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Moteur 1.4 TSI VW
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 18:10    Sujet du message: Moteur 1.4 TSI VW Répondre en citant

Je ne sais pas si on en a déja parler sur le forum mais le 1.4 TSI de VW a l'air pas mal du tout oh
Il propose un turbo et un compresseur oh

Jugez par vous meme :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv281ter/golf-gt.php

Ca doit etre vachement sympa d'avoir de la peche à bas régime (comme un TDI) et de l'allonge à hauts régimes non ?

PS pour TOXYMATT : et oui le 1.4 TSI fait 170 ch et il monte à 7000 trs/min (rupteur à 7400 trs/min) mdr love

Apres, le downsizing y a du bon mais on a pas encore assez de recul sur le long terme mais 170 ch pour un 1.4 L de cylindrée crazy2
Et ce moteur a une chaine de distrib clin_oeil
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Dernière édition par MIKE le 18 Déc 2009 10:55; édité 1 fois
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laguisse



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il existé déjà sur la golf V en tsi 140 et 170 j'ai déjà testé sur une golf V TSI 140 et un scirocco TSI 160 c'est plutot sympa mais j'ai trouvé que les moteurs manqué un peu de caractère c'est d'ailleur pour ça que mon choix c'est tourné vers la MiTo en Tjet 155, j'ésité avec un scirocco tsi 160 d'occas...

Ps le tsi 170 chez VW étaist proposé sur la golf V GT
la sur la golf VI ya un tsi 122 (ss compresseur) le tsi 160 et 200 qui eut possede un compresseur pour les bas régimes et un trubo pour les hauts clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca t'as pas convaincu plus que ca ??

Le 1.4 TJET n'a pas de compresseur et il te semble mieux?

J'ai deja essayé le TJET et je l'ai trouvé vraiment bien
Mais je pensais que le TSI etait encore mieux et alors là...un moteur essence qui tape dans les tours et en plus qui a du punch en bas, avec un appetit contenu et en plus une chaine de distrib pour l'entretien crazy2 bounce bounce bounce

Je pense que pour ma prochaine voiture j'y reflechirai à deux fois ...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le downsizing c'est très bien, les constructeurs transposent toutes les technologies qu'ils ont dévelopé ces dernières années pour les diesels, sur les essences ! cool

Ca nous donne des moteurs qui ont du couple dès les bas régimes, qui consomment beaucoup moins, mais qui prennent quand même des tours, et qui puent pas et vibrent pas.
Après ça reste du turbo, donc même si le rupteur est à 7400, comparé à un atmo, tu auras toujours cette sensation que la puissance s'écroule passé un certain régime ...

Mais il faudrait que j'essaye, j'y pensais deja quand la Golf TSI était sortit... Histoire de voir ce que ça vaut ... Même si perso j'achèterais surement pas ...
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le "problème" des TSI (et déjà des turbo essence recents même sans compresseur TBi, ect) est qu'ils semblent très linéaire finalement s'essouflant régulièrement dans les tours... ce qui fait qu'ils sont très performants mais avares en sensations...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème de pas mal de moteurs "modernes" d'être avare en sensation... A moins de taper dans du très gros (et donc très cher...)

On veut du couple, dispo en bas, on veut des courbes de couples lissées, on veut des consos à la baisse ... Forcément c'est pas compatible avec un moteur avec une âme ... mais qui forcément aura des défauts.

L'arese en faisait partie ... Les normes pollution ont eu raison de lui ... cry
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des vidéos sur le net et ca à l'air quand meme de bien marcher cool cool
par contre c'est quand meme assez linéaire ...

Il y a un compresseur pour les bas régimes et le turbo prend le relai pour les hauts régimes (twincharger) ...franchement je serais curieux d'essayer ...

La nouvelle IBIZA CUPRA dispose de ce moteur en 180 ch

http://www.seat.ch/seat/news/sub.jsp?language=fr&id=2667&source=global&cat=pre

Je pense que les amateurs de diesel qui ne roulent pas tant que ca devrait se pencher sur la question ...Car la consommation est toujours à l'avantage du diesel mais si on ne roule pas non plus énormément ca doit etre jouable de s'y retrouver et de rouler au SP95 clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:


Ps le tsi 170 chez VW étaist proposé sur la golf V GT
la sur la golf VI ya un tsi 122 (ss compresseur) le tsi 160 et 200 qui eut possede un compresseur pour les bas régimes et un trubo pour les hauts clin_oeil


Il n'y a que le 1.4 TSI qui a compresseur + turbo
Le 2.0 TSI 200ch n'a pas de compresseur clin_oeil
Sont tellement chiants avec leurs appelations qu'on s'y perd crazy2
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rom1336



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé une Scirocco en 1.4 TSI 160 DSG7, le moteur est très agréable car repart bas dans les tours mais il s'essouffle très vite à la montée dans les tours. De plus les conso lors de l'essai étaient bien au dessus des préconisations. Le compteur a tendance à monter assez vite quand même, donc surement que le confort et l'isolation de la scirocco brident un peu les sensations.
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laguisse



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et ca t'as pas convaincu plus que ca ??
Le 1.4 TJET n'a pas de compresseur et il te semble mieux
?

Ben écoute oui j'ai préferé mon Tjet, il part env à 1500T pour s'efoufle vers 5500t (rupteur a 6500env) ca laisse une plage d'utilisation enorme oh Sur le TSI il n'y a aucun troux aucun coup de pied au cul ca pousse pareil à tous les régimes c'est un peu ske je lui est reproché

Citation:
Mais je pensais que le TSI etait encore mieux et alors là...un moteur essence qui tape dans les tours et en plus qui a du punch en bas, avec un appetit contenu et en plus une chaine de distrib



Qui tape dans les tours (pas plus que mon Tjet vers 5700T ca s'essoufle grave !, un appetit d'oisseau elle affiché quand même 9L/100 (voiture de direction), par contre la chaine de distribution c'est vraiment cool cool

En resummé c'est un très bon moteur, ça grimpe très vite mais un peu trop aseptisé à mon gout ... (plus que mon Tjet qui les déjà pas mal, j'entissipe mdr )

Ps : mon test c'est effectué sur un scirocco TSI160
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laguisse



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
laguisse a écrit:


Ps le tsi 170 chez VW étaist proposé sur la golf V GT
la sur la golf VI ya un tsi 122 (ss compresseur) le tsi 160 et 200 qui eut possede un compresseur pour les bas régimes et un trubo pour les hauts clin_oeil


Il n'y a que le 1.4 TSI qui a compresseur + turbo
Le 2.0 TSI 200ch n'a pas de compresseur clin_oeil
Sont tellement chiants avec leurs appelations qu'on s'y perd crazy2



Méaculpa mister MIKE clin_oeil
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alfaman64



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

le 200 c'est pas le TFSI plutot ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça, avec injection directe etc...
Le 2L TFSi a été créer avant les TSi d'ailleurs nan ?
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rom1336



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

alfaman64 a écrit:
le 200 c'est pas le TFSI plutot ?


Si c'est bien ça.

TFSI 200 & TSI 160
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laguisse



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
alfaman64 a écrit:
le 200 c'est pas le TFSI plutot ?


Si c'est bien ça.

TFSI 200 & TSI 160


Il y a même un derive chez audi le 1.8TSI 160 clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 19 Déc 2009 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ils ont changés leurs appelations ... crazy2

Chez SEAT :

2.0 TFSI 200 ch maintenant 2.0 TSI 211 ch
2.0 TFSI 240 ch maintenant dispo aussi 2.0 TSI 265 Ch (CUPRA R)

Existe aussi

1.8 TFSI 160 ch
et 1.4 TSI 125 ch

Pas de 1.4 TSI 170 ch ches SEAT...
Uniquement sur la VW GOLF GT
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groumf



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Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 19 Déc 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Apparemment ils ont changés leurs appelations ... crazy2

Pas de 1.4 TSI 170 ch ches SEAT...


tu oublie l'Ibiza cupra R mdr
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 19 Déc 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
MIKE a écrit:
Apparemment ils ont changés leurs appelations ... crazy2

Pas de 1.4 TSI 170 ch ches SEAT...


tu oublie l'Ibiza cupra R mdr


Oui clin_oeil
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ko04



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Messages: 277
Localisation: alpes haute provence

MessagePosté le: 22 Déc 2009 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore essayer ce genre de moteur,mais cela doit etre pas mal
en revanche je me demande si a long terme ce type de moteur
(1.4 l 170cv par exemple) sera capable de dépasser les 200 000km
sans probleme ?le probleme est que pour avoir du rendement
ce genre de petit moteur tourne beaucoup plus vite qu'avec un moteur
de plus grosse cylindré et une meme puissance,donc une usure plus rapide. deja je me posé la question avec mon alfa,car a 130 km/h
sur autoroute je suis a 4000tr/m avec un ts 105cv alors q'avec mon
ancienne bmw 318i -105cv de 1985,j'etais a peine 3000tr/m
donc avoir sur le long terme,parcontre le bon point viens de la distribution
par chaine
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lestat67



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur, même de plus petite cylindré ne tournera pas plus vite qu'un bon vieux 2.0L.
Ca dépend surtout de la conception de ton moteur ... Celui de l'Alfa monte à + de 7000tr/m il me semble, celui de la bmw sans doute un peu moins.
C'est l'étagement de la boite de vitesse qui fait la différence, en fonction de la plage d'utilisation du moteur.

Ce petit 1.4L a en plus une grand plage d'utilisation il me semble cool
( 1500tr/m >> 8000 ??)

A voir sur la durée pour la fiabilité, je pense également qu'il feront sans doute un peu moins de km que d'anciens moteur.
Mais de toutes façon de nos jours, les gens pensent qu'a 200 000km une voiture est bonne à jeter, donc ça chnageras/dérangeras pas grand monde !!
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Ma 147 :)
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