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Remplacement de carter ... INFO
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ALF FONCE



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MessagePosté le: 24 Aoû 2009 21:37    Sujet du message: Remplacement de carter ... INFO Répondre en citant

Salut les alfistes !
bounce
Comme vous avez peut etre pu me lire dans la section témoignage du forum j'ai cassé mon carter la semaine derniere .
je viens de recevoir la piéce et j'aimerais effectuer sont remplacement je voudrais savoir quels sont les outils à prévoir ?
Aussi pouvez vous me dire si c'est un joint ou une pate qu'on met entre le carter ?
D'apres certaines personnes ce serait une pâte mais il me semble avoir vu des joints aussi , si vous pouviez m'eclairer ca serait sympa cool

merci .
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---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ?
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grise147



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MessagePosté le: 24 Aoû 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par grise147 le 08 Juil 2013 22:05; édité 1 fois
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remm



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas tomber la boite?
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ALF FONCE



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les info grise 147 , pour info j'ai bien une sonde qui va au carter à coté de la chauge d'huile . par contre c'est chaud pour atteindre certaine vis ( jparle des torxs ).. j'ai interet a bien m' équiper

encore une petite question la pâte je dois la laissé secher ?
Vis M8 ? c'est quoi ?
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grise147



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour les torx, il te faut la bonne clé et bien longue ..

j avais trouvé un jeu de clés chez norauto ..

par contre, c est pas du Torx, mais du RIBE

vis M8, diametre 8 mm et avec une tete de 13mm

le top, laisse secher la pate 1 h apres la pose et le visssage "a la main"

et 1-2 h apres, tu serres au couple comme spécifié dans la RTA

M8 : entre 2 et 2.5 Mkg
M6 : entre 0.8 et 1 Mkg

et apres tu peux mettre de l huile ..

a+
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ALF FONCE



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Youfffffffffff je de viens fou, c'est le bordel ! bounce

je suis en plein dans le demontage , j'ai du cambui de la tête au pied !

j'ai reussi a retirer quaziment toutes les vis ( et il y en a )
Il m'en reste 2 rouillées ceux du downpipe ... ( c'est bien le tube qui par du turbo ? enfin j'appel ca la ligne d'echappement moi mais je suis pas mécano clin_oeil )

La pate à joint je suppose qu'elle colle bien ?
une fois le tout debouloné je dois m'acharné sur le carter , ou jdois découpé l'ancien joint avant ?
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Ab2



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ALF FONCE a écrit:
Youfffffffffff je de viens fou, c'est le bordel ! bounce

je suis en plein dans le demontage , j'ai du cambui de la tête au pied !

j'ai reussi a retirer quaziment toutes les vis ( et il y en a )
Il m'en reste 2 rouillées ceux du downpipe ... ( c'est bien le tube qui par du turbo ? enfin j'appel ca la ligne d'echappement moi mais je suis pas mécano clin_oeil )

La pate à joint je suppose qu'elle colle bien ?
une fois le tout debouloné je dois m'acharné sur le carter , ou jdois découpé l'ancien joint avant ?


Salut,

Et moi qui suis fier quand je change trois filtres et 4 litres d'huiles mdr
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ALF FONCE



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour alé démonter les vis du carter qui sont pres du downpipe (urbo)? il faut une clef 6 pans de 30cm ou koi ?

putain mais jcomprend qu'il facture des heures de main d'oeuvre chez alfa ... tellement tout est mal foutu ! pffff

puis viré cette pâte qui colle comme pas possible !

alé plus qu'une vis ... on va y alé au burin !
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did31



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

courage, tu ne regarderas plus les factures salé d'alfa comme avant toi mdr
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ALF FONCE



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Vapeur d'huile qui monte a la tête !!!

ABANDONNNNNNNNNNNNNNNN , Jdéclare forfait pour aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai peté 2 racagnac

MOuh au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ALF FONCE a écrit:
Youfffffffffff je de viens fou, c'est le bordel ! bounce

je suis en plein dans le demontage , j'ai du cambui de la tête au pied !

j'ai reussi a retirer quaziment toutes les vis ( et il y en a )
Il m'en reste 2 rouillées ceux du downpipe ... ( c'est bien le tube qui par du turbo ? enfin j'appel ca la ligne d'echappement moi mais je suis pas mécano clin_oeil )

La pate à joint je suppose qu'elle colle bien ?
une fois le tout debouloné je dois m'acharné sur le carter , ou jdois découpé l'ancien joint avant ?


la pate a joint d origine colle pas mal du tout, il faut tapoter pour quelle viennent (lateralement, de face, etc .. dans tous les sens .. )
par contre, evite de blesser le plan de joint avec un tournevis sur la portée ..
tu peux utiliser un couteau a mastic tordu pour decoller le bazar ..

sinon pour le downpipe, il faut un cliquet et une rallongue ..
une clé, plate, bin, bof ..

as tu viré la sonde elec ?

courage, tu est a 0.01 m d un 100 metres haies .. lol cool
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ALF FONCE



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

oué j'ai viré la sonde encore heureux qu'elle etait a peine vissée parce que pour alé avec une clef la ba ... bonne chance ...

ici il m'en reste une juste en dessus du downpipe , et une autre celle qui sont foutu tout dans fond , enfin pas facile a expliquer ! crying

le pire c'est que je pense que j'ai niqué 1 boulons a force de forcer ...

pas facile tout ca , ya personne qui veut me donner un coup de main mdr
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ALF FONCE



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un topic bien sympa sur la dépose d'un carter de jtd 105 de fiat brava ...

http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/changement-carter-jtd-105-t10777.htm

La manoeuvre est identique a celle de mon alfa jtd 100.
( à peu de chose pret sauf que moi j'ai pas du demonter la barre de transmission chépakoi pour retiré l'ecrou de la sonde )

Je pense meme que ce carter est adaptable sur une alfa jtd 100 ; il ya juste la sonde de la jauge d'huile qui n'est pas située au meme endroit mais ya certainement moyen de bidouiller ca ... je dis ca car ca peut etre interresant si il y a une grosse difference niveau prix entre un carter d'alfa et de fiat.

pour info j'ai payé mon carter neuf 350e , a la place de 398e annoncé chez alfa ...

Bon alé demain j'attaque jusqu'au finish ! j'espere que le deggripant aura fait son effet ! bounce
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grise147



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as foiré ? il te reste a percer la vis ..

mais est ce que tu utilise les clé RIBE ?
car c est different du torx ...
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Ab2



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Aller au boulot!C'est fini la sieste mdr

Il y a un boulon recalcitrant qui attends lol
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ALF FONCE



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

lol Merci mais je suis dessus depuis 9h mdr

Alléluia gloire a toi seigneur tu ma donné ta force !!!! le carter est deposé !!!!!

putain qué merde , non j'ai pas niqué les ecrous de fixation du carter mais 1 ou 2 a la ligne d'echapement ... j'ai du y alé au burin est au marteau !

apres il ma fallu 1/2 heures a faire levier sur le carter pour le decoller ...

et ensuite c'est la crépine d'aspiration de l'huile qui ma fait chier j'ai du desserer les boulons de celle ci pour lui donner du jeux puis j'ai levé le moteur en faisant apuis avec le cric sous la boite de vitesse et j'ai reussi a debloquer le carter enfin !

avec un pont ca aurait ete plus facile !

maintenant je vais nettoyer tout ca ... jpeux nettoyer au white spirit , ou de l'alcool ? because j'ai plus de dergressant vous savez a koi il est passé ! lol

la pate je l'applique sur le nouveau carter ou sur le tour du bas moteur ?
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Dernière édition par ALF FONCE le 26 Aoû 2009 13:36; édité 2 fois
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ALF FONCE



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
si tu as foiré ? il te reste a percer la vis ..

mais est ce que tu utilise les clé RIBE ?
car c est different du torx ...


non pas de ribe ( ca doit etre typique de chez alfa ca... non ? ) ,car j'ai essayé d'en trouver mais personne connais en belgique ... mais ca passe sans souci avec des torx ou des clefs 6pans cool

alé je suis reparti dans ma merde ! cava chier !
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ALF FONCE



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai fini le de remonter le carter ... mission accomplie !!!

ya plus qu'un remettre de l'huile dans le moulin bounce

apres c'est le moment de vérité , j'ai peur !!!
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grise147



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok, as tu degraissé a l acetone sur le plan de joint avant de mettre la pate (je ne parle pas de nettoyer au white qui est un diluant de graisse) ?

est ce que tu en as mis une bonne couche coté embrayage car a cet endroit c est pas plat .. il y a un jour de 5 mm .. clin_oeil

sinon on croise les doigts .. clin_oeil
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Ab2



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict?
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