Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 1.6T.Spark : Pression huile moteur insuffisante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfy



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Mai 2009 11:47    Sujet du message: Alfa 147 1.6T.Spark : Pression huile moteur insuffisante Répondre en citant

Avant toute chose, bonjour a tous,

Je sollicite ce forum afin de vous parler d'un probleme concernant ma 147, afin de peu etre trouver un solution a celui-ci.

Je possède une Alfa romeo 147 1.6T.Spark modèle 120chvx, Année 2002, 59 500km. Samedi soir, en rentrant chez moi, je demarre le moteur (normal) et la, l'ordinateur de bord m'annonce "Pression huile moteur insuffisante". Je me dit, bizarre, j'ai fait l'appoint la semaine derniere, alors par precaution je le recontrole (Bien entendu apres ce message j'ai de suite coupé le moteur), niveau d'huile impec...
Et depuis ça reste comme ça, j'ai donc laisser la voiture au garage.

Je soupçonne la pompe a huile, mais avant meme de l'amener chez Alfa, j'esperai trouver quelqu'un a qui c'est arrivé et etant dans le meme cas, afin d'effectuer le remplacement de la pompe moi-meme (Mecano dans l'ame :D).

Dans le courant de la mi 2008 a aujourd'hui, j'ai eu 2 coupures moteur juste apres avoir pu apercevoir le message "pression huile moteur insuffisante" et ce, a chaque fois en cours de stationnement... Bizarre. Apres quoi je relance le moteur apres une breve coupure, et la rien...

La pompe etait peu etre defectueuse a la base, je n'en sait rien, mais j'apprend de jour en jour que bcp d'Alfa 147 Essence ont ce probleme.

J'espere que vous pourrez m'eclairer, en esperant avoir été aussi complet que possible niveau information.

Merci et bonne journée a toutes et a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Guildmage



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Mai 2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu ce problème juste aprés avoir effectué ma vidange et le lendemain courroie de distrib cassée donc méfiance...
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfy



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Mai 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch !
Avec une courroie qui a a peine 18 000km et qui fera 1 an en Juillet ça me ferait chier cry
Pour le moment j'ai commandé une sonde de pression d'huile, voir si c'etait pas ça qui merde, car l'huile monte bien au moteur, j'ai debouchonné le bouchon d'huile, moteur allumé, et placé ma main de maniere a boucher le trou, pas plus de 3 secondes suffisent pr avoir la main pleine d'huile, donc j'attends de remplacer la sonde avant de changer la pompe a huile, en attendant, la belle reste dans mon garage.

Si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas, et merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sorpi



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 15
Localisation: TARBES

MessagePosté le: 04 Juil 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu as changé le capteur? car j'ai le même problème sur un 2.0L un ami m'as dis que cela devait venir du capteur qui serai encrassé ca lui fesait sur sa jtd.
ou c'est peut etre parce que j'ai fais l'apoint avec de huile qui est trop epaisse comme la voiture n'a pas roulé depuis 3 mois ???
Tiens moi au courant
Est ce que le capteur est facile d'accés?
_________________
147 selespeed 00 grise platine jante "17 selespeed" kit sport alfa et ressort court
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Juil 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous calez par exemple c'est normale queça affiche pression d'huile insuffisante!

Par contre, si le message s'affiche et que l'huile est au bon niveau c'est en général soiit la pompe à huile ou le capteur de pression!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sorpi



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 15
Localisation: TARBES

MessagePosté le: 13 Juil 2009 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi j'ai changé la sonde ce week end c'est toujours pareil. mais qu'elle galère pour y acceder. est il possible que l'ODB garde en mémoire les avaries, c'est peut être le cable qui est fatigué ou comme tu dis la pompe
j'ai pas envie de la ramener en concession la derniere fois c'étais pour la clim résultat plus de 800 euros, plus le voyant air bag qui reste allumé
_________________
147 selespeed 00 grise platine jante "17 selespeed" kit sport alfa et ressort court
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok