Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur reglage d'assiette de phare problemes et solution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 02 Fév 2009 20:27    Sujet du message: Moteur reglage d'assiette de phare problemes et solution Répondre en citant

Salut à tous les alfistes clin_oeil

Je vous apporte mon petit temoignage concernant ce probleme que beaucoup de personnes ont eu ici.

Mon phare eclairait trop haut et j'ai donc verifier celui ci et son petit moteur d'assiette.
Il etait completement oxydé (du certainement a la buée a l'interieur). Alors j'ai demandé à divers garage et concession ce qu'il pouvait faire.

La meme réponse à chaque fois : faut changer le phare Monsieur lol


Alors si comme moi :
*Vous avez pas envie de changer un optique à 220 euro.
*Acheter un moteur qui coute apparement 60 euros en concession (et encore si ils veulent bien le vendre)

Voila la solution :
Go sur http://www.webdealauto.com/
Entrer le numero de reference de la piece qui est : 0307853303
Incroyable !
crazy crazy2

Bah oui les moteurs de phares sont strictement identique a ceux des Iveco (vous savez les utilitaires tout moche)
Ca fonctionne à merveille et ca evite de se ruiner dans un optique qui coute la peau du cul tout ca parce que les garages veulent plus se faire chier.

Voila j'espere vous avoir un peu aider.

Bye au_revoir

ps : moteur compatible GTA et phase 1 .. je ne sais pas pour les phases 2 si ils ont remis les meme.

bounce au_revoir
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica


Dernière édition par Twisterzz le 02 Fév 2009 22:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 02 Fév 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué !
Pas mal ce site cool

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Fév 2009 22:18    Sujet du message: Re: Moteur reglage d'assiette de phare problemes et solution Répondre en citant

il serait très utile de reporter ça dans le topic qui parle de la réparation de ce moteur... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 02 Fév 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un modo un modo mdr
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 03 Fév 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

A ouai ... comment tu as fait pour trouver la réf. ? blabla
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 03 Fév 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moteur de réglage d'assiette AVG me faisait des tours... Optique éclairant le pare choc, ou les étoiles, et joli bruit bien strident d'un moteur qui tourne dans le vide... bref, à changer.

Merci à grise147 par qui j'ai pu avoir un moteur de rechange.

Donc pour changer ce moteur, il faut suivre l'instruction 5540C24 du DTE.

Les outils nécessaires:
* Tournevis cruciforme
* Clé mixte 8mm
* Clé mixte 10mm
* Embout Torx T27
* Embout Torx T30
* Porte embout

Pour ceux disposant d'une protection bas moteur, la retirer.

Ensuite, idéalement, déposer le pare choc; mais on va le voir par la suite, il suffit de le déboiter que du coté à démonter.

Retirer le pare-poussière dans le passage de roue. Auparavant, mettre sur cric et retirer la roue... une vraie perte de temps de vouloir le faire avec.
5 cruci

On n'enlève pas forcement tout, du moment qu'on a accès aux vis du pare choc.


On défixe le pare choc.
7 Torx T30 sur la face avant, 1 hexa 8mm & 1 Torx T27 & 1Torx T30 vers la roue

Une Torx cachée coté roue.

Des vis "standards" coté roue aussi...

On déboite un peu le pare choc, juste assez pour accéder aux vis du bloc optique.


On retire le bloc optique.
3 hexa 10mm


Et on change le moteur.
2 cruci


On remonte le tout.
Et en 45minutes, on a une optique qui remarche !
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed


Dernière édition par iamthemitch le 03 Fév 2009 21:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Fév 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Twisterzz a écrit:
Un modo un modo mdr
tu vas voir la fonction rechercher, et quand tu as trouvé et tu postes le lien vers ce sujet ci dans le sujet évoqué ci-dessus...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 03 Fév 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
A ouai ... comment tu as fait pour trouver la réf. ? blabla


Y avait un autocollant jaune sur le moteur avec une reference dessus.
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 03 Fév 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Twisterzz a écrit:
iamthemitch a écrit:
A ouai ... comment tu as fait pour trouver la réf. ? blabla

Y avait un autocollant jaune sur le moteur avec une reference dessus.

Effectivement, c'est bien cette réf. là (je viens de regarder celui qui est mort...) lol

Donc coup de l'opération : +/- 25€ !
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Fév 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Mon moteur de réglage d'assiette AVG me faisait des tours... Optique éclairant le pare choc, ou les étoiles, et joli bruit bien strident d'un moteur qui tourne dans le vide... bref, à changer.

Merci à grise147 par qui j'ai pu avoir un moteur de rechange.

Donc pour changer ce moteur, il faut suivre l'instruction 5540C24 du DTE.



je confirme puisque je l'ai fait que ça se fait sur phase 1 sans déposer le pc... juste avec un tournevis articulé... pas pratique mais plus rapide du coup...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 Mar 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

petite info, sur http://cesaro.fr

la même réference, 0307853303
et c'est 25€71 clin_oeil cool


Merci pour la ref, je me tatte à les commander du coup razz


edit 21€42 http://www.autopieces.pro/detail.aspx?ID=8978&MID=Smart&MODID=32904&PIEID=1676&SUPCODE=574&KEYID=0307853303&PXC=BOS0307853303
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok