Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'aimerai acheter une 147 mais...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 29 Mar 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi le troll ? grrr




mdr
Revenir en haut




fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 29 Mar 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
c'est moi le troll ? grrr

mdr


bien sur que non mon numérik!! clin_oeil
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 29 Mar 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon je prefere pascontent



lol content
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Mar 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
pfffff de plus en plus de Troll sur le forum ces derniers temps

ça commence à etre lourd


Ca c'est ben vrai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Mar 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis il faudrait passer un examen d'entré pour joindre ce forum...c'est ki l'autre la ?? un commercial audi ou koi ?? pfff...en plus l'argumentaire est completement naze...j'espere que ce ne sont pas les arguments qu'ils donnent dans les concessions audi clin_oeil

au_revoir

EDIT: pour repondre a al question initiale, je pense que la plupart des gens qui sont arrivés sur ce foum, l'ont été parce qu'ils cherchaient a resoudre un probleme sur leur voiture (en tout cas ct mon cas clin_oeil )
Donc c'est normal que la rubrique probleme soit concistante...Ensuite si t'as peur d'avoir des problemes avec ta futur voiture, et bah achetes Coréen, c'est guarantie 3 ans maintenant clin_oeil
Bref comme dit plus haut Alfa n'est ni moins fiable ni plus fiable qu'une autre marque...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P


Dernière édition par Micky78 le 29 Mar 2004 13:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
achète une audi A3, pas autant de soucis de finition que Alfa, et en plus tu n'as pas un moteur de fiat stillo sous le capot!!!!!
désolé les copains mais bien que je trouve cette voiture très belle esthétiquement je pense que c'est la raison qui l'emporte ; de ce fait si tu as un peu plus de sous à mettre n'hésite pas et fonce chez AUDI!!!!!!!!!!!


Ou fonces chez ton marchand de journaux...

Tu verras l'avis de vrais pros et pas de blaireaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
achète une audi A3, pas autant de soucis de finition que Alfa, et en plus tu n'as pas un moteur de fiat stillo sous le capot!!!!!
désolé les copains mais bien que je trouve cette voiture très belle esthétiquement je pense que c'est la raison qui l'emporte ; de ce fait si tu as un peu plus de sous à mettre n'hésite pas et fonce chez AUDI!!!!!!!!!!!


ou va voir chez audi les merdes qu'ils ont sur leurs bagnoles :

http://www.audipassion.com/services/forums/forumdisplay.php?fid=23
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis rentré par hazard sur ce site en cherchant des foto de 147 pour un collegue. et maintenant j 'en suis presque 1200 message.....
par contre j'aitoujour pas de 147, c'est pas fiable c'es de la merde, je perefe la golf 5 elle est trop de la balle je la KIFFFFFFFE !!!


si tu veux pas d'emmerde j'ai une clio a vendre...

Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
par contre j'aitoujour pas de 147, c'est pas fiable c'es de la merde, je perefe la golf 5 elle est trop de la balle je la KIFFFFFFFE !!!


si tu veux pas d'emmerde j'ai une clio a vendre...




non non ...... c'est toi qui pars en sucette mdr
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant



crazy2 bounce crazy

oh zyva moi je part en sucette ??

c'est quand meme dingue, a chaque fois que ça commence a dégénéré c'est a cause de audi ou VW !!
Revenir en haut
damka1



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mon argumentaire est peut être NAZE , j'ai juste repris les termes d'un commercial d'une concession FIAT-ALFA après lui avoir posé la quetion : c'est quoi la différence entre un 115 Jtd d'une Stilo et celui d'une Alfa?
Réponse: aucune différence , la différence c'est juste le prix - chez Alfa on paie la marque.
Je tiens à vous dire que j'ai été très déçu de sa réponse, si vous avez de bonnes infos sur les différences profondes entre ces 2 motorisations , alors proposez vous pour assurer les formations des commerciaux FIAT-ALFA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

bin ton vendeur il ferait bien de changer de métier!!
on a pas idée de raconter de telles conneries !!!

le bas moteur est peut etre identique, mais pas la culasse!!
aux dernières nouvelles, Fiat ne fait pas de moteurs Twin Spark !!


tain ce que ça peut n'énerver!!! grrr grrr
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
Mon argumentaire est peut être NAZE , j'ai juste repris les termes d'un commercial d'une concession FIAT-ALFA après lui avoir posé la quetion : c'est quoi la différence entre un 115 Jtd d'une Stilo et celui d'une Alfa?
Réponse: aucune différence , la différence c'est juste le prix - chez Alfa on paie la marque.
Je tiens à vous dire que j'ai été très déçu de sa réponse, si vous avez de bonnes infos sur les différences profondes entre ces 2 motorisations , alors proposez vous pour assurer les formations des commerciaux FIAT-ALFA.


euh je voudrais pas dire mais audi skoda et VW on les meme moteur aussi... et en plus leur moteur sont aussi fiable que le JTD. et il est surtout plus sympa a conduire et plus silencieux. je peux te le dire j'ai eu une A3 TDI 130. je content de ne plus l'avoir.

et les prix differe sur les 3 marques.
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
Je tiens à vous dire que j'ai été très déçu de sa réponse, si vous avez de bonnes infos sur les différences profondes entre ces 2 motorisations , alors proposez vous pour assurer les formations des commerciaux FIAT-ALFA.


c'etait une concesion fiat/alfa et t'etais dans la partie Fiat..donc c'est normal, le mec a des comm sur les fiat qu'il vend, pas les Alfa de ces collegues clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

et puis honnetement je suis vendeur et on me demande quel est la difference entre les deux moteur, je vais pas m'embarquer dans des termes technique et sortir ma science alors que la personne n"y connais peut etre rien en mecanique.
et puis foncamentalement c'est le meme moteur
Revenir en haut
damka1



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur Twin Spark OK, mais là je parle du Jtd, le commercial fait surement mal son boulot, et ce n'est pas le seul car une autre concession (multi-marques) ne fait pas les louanges de la la 147 (du point de vue des finitions je précise) quand lors d'un entretien téléphonique il définit l'intérieur de la 147 de type "jouet", c'est très décevant d'entendre un commercial parler de cette façon de cette voiture (car son métier est tout de même de les vendre).Idem, avec un vendeur au téléphone: "la 147 on s'en lasse au bout d'un mois ou 2, si vous pouvez, prenez une A3".
Après tous ces commentaires difficile de sucomber au charme de la 147, c'est pourquoi j'écrivais hier: c'est la raison qui l'emporte.
C'est quand même dingue dès qu'on dit prononce le mot magique A3, les gens sont unanimes.
Je précise aussi qu'il n'y a pas de concession Alfa près de chez moi, j'ai donc fait beaucoup de kilomètres pour en découvrir une , après tout cela je suis dotant plus déçu car pour moi esthétiquement "y'a pas photos", surtout en jantes 17 pouces supersports, alors qu'est qui pousse autant de gens à la dénigrer par rapport à une A3??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
"la 147 on s'en lasse au bout d'un mois ou 2, si vous pouvez, prenez une A3".


Certains vendeurs sont payés au pourcentage sur le montant total de la vente... donc c'est dans son intérêt de vendre la plus chère
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

JMR a raison pour la concess multi-marque...le mec a tout interet a te vendre la plus chers...

Pour l'interieur type "jouet" IL A FUMé le mec ou koi ??
Je pense de toute facon que tu as pu en juger par toi-meme et te rendre compte qu'il est 100 fois mieux que celui de la golf, et qu'il n'a rien a envier a l'A3
Apres une chose et sur et faut pas se voiler la face...si tu comptes garder ta voiture 1 an ou 2 puis la revendre, c'est clair que pour l'instant Alfa c'est pas l'idéal...la decote et plus importante que chez Audi...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
damka1



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Toi qui a eu une A3 130 Tdi AlfaNumeriK, au point de vue des finitions et des motorisations ,quelles sont les avantages/inconvénients de ces 2 voitures.
Peut être tu pourra me faire changer d'avis, qui sait????
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

damka1 a écrit:
Le moteur Twin Spark OK, mais là je parle du Jtd, le commercial fait surement mal son boulot, et ce n'est pas le seul car une autre concession (multi-marques) ne fait pas les louanges de la la 147 (du point de vue des finitions je précise) quand lors d'un entretien téléphonique il définit l'intérieur de la 147 de type "jouet", c'est très décevant d'entendre un commercial parler de cette façon de cette voiture (car son métier est tout de même de les vendre).Idem, avec un vendeur au téléphone: "la 147 on s'en lasse au bout d'un mois ou 2, si vous pouvez, prenez une A3".
Après tous ces commentaires difficile de sucomber au charme de la 147, c'est pourquoi j'écrivais hier: c'est la raison qui l'emporte.
C'est quand même dingue dès qu'on dit prononce le mot magique A3, les gens sont unanimes.
Je précise aussi qu'il n'y a pas de concession Alfa près de chez moi, j'ai donc fait beaucoup de kilomètres pour en découvrir une , après tout cela je suis dotant plus déçu car pour moi esthétiquement "y'a pas photos", surtout en jantes 17 pouces supersports, alors qu'est qui pousse autant de gens à la dénigrer par rapport à une A3??????



il faudrait que tu apprenes à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'un pauvre commercial peut te dire.
Moi je m'amuse très souvent à faire l'ignorant de base dans les magasins et les concession juste pour entendre les conneries que les vendeurs peuvent te sortir.
Et dans la plupart des cas c'est navrant.... pas_cool
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok