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Pression huile moteur insuffisante dans les virages

 
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kabdriver



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 10:19    Sujet du message: Pression huile moteur insuffisante dans les virages Répondre en citant

Bonjour, j'ai ce message lorsque je prends un peu un virage serré ou freinage brusque depuis un petit moment.
Si je remet un peu d'huile, le message disparaît .
Dois-je m’inquiéter ? j'ai pu lire pas mal de choses sur les forums concernant ce message mais finalement aucun diag n'est donné.
Capteur ? pompe ? niveau ? ( auquel cas elle est gourmande la titine...)
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 10:44    Sujet du message: Re: Pression huile moteur insuffisante dans les virages Répondre en citant

kabdriver a écrit:
Bonjour, j'ai ce message lorsque je prends un peu un virage serré ou freinage brusque depuis un petit moment.
Si je remet un peu d'huile, le message disparaît .
Dois-je m’inquiéter ? j'ai pu lire pas mal de choses sur les forums concernant ce message mais finalement aucun diag n'est donné.
Capteur ? pompe ? niveau ? ( auquel cas elle est gourmande la titine...)


As tu une Twin Spark ?
Ton niveau d'huile en es où... ???

Tu sais que si tu le fais souvent, ça équivaut à rouler sans huile quelques instant et le moteur à force ne va pas apprécier du tout...
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kabdriver



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour oui c'est une TS.
niveau d'huile: j'ai toujours du mal a le voir ... sur la jauge , c comme si le niveau était en dessous mais ca me le fait même après vidange ...
Par contre si je remet de l'huile le message disparaît. Par contre a la con,cession ils m'avaient dit qu'il ne fallait pas trop mettre d'huile sinon ça risquait de flinguer les injecteurs et que la différence entre le mini et maxi était très fine ..
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

kabdriver a écrit:
bonjour oui c'est une TS.
niveau d'huile: j'ai toujours du mal a le voir ... sur la jauge , c comme si le niveau était en dessous mais ca me le fait même après vidange ...
Par contre si je remet de l'huile le message disparaît. Par contre a la con,cession ils m'avaient dit qu'il ne fallait pas trop mettre d'huile sinon ça risquait de flinguer les injecteurs et que la différence entre le mini et maxi était très fine ..


Mouais....

Alors effectivement, il ne faut pas trop d'huile sur une essence, sinon tu flingues des choses à cause de la surpression... (pas les injecteurs par contre !!!) mais rouler sans huile, c'est pire !
(sur un diesel équipé d'un turbo, trop d'huile peut conduire à la destruction moteur mais c'est là un autre sujet...)

Bref regarder ton niveau d'huile n'est pas si compliqué que ça quand même ? tu gares ta voiture sur du plat, tu attends 15 minutes que l'huile redescende un peu... tu sors ta jauge, tu l'essuies, tu la rentres à fond et sort de nouveau et tu verras bien où tu es le niveau d'huile... tu dois être au dessus de la moitié surtout sur un T.S. capable de bouffer vachement d'huile... Ah et pendant que nous y somme, vérifies bien que ton huile est de la 10w40/50/60 mais pas de la 5W...

A mon avis ton niveau d'huile est trop bas et tu déjauges lors des virages... ta pompe a huile se retrouve alors à sec d'où le voyant !

Un moteur T.S. est très costaud si il est entretenu correctement et surtout si il a de l'huile (et la bonne de préférence) !!!
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kabdriver



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse.
pour mon huile c'est bien de la 10w40 que je remet en complément, effectivement elle bois la bougresse ...

Par contre pour ce qui est de mon niveau d'huile, même a plat et le moteur a froid, sur la jauge que dalle.

La dernière fois que j'ai voulu remettre du complément pour voir apparaître de l’huile sur la jauge, je l'ai trop remplie ... résultat remontrance du concessionnaire qui m'a dit que j'en avait trop mis ... donc je ne sais pas trop quoi faire ...
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

avec de l'huile très propre ce n'est pas toujours évident mais ça se voit quand même... et si ton huile à quelques milliers de km, elle est assez foncée pour bien voir le niveau... ou alors il y a un soucis avec ta jauge... je sais que ce n'est pas très très lisible les jauges de 147 (sur Tigra c'est bien pire en passant ;-) ) mais quand même, tu arrives à voir si tu es au dessus ou en dessous du milieu normalement...
essaye ma technique (voiture chaude mais ayant reposée 15 minutes... sur du plat vraiment plat ! ;-) ) et tu devrais y arriver... sauf vraiment soucis de jauge...
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kabdriver



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer ça ... je mettrai retour des que je l'aurait fait.
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willy



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

prends le manuel du proprio afin de bien comprendre comment lire la jauge.

PAr contre,ça craint d'avoir ce message.le moteur ne va pas apprécier.
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kabdriver



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... bonne nouvelle : je sais lire une jauge.
mauvais nouvelle :
J'ai donc effectue la manip, laisser refroidir 15 mins, puis lecture de la jauge.
Pas une goutte d'huile dessus ...
Je vais donc chez mon marchand d'huile préféré .... et finalement, comme le concessionnaire n'est pas loin je passe le voir.
Il me propose de faire le complément, d'attendre 1000 kms et de vérifier au bout des 1000 kms .
Ok, il fait donc le complément : il manquait 2.3 litres !!! - les boules.

Révision effectuée a 87 000, elle est a 101850 kms ... elle a donc bouffé plus de la moitié vu qu'en attendant j'en avait déjà rajouté.

Résultat , selon lui, sois une fuite mais pas de traces de fuites, soit un défaut de segmentation.

Petite piste:; je dois changer mon thermostat d'eau car la Temp. ne monte pas tout le temps à 90° en hiver, est ce que a rouler avec température qui ne monte pas tout le temps a 90° pourrait lui faire boire plus d'huile que de raison ?
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armanikev



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

les TS consomme de l'huile c'est bien connu ....
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kabdriver



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps je ne suis pas au défaut de segmentation quand même non ?... GLOUPS ... crying

Par contre, cette fois ci le concessionnaire Alfa m'a mit de la 5W30 ... selon lui c'est ce qu'ils mettent maintenant.
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armanikev



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas plus loin c'est de la 10 qu'il faut
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kabdriver



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bne c'est de la 10 que j'avait avant, mais la quand je suis passé, il m'a mit de la 5w30 ... serait ce pour me vendre une defaut de segmentation ??..
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tomtom75



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

kabdriver a écrit:
Bne c'est de la 10 que j'avait avant, mais la quand je suis passé, il m'a mit de la 5w30 ... serait ce pour me vendre une defaut de segmentation ??..

Ah oui, là, il va te le vendre avec de la 5W30 (avec un variateur de phase par la même occasion) lol
Les TS peuvent bouffer jusqu'à 1L/1000km.
A ta place, je me ferrais une petite vidange (juste huile et filtre à huile à la 10w40 de grande marque.
Ensuite, tu commences à te faire un suivi en faisant des relevés tout les 500km.
Comme ça, tu pourras évaluer la conso d'huile de ton ts et vérifier qu'hormis bouffer de l'huile comme tout les ts, il n'y a rien de très grave.
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kabdriver



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok ... par contre je ne suis aps assez calé pour faire vidange moi même ...
Quand tu dis "de grande marque " c'est a dire ?
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2012 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

vu que ton filtre est très récent, tu n'as qu'à dévisser la vis sous le carter de la voiture... laisser couler, resserer avec précaution et un nouveau joint cuivre
remettre de l'huile et voilà ;-) rien de sorcier...

Pour les marques, une marque (pas forcément de la Selenia préconisée) comme Total, Elf, Castrol, Shell ;-) mais une huile si possible synthétique, au pire semi-synthétique en 10W40 (ou 60... même si ça ne sera pas forcément utile)...

Bref tous les T.S. ne consomme pas bcp d'huile, les miens par exemple restaient très raisonnables... ;-) mais bon, d'autres consomment beaucoup sans autre soucis si tu ne roules pas sans huile (là ton moteur va pas faire long feu c'est sûr )
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kabdriver



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MessagePosté le: 13 Déc 2012 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour toutes ces précisions.
concernant la conso d'huile, j'ai du rajouter en tout 4l pour 14500 kms parcourus, ça reste raisonnable non ?
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Déc 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

raisonnable NAN !
mais dans les tolérances Alfa... oui ! crazy2 crazy2 crazy2
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