tu as un moyen de recours si la facture est au final plus salée clin_oeil

Sinon merci de partager l'info Romain, car j'avoue ne pas trop savoir où faire faire l'entretien de ma belle sur Toulouse, la voiture a été achetée chez Someda et l'ancien proprio y a fait faire les révisions, mais je n'ai pas trop confiance en cette concession. J'y ai été une fois sans alfa, j'ai été assez mal reçu et j'y suis retourné hier pour acheter une pièce (j'étais donc en alfa), et à part la commerciale alfa qui est, il faut l'avouer, très mignonne, j'ai été moyennement satisfait de la façon dont on m'a reçu. Sans mentionner le fait que sur la facture de la révision des 40.000kms il est marqué "révision des 80.000kms", un détail certes m'enfin..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mar 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ooops désolé j'avais cru lire la distri, ma faute pas_cool

Donc c'est quand même pas cool ouais, l'ancien proprio de ma titine a payé 240€ la révision des 40.000 kms chez Someda. Bon après est ce qu'ils ont bien vérifié tous les points ? Honnêtement j'ai un doute m'enfin..
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Fév 2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic powa mdr

J'ai ma révision des 60000 à faire dans un mois bounce

Someda ou je tente ce fameux garage à l'Union ? Je sais que j'ai un train de pneus à l'arrière par exemple, mais j'aimerais monter autre chose que ceux d'origine (de préférence je les achète sur le net, pas au garage..), y a moyen de demander ça à Someda ou autre ?
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 21 Fév 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

20 euros/pneu chez norauto et après tu as une liste de partenaires sur les vendeurs pneu du net
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Fév 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas con, mais faut que je les fasse monter avant la révision alors ^^
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 22 Fév 2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
persol c'est pas là que tu avais été pour ton changement d'obd qui finalement est revenu plus chere que ce qui été prévu?
D'un autre côté difficile de faire pire que les 2 concess crazy2


Si si, complètement... Professionnels, mais à cause d'eux, j'ai pété un cable chez Someda Etats Unis, parce qu'ils me prenaient deux fois le prix de l'Union...
Pour qu'au final, l'Union me prenne le même prix... pascontent grrr

Honnêtement, ils ont l'air pros au niveau méca, mais je crois qu'ils savent suivre la tendance des concessions... pas_cool
Ca sent bon quand tu rentres chez eux (Venturi 400GT, Audi RS4, Ferrari 348, Corvette, etc...) mais pas étonnant au final s'ils prennent à chacun deux fois le prix annoncé initialement... crazy2

Pour ma part, j'habite à Seysses, et il y a un ptit garage Lancia Fiat, avec un monsieur passionné, qui retape des Fiat 500, Fiat X1-9, qui possède une Lancia MonteCarlo oh love love love , qui possède l'Examiner, etc.

Je peux me tromper, mais ma belle va passer entre ses mains, ca c'est sûr!
(D'ailleurs, sur le pont y avait un GT V6)
Que ceux qui connaissent ce garage me donnent leurs impressions! clin_oeil mdr (pour info, il est en face de la zonzon de Seysses, vous savez, là où créchait Bertrand Cantat...)
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Fév 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Persol, je sais encore moins où aller maintenant lol

Peut-être le garage Renault à did, celui où y a marqué "VOLEUR" lol lol
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Fév 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

le garage voleur, apparemment ils ont changé de nom, et "voleur" c'ets bien leur nouveau nom (1 semaien aprés ça yest toujours). Sinon moi je te conseillerai dougnac dit au dessus, une reference pour les gtvistes toulousains, le patron un passionné alfa, aprés je ne sais pas s'il accueillera une 147 jtd aussi bien qu'un gtv V6 razz
Je blague mais si on relis les tarifs comparé d'antonio, au final dougnac était le moins cher à 350 vu que celui à 300 a finalement voulu faire payé 412 pour ensuite descendre à 350 clin_oeil
Perso mon prochain entretien ira chez dougnac content
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Fév 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je vais le tenter je pense, feedback d'ici 1 mois razz
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Mar 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a mon tours aussi de passé à la courroie qui a 5 ans mais seulement 60 000km.... vous me conseillé ou sur toulouse??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok