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laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
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MessagePosté le: 07 Fév 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.zeperfs.com/duel1543-2718.htm

Regarde ici le 0 à 200 la lancer ce fait laminer pouratant elle est un peu plus puissante et plus legère ...
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rom1336



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MessagePosté le: 08 Fév 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Une nouvelle étude confirme que les jours de pics de pollution de dioxyde d’azote et particules entraînent à court terme des pics de mortalité et d’hospitalisation. Le point commun de ces deux polluants ? Ils sont émis par des véhicules diesel.

Cela fait partie des sujets récurrents abordés sur Caradisiac. Souvenez-vous, il y a quasiment un an jour pour jour, depuis en fait la mise en place du système de bonus/malus, nous avions publié les chiffres d’émissions de CO, HC, NOx et particules, les véritables polluants, des véhicules neufs en vente en France alors que tous les doigts accusateurs se tournaient vers le CO2. Ces mesures soit disantes écologiques favorisent ainsi indirectement les diesels, produisant moins de CO2 que les essences, mais notre étude avait révélé qu’ils rejetaient en moyenne cinq fois plus de particules et huit fois plus de NOx ! Nous avions d’ailleurs récidivé en juin avec un dossier intitulé « les voitures polluantes ne sont pas celles que vous croyez ». On savait jusqu’ici en théorie que NOx et particules favorisent troubles respiratoires et maladies cardiovasculaires, mais il n’y avait pas encore de véritable étude récente pour le démonter par des chiffres.



Jusqu’à aujourd’hui. Nouvelle pièce au dossier, l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) vient de publier dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire les résultats d’une étude menée dans neuf grandes villes françaises : Bordeaux, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse. La méthode était simple, il suffisait de comparer sur une période restreinte les données de pollution au NOx (ici les NO2 en particulier) et aux particules dans ces villes, avec le nombre journalier de décès et d’hospitalisation de personnes domiciliées dans la même zone.

Les résultats sont éloquents : lorsque le niveau de ces polluants augmente de 10 microgrammes par mètre cube (des hausses très régulièrement dépassées), le risque de mortalité augmente de 1,3 à 1,4%. En analysant plus précisément, on constate que dans les mêmes conditions, la mortalité cardiovasculaire et cardiaque est deux fois plus élevée que pour la mortalité toute cause, notamment pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Même constat pour les hospitalisations qui augmentent de 0,5 à 0,7% ces jours-là, et même de 1,0% à 1,7% pour les plus de 65 ans plus sensibles aux troubles cardiovasculaires.

Contrairement aux idées reçues, la généralisation des filtres à particules n’a qu’un effet très limité sur les émissions. En effet, les FAP filtrent 95 à 99% des particules émises, laissant passer les particules les plus fines. Et ce sont ces dernières les plus nocives, car pouvant pénétrer plus profondément dans les poumons. Malheureusement, cela ne peut pas se traduire dans les chiffres de la réglementation européenne, puisque celle-ci s’exprime en masse, et non en nombre de particules.

En attendant une prise de conscience des constructeurs et des pouvoirs publics, ces derniers, par la publicité et par les mesures prises, favorisent encore et toujours l’augmentation de la part du diesel dans les chiffres de ventes de voitures neuves en France, en donnant, belle ironie, l'illusion aux consommateurs de faire un geste en faveur de l'environnement."

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Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 09 Fév 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre plaisir de conduite et performances...

Un diesel récent d'une cylindrée X cm3 est certes plus performant qu'un essence de même cylindrée (notamment grace au turbo), mais on ne peut pas dire que le plaisir de conduite se résume a sa.

Pour moi, et pour la majorité des personnes avec qui j'ai conversé sur l'automobile, le plaisir c'est un rapport entre perfs/bruit/style de conduite/exclusivité.

Il en ressort qu'un essence donne plus de plaisir en prenant en compte ces critères.

En effet, jamais le bruit d'un diesel n'égalera celui d'une essence.

Pour le style de conduite, a mon propre avis, la plage d'utilisation du moteur détermine la façon de conduire, la plage d'utilisation d'un mazout est presque 2 fois inférieure à celle d'un moteur essence.

Enfin pour l'exclusivité ... il n'ya qu'à regarder dans la rue, on ne voit que du DCI HDI TDI JTD ...

A MOTEUR EQUIVALENT :
Diesel : Perfs
Essence : Bruit, Conduite, Exclusivité

En résumé, je pense que le plaisir de conduite est plus grand avec un moteur essence qu'avec un moteur diesel EQUIVALENT.

Maintenant, je prétend pas avoir la science infuse, mais mon raisonnement fait suite à des discussions que j'ai eu avec des gens qui, comme moi, roulent pour se faire plaisir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde je le conçois.
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 09 Fév 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

aux détails prés que certains en ont rien a foutre du bruit (bien que ce ne soit pas mon cas) ... et qu'avoir 50% de plage de régime en moins n'a jamais posé le moindre problème quand on a le double de couple et le double d'allonge sur la BV .... sans oublier que certains aiment conduire au couple (encore une affaire de gout et couleurs)

Mais globalement je suis d'accord avec le coté exclusif surtout quand on parle de moteurs en V flat ou encore rotatifs, pour les 4 cyclindre standard, que ce soit le bruit ou les perfs ... hormis chez alfa, ca m'a plutôt donné l'impression d'avoir un veau.

J'arrive toujours pas à me remettre de ce tour en 207 ep3 de soit disant """95cv""" (???)

En revanche un simple TU1 monopoint sur 106 pour ce que c'est, c'est complètement hallucinant ce que ca envoie ...
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Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Fév 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
aux détails prés que certains en ont rien a foutre du bruit (bien que ce ne soit pas mon cas) ... et qu'avoir 50% de plage de régime en moins n'a jamais posé le moindre problème quand on a le double de couple et le double d'allonge sur la BV .... sans oublier que certains aiment conduire au couple (encore une affaire de gout et couleurs)

Je pourrais te répondre que certains n'en ont rien à foutre d'avoir un couple monstrueux, car ils n'ont pas besoin de tracter une caravane tous les jours.
Les turbo essence modernes ont un couple et une plage de régime largement suffisants; les préjugés sur les essences ont aussi la vie dure.

Alfistement,

Q.Lo
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Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 09 Fév 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, fisch-man, conduire au couple sa a l'avantage d'être agréable, mais pas sportif, tu vois où je veux en venir?

En fait je dévie un peu je te l'accorde, mais pour moi le plaisir sa passe par la sportivité, je pense que sa résume assez bien mon post précédent.

En conduite dite "sportive", tu exploite ta voiture a fond, tu montee tout les rapport parce que tu veux la pousser dans ses derniers retranchements, atteindre l'apogée, le summum de ton moteur.
Pour ça, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, une essence (sportive) est idéale !!

Avec le diesel, t'as des sensations c'est vrai, mais c'est quand même dommage de changer de vitesse a 3500-4000 trs (je ne m'y connais pas trop en conduite poussée sur diesel, corrigez moi si je me trompe).

Enfin ma notion du plaisir de conduite ne s'applique qu'aux moteurs essence, car pour moi le plaisir de conduire, c'est pas le confort, c'est ... l'ambiance !!
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 09 Fév 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
fisch_man a écrit:
aux détails prés que certains en ont rien a foutre du bruit (bien que ce ne soit pas mon cas) ... et qu'avoir 50% de plage de régime en moins n'a jamais posé le moindre problème quand on a le double de couple et le double d'allonge sur la BV .... sans oublier que certains aiment conduire au couple (encore une affaire de gout et couleurs)

Je pourrais te répondre que certains n'en ont rien à foutre d'avoir un couple monstrueux, car ils n'ont pas besoin de tracter une caravane tous les jours.
Les turbo essence modernes ont un couple et une plage de régime largement suffisants; les préjugés sur les essences ont aussi la vie dure.

Alfistement,

Q.Lo


y'a pas de préjugés dans ce que j'ai écrit, on est bien d'accord

fisch_man a écrit:
encore une affaire de gout et couleurs
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 09 Fév 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pupul a écrit:
Ben justement, fisch-man, conduire au couple sa a l'avantage d'être agréable, mais pas sportif, tu vois où je veux en venir?


tout à fait, mais je te defie d'aller voir un proprio de ducati 916 et de lui tenir le meme discours ... tu vois où je veux en venir ? (je ne suis pas responsable si tu te prends une droite ! ok ? lol)

quand au mot sportivité, ma définition c'est sport, donc chrono, on est bien d'accord ? donc je vois pas le problème avec le diesel !

mais sur le net "sportivité" veut tout et rien dire ...

Pupul a écrit:

En conduite dite "sportive", tu exploite ta voiture a fond, tu montee tout les rapport parce que tu veux la pousser dans ses derniers retranchements, atteindre l'apogée, le summum de ton moteur.
Pour ça, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, une essence (sportive) est idéale !!


oui je vois bien.

j'ai possedé un TS et un JTD je connais tres bien les deux, le JTD te frustre des qu'il passe les 3500, le TS te frustre des que tu met le cligno pour deboiter.

Mais oui j'ai adoré le TS quand il s'enerve, mais tous les jour devoir saigner le moteur pour avoir l'impression d'avancer, comme s'il fallait constamment le taner ca m'a saoulé, de pas avoir de reprise immédiate je supporte pas, idem le JTD en ville était une horreur (le 115). Bref l'un etait top en ville l'autre c'était sur l'autoroute.

du coup j'ai revendu les deux et j'ai overclocké un 306TD mdr

désormais j'ai ce qu'il me plait c'est à dire un mix, ca part a 2000 tours et ca cravache jusqu'a 5000 crazy2

Mais si je dois repasser en essence, et c'ets prévu, ca sera soit un tres gros atmo, soit un turbo essence (flat ?) mais dans des puissance conventionnelles, je trouve le diesel plus adapté, je roule sur route ouverte, pas sur circuit. Je me vois pas tirer une première a 7000 tours en ville quoi ...

Pour les turbo essence y'a vraiment des bouses, typiquement a la place du JTD j'ai failli acheter un TT180, bah j'ai été grave décu pas_cool
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laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 10 Fév 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

mon JTD 150@190 aussi cravache de 2000 à 5000t

Citation:
désormais j'ai ce qu'il me plait c'est à dire un mix, ca part a 2000 tours et ca cravache jusqu'a 5000 :crazy2
:

Quand au turbo ess +1 avec toi pour le TT180 J'ai testé une tt 225 c sur ca pousse mais pas de sensasion par contre essai une astra opc ou corsa opc coup de pied au c.. garantie

Citation:
Pour les turbo essence y'a vraiment des bouses, typiquement a la place du JTD j'ai failli acheter un TT180, bah j'ai été grave décu pas_cool[/quote
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