Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cause de claquement sur TS 150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregrnt



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 53
Localisation: Suisse (VD) Lausanne

MessagePosté le: 18 Déc 2008 00:29    Sujet du message: Cause de claquement sur TS 150 Répondre en citant

Salut à tous apres avoir démonté mon moteur voici quelque images de mes pistons et bielles :







3 sur les 4 pistons sont dans cet états, entre le segment coupe-feu et d'étenchéité un bout du piston cassé. C'était la cause des claquements qu'il fesait.
Voila peut être y en a d'autre dans le même cas que moi si ce n'est pas la culasse qui claque.
_________________
147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Déc 2008 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuu
peux tu decrire les symptomes ?
ca a fait du jour au lendemain ?
la voiture est 100% origine ?
franchement, j ai jamais vu ca !
sur un moteur turbo qui est poussé a mort, oui, mais un 2.0 TS atmo, jamais .. .
franchement, je me pose bcp de questions .....
moteur qui a tourné sans eau ? peut etre ???
mais quand meme ...
triste triste triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregrnt



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 53
Localisation: Suisse (VD) Lausanne

MessagePosté le: 19 Déc 2008 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les symptomes bein sa claquait. J'ai juste mis une prise d'air et une ligne d'échappement le moteur a 180'000 kil, sa avait commencé à 150'000 les claquements. Il n'a jamais manqué d'eau et d'huile
_________________
147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Barcelona



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 236

MessagePosté le: 19 Déc 2008 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

sfait peur.
_________________
2.0 TS Selespeed, Rouge alfa, Cuir Noir, 18"!
NAV+ a vendre : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37508
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Déc 2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu l as acheté a combien de km ?
combien de temps l as tu ?
a t elle fait du surregime a froid ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 20 Déc 2008 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistons ne sont pas boufés sur le dessus, pas de détonation?
Elle n'a jamais eut de soucis de calorstat?
C'est clair que sur un atmo c'est incroyable, c'était sur td ceux que tu m'avais montrés grise?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Déc 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que il a eu une carto ce moteur ou est ce que il a été refait ?

sinon, pour repondre a pirfou, c est des pistons de croma turbo ie qui etaient cassés (turbo mis a fond ..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 21 Déc 2008 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! Dans mon souvenir je pensais que c'était un fioul mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregrnt



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 53
Localisation: Suisse (VD) Lausanne

MessagePosté le: 22 Déc 2008 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 180'000 km Je l'est prise à 150'000, il n'y avait aucun problème sa a comencé au alentour des 160'000 les claquements. J'ai toujours roulé normalement. Pas de carto juste uns prise d'air et échappement libre.
_________________
147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Déc 2008 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

une question,
tu as viré le cata ?
donc il y a 2 sondes lambda non ?
une avant le cata et apres le cata ?
comment as tu fait pour tromper le calculo pour lui dire que tu avais un C02 correct ? (en gros, comment as tu fait avec la deuxieme sonde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregrnt



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 53
Localisation: Suisse (VD) Lausanne

MessagePosté le: 22 Déc 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur la mienne j'ai 3 sonde au total: 2 pour les précat. et une pour le cat. j'ai simplement remis les sonde dans les emplacements qui était prévu pour (collecteur Super Sprint 2 sondes précat.) (décat. CSC 1 sonde). Je n'est eu aucun problème ni de témoin au tableau de bord, mais il me semble qu'avec l'examiner on peut voir l'erreur de lecture des sondes.
_________________
147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 Déc 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu marches vraiment plus fort depuis que tu as changé l'échappement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregrnt



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 53
Localisation: Suisse (VD) Lausanne

MessagePosté le: 23 Déc 2008 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vraiment ressenti le gain en reprise, accélération, baisse de consomation et une meilleure sonorité content
_________________
147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Déc 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

j ai plus questions ..

est ce que ce moteur a été tiré a froid plusieurs fois .?

est ce que ce moteur n a pas été refait ?

car cette casse peut venir d un jeu de l'ensemble bloc moteur + piston incorrect ..

sur le bas du moteur, coté plan de joint de carter tu as des lettres "A" "B" "C" "D" et "E"
qui doivent correspondre avec les pistons, je crois que c est dessous le marquage a la lettre a frapper ..

si ca été mélangé, ne cherche pas plus loin .. et de plus, les alésages des cylindres on rarement 4 lettres identiques... (style : A, A, C, B par ex .. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregrnt



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 53
Localisation: Suisse (VD) Lausanne

MessagePosté le: 23 Déc 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'a pas été tiré à froid et il na jamais été refait. Pour les lettres je ne peut pas vériffier le bloc est parti en réalésage.
_________________
147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Déc 2008 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

oki .. bon, ben on ne saura jamais de ce qu il s est passé dans ce moteur ...

le pb, tu ne sauras pas si ca va le refaire ou pas ..

je m explique, si c est un pb physique (pistons, bielles etc..) pas grave , c est reparé et zou

mais si c est un pb de gestion (par ex) j imagine (c est pas vrai mais pour te donner une idee), que ta carto aie un défaut "un trou " de richesse par ex, ben, avec un moteur neuf, ca va le refaire ..

voila, tant que tu n as pas trouvé le coupable.. ben .. aie .
par ex, sur un moteur 2T, si il serre ca peut etre l huile, mais souvent, une prise d air ou une origine precise .. il faut corriger cette origine avant de monter un cylindre a 550 € ..

voila, c est juste pour toi .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Déc 2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

oh huuu les pistons !!! oh oh
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Déc 2008 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme tu dis que tu marchais vraiment mieux, il faudrait pas que le soucis soit une lecture faussée des sondes lambdas du à l'échappement. Les sondes lambdas jouent carrément sur la richesse, mais de là péter les flancs de pistons crazy2
Tu tournes sans huile peut être? lol
Franchement des cas comme ça doit pas y en avoir souvent triste
PS : il y a un egr sur les ts?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregrnt



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 53
Localisation: Suisse (VD) Lausanne

MessagePosté le: 24 Déc 2008 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouai on sauras jamais vrément la cause... les prochains sont forgé j'espere qu'ils tiendront plus longtemps content
_________________
147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Déc 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Oui comme tu dis que tu marchais vraiment mieux, il faudrait pas que le soucis soit une lecture faussée des sondes lambdas du à l'échappement. Les sondes lambdas jouent carrément sur la richesse, mais de là péter les flancs de pistons crazy2
Tu tournes sans huile peut être? lol
Franchement des cas comme ça doit pas y en avoir souvent triste
PS : il y a un egr sur les ts?


pas d EGR sur les TS ...
bref, on ne saura jamais ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok