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Choix 147 JTD : JTD 126, distinctive ou selective ???
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groumf



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 22:53    Sujet du message: Choix 147 JTD : JTD 126, distinctive ou selective ??? Répondre en citant

Hello tout le monde,

Donc voila, apres 2 ans et demi en coupé mégane, j'ai l'intention de la changer pour une 147 JTD en 5 portes (ben y'a pas a dire c'est quand même plus pratique).

Donc apres avoir parcouru le forums, et divers sites, mon choix c'est bloqué sur un multijet 16v (donc 126 cv mini).

Personnellement j'hesite un peu entrre une phase 1 ou 2, a part estétiquement il y'a t'il de grosses différences entre les 2 (hormis le prix) ?

De ce que j'ai vu les 140 cv sont trouvable a des meilleurs prix que les 126, y'a t il un réel avantage hormis fiscla de la 126 ?

Au niveau des finitions, de ce que j'ai vu c'est plus que complet dès l'entrée de gemme, mais qu'offre chaque finition (enfin en gros, pas besoin des petits détails genre ABS et compagnie ...) ?

Et pour finir ça donne quoi financièrement niveau entretient ? et est ce facile de le faire soit même (je le fais actuellement sur ma caisse), car j'ai essayé la stilo, et ça m'as fais peur tellement rien n'est accessible ...

Ha oui et le coffre il est comment ? d'apres les photos il n'as pas l'air si petit que ce que disent les journalistes ...

Donc voila, en espérant ne pas faire double emploi avec un autre post :)


Dernière édition par groumf le 26 Mai 2009 21:49; édité 2 fois
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jujudu30



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Messages: 100

MessagePosté le: 13 Fév 2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai personnellement une JTD 140 et j'en suis très content!
Au niveau de l'entretien, celui de base est faisable sans problème (vidange...), mais pour le reste je ne pourrais pas te dire, ne le faisant pas.
Le coffre, suivant l'utilisation que tu veux faire de la voiture, est bien sans plus, mais j'ai été surpris en bien comme toi quand je l'ai vu, il n'est pas minuscule comme on l'entend parfois!
Niveau cout, Alfa est un peu cher, plus que renault je pense, mais c'est normal, ce ne sont pas les mêmes voitures!
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 13 Fév 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

avantage du 126, sa fiscalité et le prix de l'assurance...

inconvenient, bcp plus rare et du coup certain en profite pour monter un peu le prix...

sinon forcement 140 c'est mieux.... quoique, les carto sont tellement proche...
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Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
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laguisse



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Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 14 Fév 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que la qualité de finission plastiques... étais légerement amélioré dans la phase 2

dite moi si je me trompe surtout???
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Juju353



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Messages: 51
Localisation: là où ça sent l'huile 2 temps!

MessagePosté le: 15 Fév 2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
J'ai entendu dire que la qualité de finission plastiques... étais légerement amélioré dans la phase 2

dite moi si je me trompe surtout???


j'ai eu les 2 et oui, je confirme
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La 147? Et de 2 !
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dkone



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Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 17 Fév 2009 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Je viens d'acheter en occasion la phase 2 en JTD M 150 boite 6 donc. !! ( je laisse donc ma premiere 147 Phase 1 Essence 120 ch ! )
d'apres le forum, moteur plus silencieux sur le 150ch que le JTD M 120.
bon la je suis très heureux de mon achat love JTDM 150 love
Un avion !!!! pour une conso raisonnable 6.00 litres , et l'assurance euh, meme tarif que ma 120 Essence razz
La finition a évolué sur les phases 2, et les petits problèmes des phases 1 ont quand meme été bien resolu.

J'espere que tu trouveras une bonne occase..
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Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
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did31



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Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 17 Fév 2009 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

dkone a écrit:
salut,

La finition a évolué sur les phases 2, et les petits problèmes des phases 1 ont quand meme été bien resolu.

C'est à dire?
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ben06100



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MessagePosté le: 17 Fév 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Dkone, content de t'avoir convaincu ;)

Sinon, oui je confirme, il y a eu des progrès de finition de la phase 1 à 2, mais attention, certains équipements de la phase 1 ont disparu sur la 2, maintenant, tout est une histoire de gout, moi je sais que je prefere l'aant de la phase 2 car plus agressif, mais pour d'autres c'est la phase 1, c'est donc un choix assez personne... mais peu importe ton choix, une chose est sure, tu ne le regretteras pas ;)
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Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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laguisse



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Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 17 Fév 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
dkone a écrit:
salut,

La finition a évolué sur les phases 2, et les petits problèmes des phases 1 ont quand meme été bien resolu.


C'est à dire?


Plastique du tableau de bort mou, c'étais une des différances avec le GT à l'époque par exemple si je ne n'abuse[/quote]
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sonny



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MessagePosté le: 17 Fév 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

6 litres avec le 150 faut vraiment pas appuyer .....

Perso en respectant les limitations c'est plus 6,6 en conduite très très douce et très peu de ville.

Mais bon je verrai avec le temps.
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dkone



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

lol, je suis reellement à 6.2L depuis 300 kms.. je roule au couple !! 2500 tr !!! et j'ai 50 % de mon trajet dans les bouchons puis le reste en autoroute.

Mais Ben06100 est à 7L en etant dans la zone rouge, enfin pas loin lol..
Il aime bien la puissance de sa JTD M..150/200 cool
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ben06100



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

dkone a écrit:
lol, je suis reellement à 6.2L depuis 300 kms.. je roule au couple !! 2500 tr !!! et j'ai 50 % de mon trajet dans les bouchons puis le reste en autoroute.

Mais Ben06100 est à 7L en etant dans la zone rouge, enfin pas loin lol..
Il aime bien la puissance de sa JTD M..150/200 cool


Non apres serieusement, moi je tourne à une moyenne basse de 6.5L /7L et ca peut aller a des conso moyennes sur autoroute de 8L/9L....
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groumf



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Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 19 Fév 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remerci pour autant de réponses :)

Pour le JTDM 150 ça fait un peu beaucoup pour moi, surtout que j'ai tendance a avoir le pied lourd, surtout en montagne (j'habite le peys du reblochon), puis avec une 150 ma femme va plus dormir ...

Le 126 me semble effectivement le meilleur compromis, mais faut il encore la trouver au juste prix, sinon ça sera une 140 ...

Par contre j'ai trouvé des 126 en phase 1, il me semblait que cette finition était apparu avec la phase 2, normale ou erreur ???

De ce que j'ai pu voir, il y'a deux essentiellement deux finition (du moins sur 126 et 140) distinctive et selective, quelle sont les grosse différence entre les deux ???

Sinon pour ce qui de ne pas regréter j'espere bien ;) la qualité des allemandes, avec le charme des italiennes, que demander de plus ???

Sinon pour le coté esthétique je suis tres partagé entre l'agréssivité de la phase 2, et le look néo retro de la 1 ...

Histoire de rever un peu (c'est pas dans les moyens) y'en a ici qui ont pu faire joujou avec une Q2 ?
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groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
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MessagePosté le: 19 Fév 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
dkone a écrit:
lol, je suis reellement à 6.2L depuis 300 kms.. je roule au couple !! 2500 tr !!! et j'ai 50 % de mon trajet dans les bouchons puis le reste en autoroute.

Mais Ben06100 est à 7L en etant dans la zone rouge, enfin pas loin lol..
Il aime bien la puissance de sa JTD M..150/200 cool


Non apres serieusement, moi je tourne à une moyenne basse de 6.5L /7L et ca peut aller a des conso moyennes sur autoroute de 8L/9L....


bah en même temps avec 200 ch sous le capot ça reste plus que correct :)
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doudoudu25



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MessagePosté le: 19 Fév 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le pays du reblochon.....????

C'est par chez moi ca clin_oeil

Tu sais, entre un 140 et un 150, y'a pas un écart délirant en perfs mais c'est surtout une histoire de génération de moteurs..... (souplesse, bruit...)

Pour moi, le 126 n'a pas beaucoup d'intérêt.... autant passer sur un 140 ou 150....

A quand tu veux pour un génep'
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EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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ben06100



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MessagePosté le: 20 Fév 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

et franchement, entre 126 et 150, peu de difference aussi...
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groumf



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Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 06 Mar 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mercide tout ces conseilles.

Je pense prendre probablement une 140 (c'est les plus dans mon prix) a moins qu'une bonne affaire se présente en 126 (ou 150 :p)...

Hier j'ai été en contact avec un gars qui vends une 126, presque le priw d'une 150, et en plus il me reprennait une misère ma caisse, bien le genre a se taper du 2000 Euros de marge mini a chaque fois, du coup je l'ai envoyé chié (quitte a casser la tirelire, vu les prix, mieux faut mettre parfois 500 Euros de plus et taper le modele du dessus).

Sinon petite question, si j'ai bien pigé en phase 1 elles sont monté en 195-60 VR15 (et dérivés) et pour les phases 2 en 205-55 VR 16 (et dérivés) ???

Sinon entre selective et distinctive, c'est quoi les principales différences ???

doudoudu25 > tu trainerais pas vers cran parfois, j'y ai vu la même caisse que toi (et vu que les GT ne courrent pas les rues)
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did31



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 phases ont les même pneux en 15 16 ou 17P
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fox



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi prendre une phase I alors qu'il existe maintenant la II?
tu auras une bagnole de 5 ans minimum, car la phase I ne se fait plus depuis novembre 2004
ayant eu les deux, je comprends par contre que tu aimes l'avant de la I, il est love

pour la motorisation le 126 n'est que la version defiscalisée, du 150, le couple est identique à 305nm, donc ta femme ne dormira de toute façon plus!!

pour la conso j'aimerai bien voir les 6l/100 oh perso je fais du 8l en alternant rocade, bouchons, ville.

quand a l'assurance, je paye 300€ de plus que pour mon ts120.

pour les options tu auras dans la selective en plus que dans la distinctive, le cuir, l'hifi bose.
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MIKE



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conseille le JTD 150 en phase 2 ou 3
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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