Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Suppression catalyseurs 147 GTA....incroyable!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 22 Jan 2009 22:24    Sujet du message: Suppression catalyseurs 147 GTA....incroyable!! Répondre en citant

Bonjour à tous les alfistes,

Je voulais vous faire un petit topic sur une bricole que j'ai réalisé sur ma GTA: supprimer les catalyseurs principaux, puisque ce type de véhicule est équipé de précatalyseurs placés derrière les collecteurs, puis de catalyseurs placés sous la caisse, ces 2 grosses marmites.........

J'ai eu la chance de trouver sur le net, une ligne complète avec catalyseurs + sondes qui totalisaient 30000 kms et quelques! Je ne voulais pas modifier mes catalyseurs d'origine, au cas où......

Donc j'ai récupéré les brides de fixations qui se trouvent à chaque extrémité puis remplacé les 2 catalyseurs par 2 tubes inox en diamètre 63. Une fois le tout ajusté (un peu galère quand même pour faire les coupes proprement...), le tout a été soudé.

J'ai ensuite démonté l'ensemble cata sous la caisse, et en démontant, GROSSE SURPRISE, un catalyseur était complètement bouché!!!! par des morceaux de ferrailles toutes bleutées de ce qu'elles avaient chauffé!!! En fait j'ai un précatalyseur qui gère les 3 cylindres de devant qui s'est désintégré, puis qui bouchait presque complètement un catalyseur: d'où une mauvaise évacuation des gaz, qui aurait pu se traduire par une casse moteur!!!! SI VOUS AVEZ L'OCASSION DE DEMONTER VOS CATALYSEURS, VERIFIER TOUT CA!!!!!! CA PEUT COUTER CHER;;;; crying crying

Une fois les cata démontés, j'ai monté mon ensemble avec les tubes, puis remonter les sondes lambda.

Vite sortir la voiture du pont, pour aller essayer..... Voyant avarie système allumé, normal, car j'avais déjà rajouté des petits modules qui modifient le signal des sondes lambde pour que le boitier envoie plus de richesse ( beaucoup plus d'essence) Le bruit au ralenti est tout juste un peu plus sourd, mais reste très raisonnable.....un petit tour pour faire chauffer, desuite le bruit avait changé même sur faible accélération..... une fois le moteur chaud, à l'arrêt, un coup de gaz suffisait pour savoir que les montées en régime n"avait plus rien à voir, et alors le bruit...... EXTRAORDINAIRE........ passé 4000 tr...... ça devient métallique.......C'EST TERRIBLE!!!!!! blabla blabla
Me voilà parti pour maintenant tester un peu plus fort, pneus et freins à température idéale..... démmarrage tranquille en 1er, passage en 2, montée tranquille en régime jusqu'à 4000, et là, j'écrase en ligne droite...... pauvre BRIDGE crying crying , il ne savait déjà plus ou ils étaient, perte d'adhérence instantanée, je lache un peu et je remets tout jusqu'à 7000, passage en 3, une sensation bizarre d'accoup de la boite que j'avais pas avant, le changement de rapport a été brutal! toujours en 3, je tire jusqu'à 7000; passe la 4 et là, encore un accoup encore plus fort de la boite, tellement la reprise sur le changement de rapport est violente!!

Franchement le moteur est complètement libéré, c'est impressionnant la puissance qui est retenue par ces catalyseurs!!!!!!
Bientôt et si c'est possible, il reste à reprogrammer sur mesure le boitier pour que tout soit optimiser.....

Je vous tiendrai au jus!!!! clin_oeil clin_oeil
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 22 Jan 2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

love



Tu as de la chance de ne pas etre passé en mode dégradé car du coup tu as surement une avarie moteur a cause des valeurs lambda qui sont identiques avant et apres cata crazy2

du coup tu commence aussi a me faire peur avec ton histoire de cata bouché mais de mon coté je ne sais pas si je serai pret a tout virer comme toi deja que je me fais pas mal arrété par les flics mais en tout cas ca serai pas mal si tu avais une ou deux photos clin_oeil

et une petite prise de son si tu as le matos
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Jan 2009 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et le différentiel... déjà qu'il est relativement fragile... il ne risque pas de peter encore plus facilement (et d'entrainer la casse de la boite aussi...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 23 Jan 2009 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté avec une ligne d'échappement bouchée, même en remettant de l'origine tu aurais senti une très nette différence ;)

Le seul moyen efficace de mesurer le gain serait un passage au banc de puissance cool
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 23 Jan 2009 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
love



Tu as de la chance de ne pas etre passé en mode dégradé car du coup tu as surement une avarie moteur a cause des valeurs lambda qui sont identiques avant et apres cata crazy2

du coup tu commence aussi a me faire peur avec ton histoire de cata bouché mais de mon coté je ne sais pas si je serai pret a tout virer comme toi deja que je me fais pas mal arrété par les flics mais en tout cas ca serai pas mal si tu avais une ou deux photos clin_oeil

et une petite prise de son si tu as le matos


Pour être sur que tes catas ne sont pas bouchés, tu peux très bien démontés l'ensemble catas pour vérifier, puis remonter, ca coute rien et peut eviter une catastrophe!

Pour le son , je vais essayer de vous faire quelque chose de bien!! clin_oeil
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 23 Jan 2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Et le différentiel... déjà qu'il est relativement fragile... il ne risque pas de peter encore plus facilement (et d'entrainer la casse de la boite aussi...)


Le différentiel et la boite sont réputés fragiles, c'est vrai, moi la voiture n'a que 30000 kms, c'est sur que si tu fais des démarrages en faisant cirer à chaque fois, la durée de vie peut se dégrader, mais ce n'est pas mon cas, après si tu respectes la mécanique, normalement, y a pas de souci... enfin j'espère clin_oeil .
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 23 Jan 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit faire un sacré bruit...tu va te faire arreter à tout bout de champ non?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Jan 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

jujuGTA a écrit:


Le différentiel et la boite sont réputés fragiles, c'est vrai,.


Mouais, pour la boite... pas forcément... c'est le différentiel qui entraine sa casse dans tous les cas recensés ici il me semble...
Mais même sans modifs, plusieurs ont cassé des fois à des kilométrages très faibles... donc avec modifs... ça ne peut qu'accèlerer la chose je suppose... et quand je lis ton post qui parle d'acoup etc... la boite doit avoir mal quand même...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 23 Jan 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'un Q2 ca ne lui ferait pas de mal, l'important pour eviter la casse avec un differentiel standard c'est de ne jamais accelerer trop fort quand tes roues sont braquées car c'est la qu'il y a le plus de contraintes clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 23 Jan 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Ca doit faire un sacré bruit...tu va te faire arreter à tout bout de champ non?


En roulant pépère, le bruit est à peine un peu plus sourd, il devient très aigüe lors de montée franche en régime. Et puis habitant à la campagne, le bruit, est pour distraire les vaches lol lol
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 23 Jan 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le genre de topic qu'il faut me poster ça mdr

Moi qui suit en plein en train de me demander si j'décatalise le GTV, je crois que j'vais craquer. En plus j'ai qu'une sonde avant le cata moi cool

Avec la ligne Ragazzon au cul ça va envoyer du lourd. Va falloir y aller mollo avec la pédale de droite en ville crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 25 Jan 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

love love j'attends la belle prise son love love
et j'espere que tu ne fera pas trop souffrir ta boite bounce
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 26 Jan 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, je vais essayer ce week end, de vous enregistrer un petit quelque chose....
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 26 Jan 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

jujuGTA a écrit:
Normalement, je vais essayer ce week end, de vous enregistrer un petit quelque chose....



j'attends sa, mais avant le weekend razz
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 26 Jan 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui j'attends ça mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Jan 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

mouai decata une caisse je sais pas ce que ça donne niveau régule de richesse, tout doit etre en vrac trop riche avec un moteur qui doit s'encrasser.

Au taf y'a un gros furieux de prépa, lui il a acheté un boitier spécial qui lui permet de contrôler la richesse etc pour pas modifier au pif, mais bon sur une golf 2 tu fais ce que tu veux.

Du coup ca marche ok, mais bon, je pense pas que ca soit propre, il faudrait faire faire reprogrammer la voiture deja pour désactiver les diags OBD qui tiltent et ensuite vérifier la régul de richesse, un moteur qui tourne trop pauvre c'est pas top et trop riche non plus. De plus les essence type GTA qui doivent etre euro 4 j'imagine ont déjà des regul de richesses assez complexes.

J'aurai personnellement plutôt cherché a mettre un cata sport ou alors en cas de decata chercher à vérifier la richesse.

Je pense que le mieux est de trouver des personnes qui préparent des voitures, eux doivent savoir car bidouiller une caisse a 15k€ sans filet ... pas_cool
Revenir en haut
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 27 Jan 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question Juju

Justement je cherche a mettre des cata sport et ne pas tout virer et j'ai trouvé ca



http://www.exhaustsuk.co.uk/onlineshop/productList.php?cat=5&catTitle=Accessories&subCat=18&subCatTitle=Catalytic+Converters&level=3

et pas trop cher en plus, ma question est vu que les tiens sont demontés est ce que tu pourrais me donner le diametre des tubes pour voir si ca peux s'adapter avec ou sans raccord clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est ça qui m'intéresse fortement sur ton site Grizz :




Pour remplacer le coude en plastoc entre la boite à air et le débimètre love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Moi c'est ça qui m'intéresse fortement sur ton site Grizz :




Pour remplacer le coude en plastoc entre la boite à air et le débimètre love


hum... mais le métal ça chauffe dur... nan ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'inox chauffe peut être un poil plus, mais bon c'est de l'air frais qui arrive la dedans donc ...

Et puis ça claque grave : (photo prise sur une GTA, donc coude non droit comme sur les GTV...) love


_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok