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Capteur température moteur GTA
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Phil998S



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 12:06    Sujet du message: Capteur température moteur GTA Répondre en citant

Question pour les connaisseurs ...

Il est ou le capteur de température de liquide de refroidissement sur le GTA ?

C'est qu'il y a du monde sous le capot ... et j'ai pas eu trop le temps de chercher ce matin sur la parking de la boite.

C'te question parce qu'après 3000km de bonheur et un bon milier d'Euros de factures, ben elle a quand même réussi à me faire le coup de la panne ce matin, joyeux noel façon GTA !
Je roulais pèpère depuis 15km pour faire chauffer le moteur quand tout à coup elle se met à me faire le coup du "avarie système controle moteur".
Je m'arrête et me rend compte que l'aiguille de t° est au mini - OK, il fait froid ce matin mais pas à ce point là, elle devait être à 70°C avant la panne.
J'ouvre le capot, presse les durites qui me font monter le niveau de liquide dans le bocal, ça c'est bon. J'ai du chauffage dans l'habitacle, donc la pompe à eau tourne. De plus, l'ECU a dû passer en mode sureté car les deux ventillateurs tournent à fond ! cool
Je repars, tout de même inquiet ...
... ce qui m'emmerde, c'est que j'ai des bornes à faire ! pascontent

A vot' bon coeur !

Ciao ... au_revoir
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Phil998S



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai ravalé mon amour propre et j'ai appellé le garage.

Il semblerait qu'elle soit vissée sur le calostat cette sonde - ce qui parait un bon endroit pour mettre une sonde de t°c moteur !!! clin_oeil
Ils en ont une en stock ... donc je vais m'y faire emmener.

A mon humble avis, va falloir poser au moins l'admission pour accéder ...
... voir plus si affinité.

A suivre ... au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Phil998S a écrit:

A mon humble avis, va falloir poser au moins l'admission pour accéder ...
... voir plus si affinité.


Ben... joyeux noel alors crying crying
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grizzzzly



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le capteur mais ton calorstat qui est hs j'ai eu le meme probleme et ton aiguille se met a zero si au bout de X minutes si ta temperature n'est pas arrivée a 90°
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta température monte à 90°C dans les bouchons alors oui c'est bien le calorstat. Problème assez récurent sur les Alfa pascontent
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Phil998S



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ma sonde neuve - 17EUR.
Marque DAV - Made in France.
Je verrai bien si l'ancienne est exactement la même.

Je suis reparti de bonne heure chez moi cet après midi dans l'idée de la remonter rapidement et à mi chemin ... pouf, l'aiguille de t°c est revenue à la vie.
Pratiquement au même endroit qu'elle s'était évanouie d'ailleurs, appellez moi Mulder et Scully !!!
Les ventillos l'ont bouclé instantanement (c'est à ça que je l'ai remarqué).
Par contre le voyant avarie moteur reste allumé.

Je suis bon pour changer quand même cette *¤!§+*#~ de sonde et passer me faire mettre un coup de valise chez Alfa. cry

Merci pour vos réponses les gars. cool

Ciao ... au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

attends un peu pour eteindre le defaut.. 10 demarrages et tu verras bien ... clin_oeil
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hitch



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
étant nouveau sur le forum, je vais essayer d'être clair - surtout que vu les problèmes que je me ramasse avec mes Alfa, g pas fini de poster
grrr
ce matin même problème que monsieur avec ma 147 GTA, cad voyant avarie du système contrôle moteur qui se manifeste. Direct, je vérifie les températures: huile ok, eau au minimum. Je note aussi que les ventilos sont au tacquet. Je vais donc aller chez Alfa dès lundi et vous tiendrait au courant; ce serait cool que vous en fassiez autant.
Face à la fiabilité aléatoire, faisons front tous ensemble! blabla
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goldmulo



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Même problème que vous depuis hier soir sur ma GTA. Ventilos à fond, voyant à l'odb, et sinon elle semble tourner normalement (je touche du bois). Déjà qu'avec le froid, la conso s'envole, si en plus le refroidissement fait du zèle pascontent
J'essaierai de passer au garage lundi, je posterai pour donner le résultat...
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Phil998S



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
attends un peu pour eteindre le defaut.. 10 demarrages et tu verras bien ... clin_oeil


Ezak !
A plus le voyant défaut après quelques démarrages ! bounce

Par contre, je n'ai toujours pas changé ma sonde ... du fait qu'elle soit revenue à la vie et que j'ai eu aucun problème ce week-end.
Par contre, j'ai bien envie de changer le calostat. Car ouaip, Grizzzly & Toxy ont surement raison sur le calostat, même si ses symptômes sont un peu différents : en fait le moteur est rarement à 90° depuis que j'ai la voiture : toujours à 70°~75° quand il fait froid (et il n'a fait que froid depuis l'achat) et ça monte seulement à 90° quand ça bouchonne.
En fait, comme j'ai aussi une petite fuite au radiateur (sic) ... je vais faire la totale : radia, calostat & sonde. La pompe à eau ayant été faite avec la distri il n'y pas si longtemps, comme ça je repars avec un refroidissement au top - car un joli V6 comme ça ... ça se protège ! crazy2

Ciao ... au_revoir
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Phil998S



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

hitch a écrit:
salut,
étant nouveau sur le forum, je vais essayer d'être clair - surtout que vu les problèmes que je me ramasse avec mes Alfa, g pas fini de poster
grrr
ce matin même problème que monsieur avec ma 147 GTA, cad voyant avarie du système contrôle moteur qui se manifeste. Direct, je vérifie les températures: huile ok, eau au minimum. Je note aussi que les ventilos sont au tacquet. Je vais donc aller chez Alfa dès lundi et vous tiendrait au courant; ce serait cool que vous en fassiez autant.
Face à la fiabilité aléatoire, faisons front tous ensemble! blabla


Hello,

Bienvenu ici - pense à nous faire une petite présentation au bon endroit ! clin_oeil

Sinon, quand on m'appelle Monsieur, c'est pour me demander mes papiers sur le bord de la route ... suis pas un assidu du forum, mais pour sur pas de Monsieur ici ! razz

Ma sonde est revenue à la vie 15km après que j'ai tripoté (rien de sale ...) son connecteur, qui sur mon GTA ne m'inspire pas des masses confiance.
Face à la voiture, c'est sur le côté droit du moteur - sous le gros conduit d'admission.

Ciao au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Phil998S a écrit:
même si ses symptômes sont un peu différents : en fait le moteur est rarement à 90° depuis que j'ai la voiture : toujours à 70°~75° quand il fait froid (et il n'a fait que froid depuis l'achat) et ça monte seulement à 90° quand ça bouchonne.

C'est exactement les symptômes d'un calorstat en train de lacher clin_oeil
Tu comptes le faire toi même ? Si oui un 'tit reportage photo m'intéresserait car j'ai le même soucis sur mon GTV (et je pense qu'ils sont situés plus ou moins au même endroit...)

au_revoir
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Phil998S



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

C'est exactement les symptômes d'un calorstat en train de lacher clin_oeil


Bon, très bon tout ça. cool


ToxyMaTT a écrit:

Tu comptes le faire toi même ? Si oui un 'tit reportage photo m'intéresserait car j'ai le même soucis sur mon GTV (et je pense qu'ils sont situés plus ou moins au même endroit...)
au_revoir


Oui, niveau budget il va le falloir, parce que j'ai aussi deux roulements AV à faire ... et là c'est garage et malgré le 13ème mois et le SP98 qui baisse ... ben ça va être dur ! clin_oeil

Pas de soucis, il faudra bien que je pense à faire quelques photos pendant le démontage/montage.
Je devrais faire ça courant Jan'09.

Ciao ... au_revoir
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hitch



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MessagePosté le: 29 Déc 2008 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK Phil, plus de monsieur entre nous, on n'a pas le genre de voiture à aimer les gens qui demandent les papiers... pas_cool
Je vais essayer de tripoter un peu à l'endroit qu tu indiques, qui sait,
Je l'ai laissée au chaud dans le garage depuis 2 jours, peut-être cela va arranger les choses; en effet, la nuit précédant mon problème, c'était la première fois que la GTA passait la nuit dehors et comme il a gelé, je me dit qu'elle est certainement un peu sensible,
Sinon direction garage, plus de news demain, tombe bien, je suis en congés....
@+
hitch
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hitch



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MessagePosté le: 29 Déc 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Saluti,
Bon même conclusion que Phil, plus de problème.
Ce matin je vais dans une concession Fiat près de chez moi, ils m'envoient bouler "poliement"en me demandant de revenir le 18 janvier... j'explique que je veux juste vérifier si je peux rouler tout de même, mais pas moyen. Je sais que sur le forum on recommande les meilleurs concessions, je ne citerai pas celle-là... service excecrable. pascontent
Je me décide à aller au Luxembourg, là où e fais l'entretien habituel. En route, la sonde de température d'eau reprend vie. Je m'arrête à deux reprises et là le voyant d'avarie s'éteint. La magie de Noël bounce
Je vous souhaite à tous de régler vos problèmes de cette façon, lol
Merci de votre aide
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goldmulo



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MessagePosté le: 29 Déc 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bah moi, je rentre du garage (STCA St Ouen l'Aumône), où un "coup de valise" a tout remis en ordre. Le gars m'a dit que c'était la sonde de température d'eau qui s'était collée, et que si ça recommençait, il faudrait la changer. M'a pas fait payer, sympa content
Espérons que ça tienne (pour tout le monde).
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Phil998S



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MessagePosté le: 29 Déc 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu bizarres ces sondes ... crazy2

Trois cas parmis les quelques GTA-istes connectés en moins d'une semaine ... quand même ! oh
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Porn



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MessagePosté le: 29 Déc 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas roulé avec la mienne depuis 2 mois donc peut pas vous dire mdr
Il me tarde de faire tourner la clé bounce
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goldmulo



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MessagePosté le: 02 Jan 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah la mienne a re-lâché hier soir crying
Je me demande si c'est pas tout simplement le froid, vu la coïncidence des cas... Ca fait tellement longtemps qu'on n'avait pas eu un hiver comme ça. Enfin bref, c'est vraiment pas cool grrr
Des fois j'ai des envies de voiture allemande clin_oeil
Allez, bonne année à tous, et bonne chance, surtout. Avec nos mécaniques capricieuses, il en faut.
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goldmulo



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MessagePosté le: 10 Jan 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je reposte pour vous dire que j'ai changé ma sonde de température d'eau (45€ avec la main d'oeuvre), et que cinq jours plus tard... rebelote grrr
Donc ne changez pas les vôtres, c'est pas la peine d'engraisser Alfa pour le plaisir.
Ca sent le défaut de conception à plein nez, c't'affaire pascontent
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