Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb selespeed embrayage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 01 Fév 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne suis sûr de rien pour l'instant, mais j'ai quand même l'impression que c'est une fuite "gravitaire"

pour ceux que ça interesse j'ai trouvé un site avec des shcémas du système selespeed : http://homepage.mac.com/paul_denyer/selespeed/index.html

et est-ce que vous pouvez me dire si c'est bien la représentation du système selespeed des 147 sur cette image ? :

Hydraulic system :
1. Electro-hydraulic group
2. Oil pump
3. Oil tank
4. Oil inlet pipes
5. Discharge pipes
6. Accumulator
7. Oil pressure sensor
8. Oil bleeding screw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 02 Fév 2012 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant la photo , une question me vient ...

Tu met quoi comme huile ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2012 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1, elle me parait foncé pour de la Tutela CS Speed !!!
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 02 Fév 2012 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ce n'est pas de la tutela, c'est de la castrol à la norme ATF DEXRON III, elle est rose normalement...

J'ai déjà lu a plusieurs reprise sur le forum que c'est mieux de la mettre de la tutela mais j'en avais pas trouvé en magasin quand j'avais acheté celle-ci. (et bon c'est exactement la même norme d'huile)

Je verrais peut être pour mettre de la tutela quand j'aurais réglé mon soucis. Et d'ailleurs à ce sujet le niveau n'a pas bougé aujourd'hui et aucun des symptômes ne s'est manifesté... ce qui me laisse "perplexe"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 04 Mar 2012 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu pour moi, il n'y avait pas de fuite en fait. détail sur ce topic :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=798572#798572
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:49    Sujet du message: Problème embrayage à chaud Répondre en citant

Huss a écrit:
Problème résolu pour moi, il n'y avait pas de fuite en fait. détail sur ce topic :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=798572#798572

Nouveau déterrage du sujet pour les mêmes problèmes... Est-ce que qq un sait faire réellement la procédure d'autocalibrage de l'embrayage via FES? J'ai aussi un souci qui est que qd je fais un réglage fin du robot, FES me dit "terminé problème pour passer MA"

SOS...
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 05 Juil 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu peux détaillé un peu stp? ton soucis c'est quoi exactement, c'est le message de FES? ou c'est autre chose?

L'autocalibrage j'avais expliqué comment j'avais fait dans le lien dans mon message précédent, si ça peut t'aider.

Et au sujet du problème initial de ce topic, (à savoir l'embrayage qui galère à chaud pour trouver le patinage), j'ai trouvé une solution. Il s'agit tout simplement de repasser régulièrement au point mort lorsque l'on est dans les bouchons, au lieu de rester constamment en 1ere comme je faisait. De cette manière l'embrayage ne chauffe pas et aucun problème ne se manifeste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 06 Juil 2012 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'bord Huss merci pour ta réponse. En fait mon problème est exactement identique à celui décrit par le membre qui a ouvert ce topic, à savoir embrayage/débrayage incessant au point mort à chaud (enfin bien chaud quand même) et embrayage qui patine. Ta piste est intéressante avec le fait de se mettre au point mort pour ne pas faire chauffer l'embrayage mais étant donné que les passages deviennent brutaux avant ce problème d'embrayage fou (c'est à dire moins chaud) je pense qu'il y a autre chose non??? j'ai réglé la longueur de mon pointeau d'embrayage à 28,2 car il était à environ 31. Ce qui est flou pour moi dans la procédure de calibrage avec FES c'est les fait que ça indique terminé dès le début de la procédure, alors je la fais quand même comme préconisé par certains mais du coup je ne sais pas si c'est OK puisqu'il n'y a aucune indication et aucun changement pour ma part. Je trouve que les vitesses et l'embrayage fonctionnent de manière optimale entre 80 et 90 degrés mais dès que l'aiguille atteint les 90 quand il fait assez chaud, plus de 25/27 degrés c'est brutal et c'est la misère en ville. J'ai voulu purger mon robot mais je ne trouve pas de tuto, où est la vis de purge? Est-ce que ça se purge à la seringue? Est-ce que ça se fait bien??? Mon niveau de CS Speed (enfin si c'en est réellement ) est ok et je ne pense pas avoir de fuite. Le garage Fiat Alfa du coin me demande 150 boules pour la reprog du robot, ça me parait beaucoup non?
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 06 Juil 2012 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le lien avec le topic sur ta réparation, j'avais pas vu que tu en étais l'auteur, chapeau bas! cool cool cool cool cool cool cool
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 06 Juil 2012 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah aussi dernière chose Huss, je n'ai aucun défaut dans FES et ma pompe à l'air de fonctionner correctement mais elle se met en route très souvent quand l'embrayage pète un plomb à chaud, ce qui parait tout à fait logique et cohérent.
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Juil 2012 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les pouces ;-)

Et bien si tu trace des graphiques de la pression hydraulique tu pourras comparer avec ceux que j'ai posté et voir si la pompe s'active trop souvent.

Globalement:
- Si tu ouvres la 1ere fois le matin, la pompe doit fonctionné plusieurs bonnes secondes. Si elle s'arrête au bout de 2 sec, il est très probable que l'accu soit mort.
- Lorsque le moteur est éteint, tu dois pouvoir changer au moins 2 ou 3 fois de rapport avant que la pompe ne s'active. Si c'est à chaque coup: problème d'accu comme moi fort probable.

Concernant la procédure, je ne l'ai pas tout à fait compris non plus, mais le fait qu'elle marque terminé est normal. Il faut ensuite démarrer en 2nd à fond jusqu'à 2000 ou 3000tr et s'arrêter.

Et quand à la purge, c'est une vis que tu atteins après avoir démonté la batterie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juil 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai eu le même soucis de broutage à chaud, résolu depuis je te rassure.
Cela était du à un manque d huile selespeed.
Même symptôme que toi: à coup, boîte qui claque et qui cherche à changer de rapport à l'arrêt, voyant de vitesse qui clignote.
Le fait d'en rajouter (huile selespeed) à permis dans un premier temps de bien atténuera le soucis.
Le problème ne se manifestais plus qu'au bout de 35 minutes d embouteillage au lieu de 15 min à peine surtout qd il faisait chaud.

Le soucis c est que le manque d huile tutella cs provoque des bulles d'air ds le circuit.
Pour ma part le soucis s'est résolu dans un embouteillage après un 2ème appoint.
Au bout de 40 minutes d'un embouteillage monstrueux en pleine chaleur Marseillaise, les symptômes recommencent (en moins violent) la boîte même sur "n" travaille énormément... D'un seul coup j'entend un immense "claaac" puis plus rien.
C'était tout simplement la ou les grosses bulles d'air du circuit qui ont fini par être expulsé avec la pression...
Depuis plus aucun soucis, mini appoint de précaution une fois par an.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 08 Juil 2012 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses. Chris ça fait longtemps que tu roules avec toi pb résolu? Je pensais faire une vidange + reprog mais les prix annonces me font reculer.
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

FANFANLATULIPE88 a écrit:
Merci pour vos reponses. Chris ça fait longtemps que tu roules avec toi pb résolu? Je pensais faire une vidange + reprog mais les prix annonces me font reculer.

Oui je roule avec depuis deux ans sans soucis. De plus j'avais fait l'appoint en dextron III car j'en ai remis en panique un samedi de départ en vacances.
Pourtant j'avais fait purger tout mon système selespeed avant avec rue apprentissage réglage pointeau etc...
J ai depuis achète un nouveau véhicule donc je m'en sert moins.
J'ai été cependant faire un tour avec hier et elle marche nickel à part voyant airbag que je dois résoudre.
Je vais la mettre en vente pour 2000€
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 08 Juil 2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc d'après toi un remplacement de la Tutela + un reapprentissage pourrait solutionner mon pb? J ai déjà refait un appoint mais il ne manquait quasiment rien. J'ai du mal à comprendre pourquoi le niveau doit aussi précis!!! Ça merde si on est trop haut? C est pas facile a fait precisement, en plus le bidon que j'ai acheté chez Alfa à la forme d'une grosse cannette, trop merdique laisse tomber j'en ai foutu partout... pas_cool
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

FANFANLATULIPE88 a écrit:
Donc d'après toi un remplacement de la Tutela + un reapprentissage pourrait solutionner mon pb? J ai déjà refait un appoint mais il ne manquait quasiment rien. J'ai du mal à comprendre pourquoi le niveau doit aussi précis!!! Ça merde si on est trop haut? C est pas facile a fait precisement, en plus le bidon que j'ai acheté chez Alfa à la forme d'une grosse cannette, trop merdique laisse tomber j'en ai foutu partout... pas_cool


Euh je sais pas pour le remplacement, ça dépend si cela a déjà été fait.
Au bout de combien de temps apparaissent les à coup?
Non tu ne risques pas d'être à un niveau trop haut le surplus est dégagé par le reniflard.
Tu en as remis beaucoup de la tutella déjà?
Pour ma part j'avais remis le niveau avec le contact enclenché, porte conducteur ouverte pour que le circuit soit sous pression. Si le circuit est complètement vide lorsque le groupe est sous pression , c'est qu il doit en manquer.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 08 Juil 2012 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'en ai remis assez pzu. Ce qui m inquiète c'est que je me dis peut être que le propriétaire précédent a fait l'appoint avec une huile qui n'est pas compatible?!? Ce ne serait pas le 1er apparemment...
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2012 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

FANFANLATULIPE88 a écrit:
Non j'en ai remis assez pzu. Ce qui m inquiète c'est que je me dis peut être que le propriétaire précédent a fait l'appoint avec une huile qui n'est pas compatible?!? Ce ne serait pas le 1er apparemment...


Pour l'huile si le proprio précédent à remis au moins de la dextron III pas de panique. C'est pas l'idéal mais un appoint ne flinguera pas le groupe selespeed.
La preuve je roule depuis l'été 2010 avec ce mélange. Par contre je refais l'appoint de securiteavec de la tutela cs (j en remet une fois par an l équivalent d une coupe à champagne) avant chaque départ en vacances.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 13 Juil 2012 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Huss a écrit:
Merci pour les pouces ;-)

Et bien si tu trace des graphiques de la pression hydraulique tu pourras comparer avec ceux que j'ai posté et voir si la pompe s'active trop souvent.

Globalement:
- Si tu ouvres la 1ere fois le matin, la pompe doit fonctionné plusieurs bonnes secondes. Si elle s'arrête au bout de 2 sec, il est très probable que l'accu soit mort.
- Lorsque le moteur est éteint, tu dois pouvoir changer au moins 2 ou 3 fois de rapport avant que la pompe ne s'active. Si c'est à chaque coup: problème d'accu comme moi fort probable.

Concernant la procédure, je ne l'ai pas tout à fait compris non plus, mais le fait qu'elle marque terminé est normal. Il faut ensuite démarrer en 2nd à fond jusqu'à 2000 ou 3000tr et s'arrêter.

Et quand à la purge, c'est une vis que tu atteins après avoir démonté la batterie.



Salut à tous j'étais parti qq jours excusez loi de rattaquer le sujet comme ça à l'improviste...
Huss as tu une photo pour localiser la vis de purge? Je n ai rien vu en point bas du robot. C est facile d'accès sans la batterie?
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 13 Juil 2012 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
FANFANLATULIPE88 a écrit:
Donc d'après toi un remplacement de la Tutela + un reapprentissage pourrait solutionner mon pb? J ai déjà refait un appoint mais il ne manquait quasiment rien. J'ai du mal à comprendre pourquoi le niveau doit aussi précis!!! Ça merde si on est trop haut? C est pas facile a fait precisement, en plus le bidon que j'ai acheté chez Alfa à la forme d'une grosse cannette, trop merdique laisse tomber j'en ai foutu partout... pas_cool


Euh je sais pas pour le remplacement, ça dépend si cela a déjà été fait.
Au bout de combien de temps apparaissent les à coup?
Non tu ne risques pas d'être à un niveau trop haut le surplus est dégagé par le reniflard.
Tu en as remis beaucoup de la tutella déjà?
Pour ma part j'avais remis le niveau avec le contact enclenché, porte conducteur ouverte pour que le circuit soit sous pression. Si le circuit est complètement vide lorsque le groupe est sous pression , c'est qu il doit en manquer.


Chriss pour répondre à ta question les a coup appataissent vers 90 deg mais seulement si la température exterieure est au dessus de 25 deg. Dans le cas contraire il faut que je la laisse chauffer assez longtemps ou que je tire fort dessus.
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok