Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme frein a main bloqué par le gel
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 11 Jan 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne met jamais de frein a main a l'arret aussi bien en été que en hiver toujours une vitesse au_revoir

facon ce genre de soucis est récurent a tout type d'auto donc ne te tracasse pas trop moi meme je ne tenterai pas le coup on sait jamais lol.
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 13 Jan 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gallego Alfa a écrit:
Moi il m'arrive même après un lavage que mes plaquettes reste coller


Oui, mais ca c'est juste l'oxydation qui se crée sur ton disque après le lavage! C'est pas un problème de cable ou de gel! Même par temps chaud, ca me fait la même chose, si je mets ma voiture au garage après un lavage!
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 24 Jan 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous le monde, le problème du freins à main gelé j'ai eu aussi, c'est pas les plaquette qui reste collé mais bien les câbles arrières droit et gauche qui sont complètement coincé tendues donc eau chaudes, pipi ou autre inefficace à moins d'aller pisser sous la 147.
La semaine dernière en revenant de chamonix les deux câble qui ont étais gelé pendant une semaine durant laquelle ils ont subit de -8 à-15 la nuit lors du retour du coté de Dijon sur une air d'autoroute quand j'ai tiré le freins a mains, ça a fait un gros "CRAC", et lors du redémarrage les deux câbles se sont arrachés et atterris dans la calandre d'un camions qui me suivait.
donc je les ai commander a oscaro pour 49euro.
et le montage se fera dans une semaine , pas compliqué du tous, même principe que le montage d'un câble de freins de vélo. crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyber7



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: 92

MessagePosté le: 24 Jan 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

une petite solution pour eviter ce problème est de percer des tout petit trou sur les gaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyzorg



Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 74
Localisation: clermont Fd

MessagePosté le: 21 Fév 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ca y'est j'ai changer mes deux cables. c'est au niveau des machoires sur les disques ar que les petit caoutchou qui assurent l'étnchéité entre la boule et la gaine
plus de problme de gel un pur bonneur pour environ 40 euros de cables !!!! bounce
_________________
147 jtd 3p cuir noir jante supersport 17

pas plus vite qu'a fond... note, ça passait c'était beau !!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 22 Fév 2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

est que tu avais le probleme abs, asr, edb qui s'affichait avec ton probleme ? merci content
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 22 Fév 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quelques jours j'ai senti que mes plaquettes étaient légèrement collé, ça fait bizarre crazy2
Pourtant voiture au garage avec 8-10°c
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb77



Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Déc 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

cdkced a écrit:
est que tu avais le probleme abs, asr, edb qui s'affichait avec ton probleme ? merci content


Salut,

Idem depuis 4 jours les roues ar reste a moitier bloquer la voiture ralentie toute seul comme si je freinais et le freins a main es byzarre, ce soir en repartant les roue AR me freinait pas mal au bout de 2min VOYANT ABS s'allume, la roue ar droite sur la neige arrivait a ce bloquer par moment a faible allure mais faillait forcer pour arrivé a rouler, j'ai fait 2km avec comme ca,arrivé chez moi je la laisse 10 min sans freins a main et j'arrive de nouveau a la pousser a la main par contre le voyant ABS reste encore allumé :
Mes questions : le voyant ABS ne s'enleverras pas tout seul meme si pas de problèmes??
D'après vos expériences il sagit bien du cable de frein a main ??
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 18 Déc 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

seb77 a écrit:
cdkced a écrit:
est que tu avais le probleme abs, asr, edb qui s'affichait avec ton probleme ? merci content


Salut,

Idem depuis 4 jours les roues ar reste a moitier bloquer la voiture ralentie toute seul comme si je freinais et le freins a main es byzarre, ce soir en repartant les roue AR me freinait pas mal au bout de 2min VOYANT ABS s'allume, la roue ar droite sur la neige arrivait a ce bloquer par moment a faible allure mais faillait forcer pour arrivé a rouler, j'ai fait 2km avec comme ca,arrivé chez moi je la laisse 10 min sans freins a main et j'arrive de nouveau a la pousser a la main par contre le voyant ABS reste encore allumé :
Mes questions : le voyant ABS ne s'enleverras pas tout seul meme si pas de problèmes??
D'après vos expériences il sagit bien du cable de frein a main ??
Merci


Salut, depuis l'hiver dernier rien a changer pour moi lol quand il fait froid le frein a main a vraiment du mal ! Apparement pour moi ce serait ptete pas le cable mais l'etrier AR gauche, il y a 2j les freins étaient resté un peu bloqué, j'ai rouler un peu meme si sa freiné tout seul et c'est parti. Après le lendemain rebelotte mais là sa ne s'est pas débloqué, meme si j'ai pas fais un grand tour sa sentait le cramé, le disque été tout chaud ainsi que la jante ! Maintenant je ne mets plus le frein a main, juste une vitesse mais je vais quand meme devoir remédier a sa. Par contre je n'ai pas de probleme avec l'ASR ou autre.
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb77



Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Déc 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse, moi aussi ca sentait le cramer du coup ce soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok