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remplacement moteur maj boitier

 
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Mecman007



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 16:02    Sujet du message: remplacement moteur maj boitier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une alfa romeo 147, qui est trop malade depuis son achat, je savais qu'il y avait certainnent choses à réparer mais je l'ai acheter car le prix ete trop interessant.

j'avais un moteur 105 CV que j'ai changé des les premiers 6 mois, à cause d'une biele cassée, le problème, c'est que maintenant j'ai remarqué que la voiture consomme bcp trop, donc ce dont je doute c'est que j'ais mis un 120cv au lieu du 105.. le probleme maintenant c'est comment être sur de ça et comment pourrais-je mettre à jour mon boitier pour y mettre les bons paramètres et les bonnes ref. des bougies?? si vs avez une réponse je vous en serai fort reconnaissant.

actuellement, je suis en train de réparer également le train avant ( je change les triangles, les amortisseurs et une fourchette all. ) c'est en cours, et je compte attaquer la mise à niveau du moteur+boitier juste après.

aussi j'ai enttendu dire que l'on puisse doubler ou optimiser le couple du moteur pour devenir encore plus puissant je souhaiterait savoir comme ceci se fait.

Merci
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MIKE



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

TS 105 et TS 120 sont peu différents
Le TS 120 monte un poil plus dans les tours à ce que j'ai compris, et pas de variateur de phase sur le TS 105...

Pour booster ton moteur, pas grand chose de possible...
Admi, echappement etc...font gagner peu de cv
Les reprogs apportent un peu de couple et de cv mais ca reste de l'ordre de + 10 CV maxi ...
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Mecman007



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Mike pour ta précieuse réponse, mais le truc c'est qu'il y a pas mal de trucs qui sont differents dans les deux moteurs, en voilà déjà ce que j'ai remarqué :

1. boitier des gaz (papillon) celui que j'avais avait la gestion l'admition d'air électronique, ds le nouveau y avait un boitier de gaz mais la petite bouche de laquelle entre l'air été manuelle dessus (un cable relié à l'accélarateur je crois) j'ai gardé le mien (admition automatique).

2. la liaison entre les bobines (au dessus des bougies) été differente, j'ai donc aussi gardé mes propres bobines car je crois que le boitier c'est lui qui gère éléctroniquement ce truc.

3. pour les bougies, les ref. du 120 sont differentes de celles du 105 cv (actuellement j'utilise tjrs celles du 105cv car je ne suis pas sur que celui que j'ai est un 120!)

4. le rendement du moteur en bas régime est trop faible, il ne devient normal que quand je dépasse les 2500tr/min.

j'espère que ceci t'apportera une idée..

Merci encore
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un variateur de phase sur ce moteur ou pas ???
tu es sûr de pas avoir récupèrer un TS de 145/146 plutôt... hum...
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Mecman007



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut Milk,

Tu me fais peur là!!! comment le savoir (si c'est un 146/145!? et dans le pire des cas!! si c'est vrai est-ce un bon moteur ? car il est tt comme celui que j'avais l'unique disfference c ds les trucs que j'avais dis, je penserai plutot à un 156!!!!

Non je ne pense pas avoir un variateur de phases..
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 12 Fév 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peut aider à reconnaitre le moteur mais j'en doute ...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=544759#544759
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poustoidlarout



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais peut etre posé tes questions aux fréres goglio mecman.
Ils son fortiches pour les moteurs essences. clin_oeil
Giglio Racing Service : 559 av. Aristide Briand 83200 TOULON Tel 04 94 89 08 07.
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Mecman007



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis basé au maroc! cry
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas une moteur de 156 mais il existe pas le 1.6 105 sur la 156 il me semble... ?
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Mecman007



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MessagePosté le: 13 Fév 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut amis,

J'ai du nouveau et je crois que ceci va me mettre dans un vrai bordèle ...

J'ai demandé au garagiste de vérifier s'il y a une reference sur le moteur, il a chéqué et il a trouvé ceci : 937AXC1 !!!

en faisant une petite recherche sur google, les seuls moteurs dont ils parles c'est les 2.0 TS à 150CV!!!!

que faire là!!! et quel réglage pourrai-je faire, c'est trop quand même quoi que (je ne le cache pas) ça me fait plutot plaisir d'apprendre que j'ai un 2.0L!!! mais comment en profiter, car pas de variateur de phases et on m'a dit qu'il y a une fiche sortant du capot qui n'est pronchée à rien!!!

aidez moi s'il vous plait!
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Krg



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MessagePosté le: 13 Fév 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as monté n'importe quel moteur sans savoir si c'était la même version que celui d'origine !! pas_cool
Si c'est le cas ta voiture n'est plus conforme et doit repasser aux mines; et aussi, il est probable que ton assureur te lâchera au premier souci ! crying
Cà me semble assez inconscient, pour ne pas être plus sévère...
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Mecman007



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MessagePosté le: 13 Fév 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur que j'ai acheté, je l'ai pris de la feraille et la feraille chez nous c'est comme ça, tu achete un moteur de la vitrine, il est le même de l'exterieur que celui que j'avais, pour l'assurance, ne t'inquiète pas, car personne n'ira chercher à ce niveau du moins chez nous c'est comme ça.

Maintenant ce que je veux savoir c'est comment profiter de la puissance de ce moteur et quel réglages je dois faire.

ce que je sais, et ce que j'aime chez alfa, c'est qu'elle n'est jamais bonne pour la casse... et que l'on peut la renouvler autant que l'on veut!!
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did31



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MessagePosté le: 13 Fév 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faut relativiser, y a des trucs insensé pour nous qui passent là bas je pense, j'avais vu un reportage d'une citroen visa avec un interieur de 205 et un moteur de 104 peugeot.
En tout cas bonne chance dans ton adaptation, mais avec les voitures de maintenant ça va etre dur. A mon avis il faudrait avoir le moteur en entier avec tout ses "périphériques"
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
j'avais vu un reportage d'une citroen visa avec un moteur de 104 peugeot.
...
euh, oui c'était d'origine ça tu sais... la Visa, la 104 mais aussi la R14... si si avait un moteur peugeot commun... ;)
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cyber7



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Messages: 54
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MessagePosté le: 16 Fév 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple c est de recupérer sur une autre voiture avec un 2.0ts un boitier gestion moteur le boitier antidemarrage et les clefs qui vont avec mai j avou tu te lance dans un truc de ouf apres es-ce que ta transmission va suivre derriere c est pas sur
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Mecman007



Inscrit le: 03 Jan 2008
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MessagePosté le: 17 Fév 2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyber7,

J'y est pensé mais en attendant de trouver un boitier compatible, je pense à y mettre une admission directe, car c'est le seul moyen actuellement qui donnera au moteur suffisament d'air pour une chambre de soupapes aussi grande!! :)

Actuellement, ma voiture est chez le garagiste, j'ai déjà changé le kit de distribution, vidange moteur + boite, vidange radiateur, changé 2 triangles inferieurs avant + fourchette superieure gauche + 4 amortisseurs + fixations echappement et plaquettes de freins.... content

Bcp de trail et plein de couts mais, je sais qu'à la fin j'aurai une des rares alfa de ce genre surtout au maroc bounce
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JEANWALT



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MessagePosté le: 15 Juil 2018 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

poustoidlarout a écrit:
Tu devrais peut etre posé tes questions aux fréres goglio mecman.
Ils son fortiches pour les moteurs essences. clin_oeil
Giglio Racing Service : 559 av. Aristide Briand 83200 TOULON Tel 04 94 89 08 07.


Bonjour,
Tu habites St Étienne et tu vas sur Toulon pour faire entretenir ton Auto à l'année.. oh c'est bizarre ?......Quand tu est en vacances tu passe lui dire bonjour à ton Ami il te fait la bise et t'offre un café. content Giglio est une casse automobile pour lui acheter des pièces.Pour t’accueillir ils sont champion pour le sourire et le café, clin_oeil mais pas du tout spécialiste d'anciennes Alfa ils y en a eu beaucoup qu'ils ont eu des mésaventures avec ce garage. mdr
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bips



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MessagePosté le: 15 Juil 2018 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Presque 10 ans après...
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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JEANWALT



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MessagePosté le: 15 Juil 2018 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Presque 10 ans après...

Bonjour il n'est jamais trop tard .
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JEANWALT



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MessagePosté le: 15 Juil 2018 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

JEANWALT a écrit:
poustoidlarout a écrit:
Tu devrais peut etre posé tes questions aux fréres goglio mecman.
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Bonjour,
Tu habites St Étienne et tu vas sur Toulon pour faire entretenir ton Auto à l'année.. oh c'est bizarre ?......Quand tu est en vacances tu passe lui dire bonjour à ton Ami il te fait la bise et t'offre un café. content Giglio est une casse automobile pour lui acheter des pièces.Pour t’accueillir ils sont champion pour le sourire et le café, clin_oeil mais pas du tout spécialiste d'anciennes Alfa ils y en a eu beaucoup qu'ils ont eu des mésaventures avec ce garage. mdr

Bonjour il n'est jamais trop tard .Partant d'un principe qu'un homme averti en vaut deux. content
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