Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Aide ... Buit embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kimo210



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 83
Localisation: Macon

MessagePosté le: 17 Fév 2009 21:53    Sujet du message: Aide ... Buit embrayage Répondre en citant

Bonjour à tous,

En fait j'ai un espèce de bruit de frottement au niveau de mon embrage sur ma Alfa 147 120 TS 95000 km. je m'explique:

Le matin quand je me démarre en première en lâchant la pédale d'embrayage doucement, j'entends un bruit de frottement. Pour moi c'est comme le frottement ( cisaillement ) du disque d'embrayage. Le bruit disparait quand juste après que je lâche l'embrayage.

Quand je roule avec la voiture 5min, je n'ai plus ce bruit (voir très rarement) au départ en première. Mais je l'entends très rapidement quand je retrograde du 4 à 3 et du 3 au 2 ème.

Si je veux monter une pente en marche AR alors là j'ai toujours ce bruit de frottement.

Je suis aller au Garage ce matin, et bien sur imossible à faire sortir ce bruit :( ... le mécano trouve que l'embrayage est bien et qu'il n a pas de problème.

J'ai demandé un devis, mais je n'ai pas envie de changer l'embrayage et de ne pas régler le problème.

J'espère que vous ppourriez me donner votre avis sur ce problème.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Mecman007



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 18 Fév 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le souci peut être dû au butté de l'emrayage, vidange ta boite aussi, le probleme devrait disparaitre apres.

Bonne chanse.
_________________
Le Reste est Silence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimo210



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 83
Localisation: Macon

MessagePosté le: 18 Fév 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci pour ta réponse. En fait si c'était la butée, je devrai entendre le bruit à chaque passage de vitesse? Par ce que moi je l'entends seulement quand je rétrograde et au départ le matin.

C'est possible de changer la butée sans changer l'embrayage?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Mar 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu des retours?

quand il fait froid (et surtout en marche arrière, genre en sortant d'une place), elle crisse un peu parfois.

Le mecano a regardé, il a rien vu d'alarmant : si la voiture arrive à avancer avec les roues bloquée par le frein à main, sans patiner, c'est bon!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok