Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'aimerai acheter une 147 mais...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
Toi qui a eu une A3 130 Tdi AlfaNumeriK, au point de vue des finitions et des motorisations ,quelles sont les avantages/inconvénients de ces 2 voitures.
Peut être tu pourra me faire changer d'avis, qui sait????
Merci


et d'abord as-tu une 147?
en as-tu au moins essayé une?

si tu réponds non aux 2 questions je vois meme pas ce que tu fais sur ce forum.
tu nous fait perdre notre temps à forcede parler de choses que tu ne conais pas
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

le but d'un commercial c'est de vendre, et il vend ce qu'il a envie de vendre. généralement tu vas chez un garage, tu veux un truc et au final, tu part sur autre chose car il a toujour des argument que tu n'as pas et vu que c'est sensé etre un pro, c'est a lui que tu fais confiance et non pas au membre de ce forum par exemple.
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

LAMENTABLE
On dirait certain vedeurs de téléphones blabla

La meilleure chose c'est d'essayer les véhicules et s'en faire sa propre idée.
Moi j'ai eu l'occasion d'essayer la 147 et une stilo... si on ne rescent pas de différences, alors autant acheter une Lada, ça conviendra.

Ce con de vendeur m'aurait sorti une telle bêtise, je lui aurais demandé alors pourquoi les proprios d'Audi ne voulaient pas entendre parler de Skoda...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fred a raison....vas chez AUdi et essayes un A3
Vas chez Alfa et essayes une 147...

apres tu auras une vrai base pour comparer, et nous on pourra peut etre repondre a certaines de tes questions...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
damka1



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais confiance au gens qui connaissent la 147 et de ce fait qui l'on conduit, si il faut posséder une 147 pour venir sur le forum alors tchao, c'est important d'avoir plusieurs avis sur un véhicule que l'on ne connaît pas (surtout quand il coûte plus de 15000 euros d'occasion), je regrette un peu l'esprit "fanatisme" de ce site, aussi décevant que les commerciaux des concessions Alfa , les avis manque tout de même d'un peu de pondération (et oui, toutes les voitures n'ont pas que des qualités, une porsche aussi à des défauts: il ne faut pas avoir honte).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
Je fais confiance au gens qui connaissent la 147 et de ce fait qui l'on conduit, si il faut posséder une 147 pour venir sur le forum alors tchao, c'est important d'avoir plusieurs avis sur un véhicule que l'on ne connaît pas (surtout quand il coûte plus de 15000 euros d'occasion), je regrette un peu l'esprit "fanatisme" de ce site, aussi décevant que les commerciaux des concessions Alfa , les avis manque tout de même d'un peu de pondération (et oui, toutes les voitures n'ont pas que des qualités, une porsche aussi à des défauts: il ne faut pas avoir honte).

Je suis d'accord blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
Je fais confiance au gens qui connaissent la 147 et de ce fait qui l'on conduit, si il faut posséder une 147 pour venir sur le forum alors tchao, c'est important d'avoir plusieurs avis sur un véhicule que l'on ne connaît pas (surtout quand il coûte plus de 15000 euros d'occasion), je regrette un peu l'esprit "fanatisme" de ce site, aussi décevant que les commerciaux des concessions Alfa , les avis manque tout de même d'un peu de pondération (et oui, toutes les voitures n'ont pas que des qualités, une porsche aussi à des défauts: il ne faut pas avoir honte).



et l'A3, tu l'as essayé ?? Et a ton avis tu penses qu'elle te coutera 15 000 euros ?? non je pense pas...alors avant de colporter sur ce site toutes les rumeurs que tu entends, verifies par toi-meme leurs veracités... au_revoir
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
Je fais confiance au gens qui connaissent la 147 et de ce fait qui l'on conduit, si il faut posséder une 147 pour venir sur le forum alors tchao, c'est important d'avoir plusieurs avis sur un véhicule que l'on ne connaît pas


voilà tout est dit, la 147 tu la connais pas et le meilleur avis que tu pourras avoir c'est le tiens! alors si cette voiture t'intéresse, va l'essayer !!


damka1 a écrit:

je regrette un peu l'esprit "fanatisme" de ce site....


nous ne sommes pas fanatiques, mais pasionés, nuance!
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

et tu es déçu par nos réactions?

tiens, va faire un tour sur FA et lances un post dans lequel tu déclarer que la A3 c une grosse merde et regarde les réponses que tu vas avoir mdr
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
damka1



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne répondez pas tout à fait à mes questions,j'ai eu une A3.Ses défauts: le prix des pièces.
Ses qualités: la finition (même de base), le réseau Audi (très développé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

et bah le reseau Fiat/Alfa et tres developpé aussi...

et sur les certains magasines auto la 147 etait devant l'A3 en terme de finition...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
Toi qui a eu une A3 130 Tdi AlfaNumeriK, au point de vue des finitions et des motorisations ,quelles sont les avantages/inconvénients de ces 2 voitures.
Peut être tu pourra me faire changer d'avis, qui sait????
Merci


j'ai eu une A3. TDI 130 BV6 03/2001 noir eden cuir jaune azteck. 43 000 F d'option dessus (cuir sport, appuis tete arr, acoudoir, radar de recul, antibrouillard av radio concert avec systeme bose. cahrgeur, jante alu 16",toit ouvrant electrique,chassis sport etc etc.

par contre j'ai pas encore de 147 ni de GT, mais ça devrait pas tarder et je n'irait pour rien au monde acheter autre chose que l'une des 2 précitées.

A3 :

estethique: chacun ces gouts
vie a bord : c'est un canapé embullant, tres confortable, spacieuse...
par contre, c'est sobre triste.
Finition : RAS, tout est nikel

Comportement : moteur tres performant mais extrement bruillant; tenue de route correct presque aussi bine que la 307 (une reference), mais pato, meme avec le chassis sport.
le freinage est digne d'une 2Cv, ç freine queue d'alle !!

en fait c'est une bonne voiture mais sans plus. y a pas de quoi se venter en disant j'ai une A3. elle est bonne partout mais jamais exlente. a conduire je la trouve chiante, on s'endort au volant !! y a aucun plaisir de conduire. le seul plaisir que tu peux te procurer c'est le fait de te dire que tu as une "AUDI" c'est tout.
sinon au point de vu fiabilité, c'est vraiment a chier pour le prix de la voiture.
quand je l'ai prise on ma prevenue, "prevoi une garantie car le turbo lache vers 60 000 Km sur toutes les TDI ou presques" avec le debimetre, leve vitres etc etc. je l'ai pas gardé assé longtemp pour avoir des soucis heureusement. si j'ai eu des PB avec les commandes au volant qui marchais une fois sur deux, l'eclairage autoradio qui marhcais pas, etc etc. plein de petit truc sans trop d'importance, mais qui sont chiante sur une voiture qui avait moins de 2 ans !


pour l'alfa je n'ai fait que essayé 2 147.

mais en tout cas, le moteur est bocou plus plaisant , le chassis aussi. la direction est bocou mieux et meme si elle est un peu moins spacieuse, elle est super en conduite. question finition j'ai été bluffé, la qualité des materiaux est exclente, et c'est bocou plus atractif qu'une allemande. quand on rentre dans cette voiture on est toujour heureux !!
Revenir en haut
damka1



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, une A3 se vends aux alentours de 16000-17000 euros en finition "au de gamme" avec moins de 50000 kms (hé oui), c'est pour cela qu'il est intéressant d'avoir l'avis de possesseurs de 147 (véhicule concurrent de la A3).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu auras pas chez audi : un bon SAV.

la mienne je l'ai payé 21343 euros (140 000F)

quand tu regarde en neuf entre la 147 et l'A3, tu arrive a plus de 30 000 F d"ecare !!





mdr j'aime bien ce pano !!
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai jamais eu d'A3, mais je peux te dire que 147 c'est cool
et en toute impartialité...
ca fait 7 mois que je l'ia et a chaque fois que je monte dedans c'est love love love
j'ai tjs l'impression de la voir pour la 1ere fois... razz
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
damka1



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu AlfaNumeriK aussi sincèrement, je ne frime pas en disant que j'ai eu une "audi A3" , d'ailleurs ce n'était pas un diesel.
J'ai essayé une A3 130 ce matin, le moteur n'avait rien d'exceptionnel comparé à une autre a3 tdi 130 essayée auparavant .Je suis OK avec toi, le prix des pièces c'est pas la peine chez audi (hors de prix).
Quelle est la motorisation de la 147 que tu as essayé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
Au fait, une A3 se vends aux alentours de 16000-17000 euros en finition "au de gamme" avec moins de 50000 kms (hé oui), c'est pour cela qu'il est intéressant d'avoir l'avis de possesseurs de 147 (véhicule concurrent de la A3).



avec quelle motorisation ??
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

j'ai eu une A3. TDI 130 BV6 03/2001 noir eden cuir jaune azteck. 43 000 F d'option dessus (cuir sport, appuis tete arr, acoudoir, radar de recul, antibrouillard av radio concert avec systeme bose. cahrgeur, jante alu 16",toit ouvrant electrique,chassis sport etc etc.


et dire que presque tout ça est de série sur la 147.......
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
damka1



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le : "on ferme sa guelle", très coutois de ta part. pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
Merci de m'avoir répondu AlfaNumeriK aussi sincèrement, je ne frime pas en disant que j'ai eu une "audi A3" , d'ailleurs ce n'était pas un diesel.
J'ai essayé une A3 130 ce matin, le moteur n'avait rien d'exceptionnel comparé à une autre a3 tdi 130 essayée auparavant .Je suis OK avec toi, le prix des pièces c'est pas la peine chez audi (hors de prix).
Quelle est la motorisation de la 147 que tu as essayé?


JTD 140 BV6
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok