Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Histoire de gazoute...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2009 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
moi j apporte juste mon grain de sel : avant cette 147, j'étais le premier a argumenter comme toxy notamment, que les Diesel, quel intéret, ca fume, ca monte pas à 7000, pas de plaisir au volant...

et depuis que je l'ai, c'est un bonheur tous les jours, puis ça permet de lier utile à l'agréable... quand tu enfile en moyenne 50 000 km par an, voir plus... et la mienne, il ne se passe pas un jour ou je la conduit ou je ne prenne pas mon pied à son volant... ceux qui ont pu monter à l'intérieur depuis toutes les modifs le confirmeront je pense....


impossible, on peut pas prendre de plaisir avec un diesel, tu es un menteur !
Revenir en haut




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Jan 2009 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est différent, toi t'es passé au poële à mazout par obligation ... 50.000 bornes /an tu peux pas rester à l'essence...

Mais quel débile préfèrerait rouler au mazout plutôt qu'à l'essence s'il n'y avait pas ces histoires de fric ??

Moi perso je fais moins moins de 10.000km /an donc j'me pose même pas la question. Mais quand j'vois des gens qui roulent en diesel pour moins que moi ça me fout la rage perso ...

Le diesel c'est très bien pour ceux qui roulent (et j'ai jamais dit le contraire) mais quand on considère juste le coté plaisir, j'vois pas où il est sur un mazout ???! crazy2 Faudra vraiment m'expliquer la ...
- Si tu me parle de couple à bas régime, bas tu prends un essence Compressé et la adieu le mazout
- Si ton kif c'est les rpm (comme moi) ba rien ne vaut un bon essence...

Donc à part la conso j'vois pas où est l'avantaga à rouler en mazout ... l'état à vraiment réussi a vous faire un lavage de cerveau les gars si vous me dites le contraire !! (je parle pas pour toi Ben, je sais que si tu avais le choix ... clin_oeil )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2009 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:

Pas besoin de t'exciter ! Humour, humour, ... " razz "


t'en fais pas j'aurai pas laissé le smiley sinon :)


rom1336 a écrit:

Juste pour répondre à ça:

fisch_man a écrit:

Qui t'as dit que pour certains voiture = plaisir deja pour commencer ?


Pour rouler en Alfa et y mettre le prix, il faut tout de même avoir un certain plaisir de l'automobile...

Sur ce, bonne continuation clin_oeil


Et bien non, car ma soeur typiquement etait l'ancienne proprietaire de ma TS120, je lui ai racheté par le suite, elle elle adorait le design avant tout, et ensuite le confort, et elle m'a avoué lors de le vente ne jamais avoir dépassé les 4000 tours de peur d'abimer le moteur, et pour cette raison elle m'a dit qu'elle la trouvait pas si nerveuse ...

un exemple parmis tant d'autres, tout le monde n'est pas un homme de 20/30ans qui aime jouer avec son moteur ....

ca parait evident, mais ca l'est pas pour tout le monde cool
Revenir en haut
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2009 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Ben c'est différent, toi t'es passé au poële à mazout par obligation ... 50.000 bornes /an tu peux pas rester à l'essence...

Mais quel débile préfèrerait rouler au mazout plutôt qu'à l'essence s'il n'y avait pas ces histoires de fric ??

Moi perso je fais moins moins de 10.000km /an donc j'me pose même pas la question. Mais quand j'vois des gens qui roulent en diesel pour moins que moi ça me fout la rage perso ...

Le diesel c'est très bien pour ceux qui roulent (et j'ai jamais dit le contraire) mais quand on considère juste le coté plaisir, j'vois pas où il est sur un mazout ???! crazy2 Faudra vraiment m'expliquer la ...
- Si tu me parle de couple à bas régime, bas tu prends un essence Compressé et la adieu le mazout
- Si ton kif c'est les rpm (comme moi) ba rien ne vaut un bon essence...

Donc à part la conso j'vois pas où est l'avantaga à rouler en mazout ... l'état à vraiment réussi a vous faire un lavage de cerveau les gars si vous me dites le contraire !! (je parle pas pour toi Ben, je sais que si tu avais le choix ... clin_oeil )


je vais meme pas arguer, ton probleme n'est pas de savoir ou se trouve le plaisir avec un diesel, ton probleme c'est que tu n'est pas capable de comprendre que les gens ne ressentent pas la meme chose que toi.

Et je t'assure que ton poste le reflete d'une maniere assez criante, t'es en train de me dire "mais comment peux tu aimer les brunes" t'es taré mec !

Perso en dessous de 120/150cv je reste en diesel peu importe le prix, eh oui je suis mi extraterrestre mi humain lol lol lol incroyable non ?!
Revenir en haut
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 29 Jan 2009 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en fou, je mets du SP dans mon jtd ! mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 29 Jan 2009 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Moi je m'en fou, je mets du SP dans mon jtd ! mdr


oui tu as bien raison , lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joulou



Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 1925
Localisation: Saint Doulchard 18230

MessagePosté le: 29 Jan 2009 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi de l'éthanol, c'est moins cher !!!! mdr
_________________
Alfa Gt V6 noir 11/2004, JA 18" à batons, Q2 ---Spider 2.0 gris clair metal 08/1990
Joulou => vieux couinnou => Papyvéssisse !!! Homme à rien faire !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 29 Jan 2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

joulou a écrit:
Et moi de l'éthanol, c'est moins cher !!!! mdr

Bon, ok...
Moi, je prends ma carte de reduc sncf 75% mdr
Ah merde... y a pas de trains razz
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joulou



Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 1925
Localisation: Saint Doulchard 18230

MessagePosté le: 29 Jan 2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Prends une bonne paire de basket de marque "Niké" ! c'est la grève ! mdr
_________________
Alfa Gt V6 noir 11/2004, JA 18" à batons, Q2 ---Spider 2.0 gris clair metal 08/1990
Joulou => vieux couinnou => Papyvéssisse !!! Homme à rien faire !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 29 Jan 2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

joulou a écrit:
Prends une bonne paire de basket de marque "Niké" ! c'est la grève ! mdr

lol cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 29 Jan 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
enfin au fond, je sais meme pas pourquoi je repond à un post si débile.


Si ça peut te rassurer, je me suis déjà posé la question pour un autre sujet.....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Jan 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours les memes débats ...
Je peux comprendre que ca énerve au bout d'un moment...

Les diesels ca pue et ca fume , ca fait un bruit de tracteur et aucun plaisir de conduire...

Les diesels ca pue et ca fume ...mouais on est plus à l'époque des vieux mazouts qui crachaient de la fumée noire à tout va...
Avec les FAP et compagnie maintenant c'est quand meme une autre paire de manches et celui qui a un diesel qui fume comme un pompiers c'est que son moteur a un soucis...

Ca fait un bruit de tracteur à l'arret certe, mais en roulant franchement...
je vois mon JTD 150 j'ai jamais conduit un diesel aussi silencieux.

Aucun plaisir de conduite ?? Bah avec le turbo, moi je kiffe le coup de pied au cul et les relances et reprises tres vives qui laissent plus d'un moteur essence sur le carreau...Pour rivaliser il faut un turbo essence mais le turbo essence s'essoufle plus vite dans les tours qu'un atmo...donc certains y trouveront moins de plaisir...

J'ai roulé avec des petits moteurs essence 1.4 16V 98 CH et 1.6 16V 110 CH sur clio II meme si c'est pas une référence...
C'est vrai que c'etait super grisant de taper dedans et d'aller dans les tours mais quand j'ai remplacé mon 1.6 16V 110 CH (dans une clio de moins de 1000 kg je précise) par un TDI 110 dans une IBIZA euh comment dire ...bah ca marchait tres fort bien plus que le 1.6 16V tout mou...et je prenais un réel plaisir à taquiner les petites sportives...

Bref chacun son point de vue et tous les gouts sont dans la nature...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 29 Jan 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me fait marrer c'est que vous comparez des moteurs qui sont incomparables!!!

Pour hausser le débat il faudrait comparer le V6 de Toxy avec un V6 mazout de plus de 250CV, mais ça n'existe pas chez alfa! Parceque là on ne parle pas de la même chose; ces moteurs sont moins bruyants, marchent plus haut en régime et se rapprochent d'un style de conduite "essence".

Et puis des diesels ou essence de 110 à 150cv : c'est que dalle! où est la "sportivité" et le vrai "plaisir de consuite"??? ça reste des petites voitures accessibles à (presque) tous!
"ouais moi d'abord j'en ai une plus grosse que toi parceque j'ai 170CV et que je te grille au démarrage au feu rouge et au péage" (en ayant ruiné mon embrayage, un train de pneu et perdu 3 points)! laissez moi rire! on marche dans la cour des petits, faut arrêter de se prendre pour des Fangios

Il n'y a pas de différence significative entre un jtd150 et le ts; bien sur le premier à plus de couple que l'autre, consomme moins, vibre plus et a un bruit de moteur de tracteur tandis que le second est plus "chantant", mais où est la significativité statistique quand l'un met 30s au 1000m départ arrêté et l'autre en met 30,6???

Donc arrêtez ce débat ésotérique et posez vous les bonnes questions...
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Jan 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu que chacun y va de son avis, voici le mien :

L'odeur : la c'est plutot clair, autant une essence même froide, c'est pas royal, un diesel froid ça me retourne le bide...bizarrement beaucoup plus sur la 407 de papa que sur sa nouvelle Audi 2L TDI, qui sent plus comme une essence...étrange : avantage essence

Le bruit : depuis que j'ai entendu un GT avec duplex ragga, ligne complête ragga à l'acceleration, j'adore...un coté "gros V8 ricain" excellent, metallique à souhait...: egalité

L'agrement moteur : deux philosophie, mais globalement je vais preferer un essence pour de la montagne, du sinueux et des conditions difficiles, mais le coté "ça tracte" d'un diesel turbalisé, c'est vraiment confortable pour la ville et l'autoroute...à 50 sur le couple on est bien!: egalité, et j'ai hate d'essayer un moteur essence compréssé!

Le coté ecolo : le diesel c'est plus gras, il faut le fabriquer loin et le faire venir et les emissions sont plus complexes et visiblement plus nocives pour les êtres vivants...Mais l'essence souffre d'un léger retard et prend sa claque en emission de CO2...donc sauver la planete ou sauver l'humanité? Mon avis c'est qu'un diesel, ça fait vachement plus de kilometres qu'un essence, donc l'argument CO2, c'est du vent. emettre 120Grs sur 15000km/an ou 100Grs sur 40000km, c'est incomparable. Donc pour moi, égalité.

Conclusion absolument personnelle: Il n'y a pas de mieux, mais les deux motorisation s'adressent à des publics differents! petit avantage essence pour un point : je trouve ça abérant de devoir faire traverser la moitié du globe à ce carburant, ce qui degage une pollution non negligeable...Alors combien coute le transport d'un litre de gasoil en terme d'emission de polluants?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaman64



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 294
Localisation: Biarritz (64) / RP (92)

MessagePosté le: 29 Jan 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bastenix"]Bon Conclusion absolument personnelle: Il n'y a pas de mieux, mais les deux motorisation s'adressent à des publics differents! quote]

Voila, tout est dit... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
fisch_man a écrit:
enfin au fond, je sais meme pas pourquoi je repond à un post si débile.


Si ça peut te rassurer, je me suis déjà posé la question pour un autre sujet.....


Oui sauf qu'entre pas comprendre que les gouts et les couleurs dépendent des personnes et ignorer/nier volontairement des réalités chiffrées argumentées et evidentes y'a une différence.....

Au passage tu comptes me pister combien de temps ? Ca devient un peu minable à force, non ? etre en desacord sur un sujet n'a jamais été une attaque personelle, c'est le fait que le temps me donne raison qui te rends comme ca ? lol Je sais pas si t'as remarqué mais quand je suis d'accord avec toi je met +1, m'enfin si tu prends un desaccord pour une attaque justifiant des petits pics ... et bien continues, je ferai comme si je voyais rien :)

pour revenir au sujet initial, j'ai pas de parti pris, on aime l'essence ou le diesel c'est pas le problème, le fond du problème c'est de hurler a tout vas qu'une techno ou l'autre est moins bien car elle plait moins à l'interressé...

les gouts et les couleurs ca existe.

Les gens qui préfèrent les essence ne sont pas tous des gueeks, et les gens qui aiment le diesel ne sont pas tous des bon français moutons, chacun son délire chacun ses preferences.

C'est pas parce que untel trouve qu'une techno est moins agreable qu'elle est moins agreable pour tout le monde et que ceux qui l'ont y sont forcement contraints, faut etre muni de serieuses oeilleres pour penser de la sorte.

Concernant le coté GTA je ne savais pas que l'interressé avait une GTA evidement qu'avoir en tete un V6 de 250 cv italien et un TDI 140 en tete ...

J'avais complètement zappé que 98 % des gens qui roulent en essence ont des V6 de 250 CV, donc oui c'est vrai que c'est globalement difficilement concevable d'avoir plus de plaisir avec un diesel, je m'excuse je pensais aux 2% restant qui ont des TS 120 150 etc ... razz
Revenir en haut
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 29 Jan 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte mon témoignage car j'ai eut différantes exériances (essence et diesel) j'ai eut une saxo vts 16v qui prends presque 8000tpm une ancienne civic qui prenait presque 9000 tpm... et même actuelement une zx6r qui rupture a 19000tpm donc niveau plaisir de conduire à haut regime je m'y connait, la je roule actuelement en jtd 150 reprog 190 et le plaisir de conduite est toujours présent, je trouve ce moteur forminable qui ne s'arête de poussé que lorsque la zone rouge est atteinte.

J'avoue que c'est par souci d'économie que je suis passé au diesel au debut mais je n'est vrément pas regrétté

A ce jour j'aimerais bien repasser à une sportive à essence genre bmw 325ti ... car je roule beaucoup moins qu'avant et qu'au final avec le surcout en revision assurance plus chère ect mais si je devais reprendre une diesel après je n'aurai aucune retissance

au_revoir
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

cool content
Revenir en haut
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 04 Fév 2009 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso, c'est le couple du JTD ( 140 ch sur la 147...) qui me faisait tripper...( j'en garde un souvenir "mémorable" )

l'essence, en terme de "silence" moteur et acceleration ouai aussi...à moteurs à peu près "equivalent" en puissance on peut s'amuser à comparer ( diesel essence...)

un ami en A8, moteur 4l essence V6...m'a bien collé au siege, juste au demarrage sur 10 metres...mais bon...c'est autre chose...

on peut aimer les brunes et admirer les blondes, et inversement mdr
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 04 Fév 2009 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
mais les deux motorisation s'adressent à des publics differents!

Tout à fait...

Maintenant tu m'enlèveras pas de l'esprit que si y'avait pas de contraintes de budget, les gens ne rouleraient certainement pas autant au mazout crazy2

Oui je sais je persiste, je suis un gros con borné mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok