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Histoire de gazoute...
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 04 Fév 2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:


Maintenant tu m'enlèveras pas de l'esprit que ....


C'est plutot quelque chose dans l'esprit qu'il faut t'ajouter lol

avec les progres du diesel et le niveau de confort et prestations qu'il offrent j'en suis pas si sur ... lol

mais bon, dans un monde ou il n'y a que des GTA et des JTD 115 tu as probablement raison.... lol lol lol
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c3d



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

oh

Tout ça pour ça ?!

Je sais pas , moi je roule en gasoil par nécessité économique mais aussi par plaisir !! ( et oui me taper 150km/jour en étant au rupteur, avec une conduite "sportive"...bah c'est fatigant...oui on est fainéant dans le sud, on roule au couple !!).

Après ça m'amuse (sincèrement je trouve ça rigolo ce "chambrageage")que l'on me dise que je pue et que je fume mdr et je m'en fous royalement !!

Je n'ai jamais bien compris cette guéguerre diesel/essence (tout comme Ph1 et Ph2/3... d'ailleurs)

Je sais pas, moi , je suis content de rencontrer des gens qui roule en essence et qui aime ça et même s'il "crache" sur le diesel, je sais pourquoi je fais mes choix...

Et je pars du même principe pour les autres, qu'ils ont fait leur choix aussi, et cela ne me gène pas le moins du monde qu'il soit différent du mien...

Ce n'est pas pour être consensuel que je dis ça, mais j aime sincèrement les 147 Ph1/2/3, en diesel ou essence de 105 a 250cv mais cela ne m'empêche pas de savoir pourquoi j'ai choisis un Ph2 en gasoil (et en gabbiano...)
C'est pas pour ça que ça me gène que l'on "m'explique" que l'essence est "mieux" pour telle ou telle raison...du moment que chacun y trouve ce qu'il recherche...


Allez on se fait tous un bisous ... razz
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alfarony



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour une grande majorité des conducteurs la voiture c'est un moyen de locomotion pour aller d'un point A à un point B, aucun plaisir à conduire juste une "obligation" donc ils s'en tapent que ça claque, pue etc etc et ils voient que le diesel coute moins cher au quotidien cqfd

j'ai mis en gras pour Toxymatt parce que visiblement il a du mal à comprendre oh

tiens je n'ai pas besoin d'aller chercher loin, je remplace la 156 JTD de ma femme par une 156 GTA ça ne lui fera ni chaud ni froid

ah si à mon avis elle gueulera parce que le rayon de braquage est encore plus merdique lol
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'fais pas parti de la majorité ... lol
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Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Persol



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
oh

Tout ça pour ça ?!

Je sais pas , moi je roule en gasoil par nécessité économique mais aussi par plaisir !! ( et oui me taper 150km/jour en étant au rupteur, avec une conduite "sportive"...bah c'est fatigant...oui on est fainéant dans le sud, on roule au couple !!).

Après ça m'amuse (sincèrement je trouve ça rigolo ce "chambrageage")que l'on me dise que je pue et que je fume mdr et je m'en fous royalement !!

Je n'ai jamais bien compris cette guéguerre diesel/essence (tout comme Ph1 et Ph2/3... d'ailleurs)

Je sais pas, moi , je suis content de rencontrer des gens qui roule en essence et qui aime ça et même s'il "crache" sur le diesel, je sais pourquoi je fais mes choix...

Et je pars du même principe pour les autres, qu'ils ont fait leur choix aussi, et cela ne me gène pas le moins du monde qu'il soit différent du mien...

Ce n'est pas pour être consensuel que je dis ça, mais j aime sincèrement les 147 Ph1/2/3, en diesel ou essence de 105 a 250cv mais cela ne m'empêche pas de savoir pourquoi j'ai choisis un Ph2 en gasoil (et en gabbiano...)
C'est pas pour ça que ça me gène que l'on "m'explique" que l'essence est "mieux" pour telle ou telle raison...du moment que chacun y trouve ce qu'il recherche...


Allez on se fait tous un bisous ... razz


Bah voilà... cool cool cool
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 04 Fév 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
pour une grande majorité des conducteurs la voiture c'est un moyen de locomotion pour aller d'un point A à un point B, aucun plaisir à conduire juste une "obligation" donc ils s'en tapent que ça claque, pue etc etc et ils voient que le diesel coute moins cher au quotidien cqfd

j'ai mis en gras pour Toxymatt parce que visiblement il a du mal à comprendre oh

tiens je n'ai pas besoin d'aller chercher loin, je remplace la 156 JTD de ma femme par une 156 GTA ça ne lui fera ni chaud ni froid

ah si à mon avis elle gueulera parce que le rayon de braquage est encore plus merdique lol


100% d'accord, mais bon y'en a qui comprennent pas qu'une voiture peu être un simple moyen de locomotion tellement ils sont au taquet sur leurs propres voitures lol

Apres ce n'est que mon avis personnel, mais cela n'empeche pas le fait qu'on peut aimer les voitures et les sensations qu'elles procurent et préférer un diesel, et ca s'appelle les gouts et les couleurs.

Y'en a qui préfèrent rouler en R1 d'autres en ducati 1098 pourtant ce sont deux comportement diamétralement opposés, la ducati c'est que du couple et ça dépasse pas les 10 000 tours ca n'en fait pas une mauvaises machine pour autant à ce que je sache ???????

On pourrait également dire qu'elle vibre comme un diesel pendant qu'on y est ...

bref le problème n'est pas l'essence ou le diesel chacun y trouvera ses avantages et les réponses à son propre besoin, le problème vient d'une minorité de gens un peu trop voir complètement gueeks sur les bord qui hurlent qu'une techno ou l'autre c'est de la merde et que c'est incompréhensible qu'il y en ait sur la route tout ca parce qu'ils sont obtus et pas ouverts d'esprit ... et ça c'est hallucinant.

Non il n'y a pas de carburant "noble" et de carburant de merde, non il n'y a pas les puristes de l'automobile et les bouffons/pauvres de l'autre, aussi incroyable que ca puisse paraitre c'est la réalité.
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Grozilla



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprend ce qui est dis un peu plus haut, il n'y a pas de moteur plus avantageux l'un que l'autre, juste des moteurs répondant à des besoin différent :

autant un diesel est plus à l'aise sur les long trajet du fait de sa sobriété, autant un essence est plutôt conçus pour les usage mixte... après , oui les goût et les couleur ne se discute pas !

Un essencophile pourra très bien se taper des 40 000km à l'année avec son essence juste parce que ça lui plait pour diverse raison!

Un dieselophile pourra ne jamais sortir de la ville et aimer son mazout juste parce qu'il aime pas trop appuyer sur la pédale de droite ou autre raison !

J'imagine même pas ce genre de discussion le jour où l'électrique , le biocarburant , l'hydrogène et j'en passe , seront monnaie courante sur nos routes...

Je vais pas cracher sur un agriculteur parce qu'il roule en tracteur !!! C'est plus avantageux pour lui que de labourer son champs en BM!!! Ben oui ! les moteurs sont différend parce que les gens ont des nécessité différentes !
Même si je suis absolument contre le fais de faire rouler des twingo en diesel etc... je comprend qu'il y en ai ! Même si c'est dans des proportions ahurissante mais bon là ça rentre dans une politique de vente etc... J'espère me faire comprendre !

Bon moi j'ai trouver le compromis : je roule en turbo.....essence !!! mdr



Ps : calmez vous les gars ! C'est qu'un forum de discussion alors discutons !!
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pedrolane



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi je préfere 250 ch a 150ch

et au risque d'en heurté qqun

je prefere aussi 500ch a 300ch


sinon, d'accord avec toxymatt pour dire que le seul argument du diesel est le cout ou le prix
(c'est pas négligeable)

techniquement le couple vient du turbo et non du gazout
et un moteur essence emet moi de vibrations qu'un gazout

c'est un fait
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Grozilla



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:


un moteur essence emet moi de vibrations qu'un gazout


Pas nécessairement, avec un volant bi-masse, les vibrations sont à peine perceptible, cf le i-cdti de chez Honda
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 05 Fév 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
moi je préfere 250 ch a 150ch

et au risque d'en heurté qqun

je prefere aussi 500ch a 300ch


Peux tu quoter où est ecrit qu'il était plus agréable de rouler avec 150 cv plutôt que 250 dans ce topic ?

pedrolane a écrit:

sinon, d'accord avec toxymatt pour dire que le seul argument du diesel est le cout ou le prix
(c'est pas négligeable)

techniquement le couple vient du turbo et non du gazout
et un moteur essence emet moi de vibrations qu'un gazout

c'est un fait


Techniquement .... je ne connaissais pas cette nouvele technologie qui consiste a relier la turbine directement à la BV lol

Le "non couple" d'un essence vient de ses problèmes de remplissage, et de la vitesse de front de flame et plein d'autres paramètres, il suffit simplement de comparer atmo diesel et atmo essence pour se rendre contre que un diesel atmo a déjà naturellement plus de couple, le turbo a le même effet sur les deux moteurs, il accentue cet effet à bas régime en les remplissant mieux.

sinon oui un moteur à allumage non commandé (un diesel) émet plus de vibration.
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pedrolane



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on est d'accord
tu ramenes juste ta science

ou tu defends ton metier qui te permet de rouler au diesel et non a l'essence
comme toxymatt qui est obligé de dépensé pour que le GTV fasse du bruit (chanter en langage essence)

bonne continuation
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MIKE



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

@PEDROLANE : Juste pour info la GTA n'a pas de turbo et a le meme couple qu'un JTD 150 clin_oeil

donc couple et turbo ne sont pas liés ....
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Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 06 Fév 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
Donc on est d'accord


bah non cry

fisch_man a écrit:
pedrolane a écrit:
moi je préfere 250 ch a 150ch

et au risque d'en heurté qqun

je prefere aussi 500ch a 300ch


Peux tu quoter où est ecrit qu'il était plus agréable de rouler avec 150 cv plutôt que 250 dans ce topic ?



pedrolane a écrit:

tu ramenes juste ta science


possible, j'ai rien d'autre sur moi, mais promis je vais essayer de faire de la merde en copiant collant genre "telle technologie ca pue et c'est un truc de bouffon je comprends pas qu'on puisse en acheter" mdr



pedrolane a écrit:

ou tu defends ton metier qui te permet de rouler au diesel et non a l'essence
comme toxymatt qui est obligé de dépensé pour que le GTV fasse du bruit (chanter en langage essence)


oui j'ai un metier a tres hautes responsabilités qui me permet d'assurer les remboursements du credit de 800€ que j'ai fait pour m'acheter ce pur sang : un TD de 94 de 250 000km lol lol lol

Je defend pas mon metier, y'a des talibans prêts a inventer tout et n importe quoi sur le toile pour cela (je suis spécialiste essence pour rappel) lol
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
@PEDROLANE : Juste pour info la GTA n'a pas de turbo et a le meme couple qu'un JTD 150 clin_oeil

donc couple et turbo ne sont pas liés ....

Heu MIKE c'est pas comparable la...

Un V6 de 3,2L vs. un 4 cylindre Turbo de 1,9L ... crazy2 mdr
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MIKE



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
MIKE a écrit:
@PEDROLANE : Juste pour info la GTA n'a pas de turbo et a le meme couple qu'un JTD 150 clin_oeil

donc couple et turbo ne sont pas liés ....

Heu MIKE c'est pas comparable la...

Un V6 de 3,2L vs. un 4 cylindre Turbo de 1,9L ... crazy2 mdr


je sais tres bien clin_oeil

je répond juste à ca :
pedrolane a écrit:


techniquement le couple vient du turbo et non du gazout


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Grozilla



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:


techniquement le couple vient du turbo et non du gazout




Pour info,si je compare :

Ma Saab 2.0 Turbo essence:
-175 cv
-couple de 265 Nm

Une 147 1.9 jtd :
-140 cv
-couple de 305 Nm

(j'ai pris des cylindré a peu près équivalente quoique un poil en faveur pour ma voiture de 0.1l!!!)

Si le couple est uniquement lié au turbo alors là il faut m'expliquer !!!
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pedrolane



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

lol
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laguisse



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eus l'occasion de tester une 335cd 286ch hier soir 6cylindres un couple de dingue le must des mazoutes koi !!!!
rien a voir avec un diesel "normal" ultra silencieux ca ne claque pas, ca ne pue pas, ne vibre pas on a l'impression de conduire un très gros essence vut le couple, des reprise a coupé le souffle (digne d'un v10 500ch) j'ai vraiment pris mon pied quoi, plus qu'avec un essence de meme puissance, on parle biensur dans ce cas de très haut de gamme mais ca prouve bien que l'on peut bien avoir du plaisir a conduire un diesel.

à l'inverse ma copine à acheté la nouvelle ford ka en 1.2ess 68ch et j'ai trouvé ca super moue contrairement à son équivalent en diesel tdci 75ch) pourtant plus lourd de presque 100ch
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ben06100



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je crois malheureiusement que tu n'as pas du essayer un V10 de 500CV, ni meme un V8 de 500 CV, crois moi ca n'a rien de comparable, et pour avoir essayé les 2 et aussi une 335D....
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laguisse



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi ben rien de comparable en performance pure 0 à 100 1000 DA... mais je parlais en reprise ex : 80 a 120 en 5 ou 6 ...J'ai déjà eu l'occas de conduire une R8 (stage de pilotage offert par moman)

regarde bien les reprises===) 80 à 120 en KD : 3.4 s. VS 3.9 s. pour le v10 et meme sur le 0 à 200 la S8 ne lui mais que 2.5sec

http://www.zeperfs.com/duel1543-1477.htm

10 cylindres en V 5204 cm³ 40 soupapes injection directe VS Moteur : 6 cylindres en ligne 2993 cm³ 24 soupapes diesel + Bi-Turbo
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