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Projet d'ameliorations
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Fred916



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MessagePosté le: 25 Déc 2008 12:56    Sujet du message: Projet d'ameliorations Répondre en citant

Salut à tous
Bon çà fait un petit moment que je n ai pas posté sur ce forum de manière plus intensive (cause boulot très très prenant) mais maintenant çà se calme.
Donc il faut que vous sachiez que j'ai failli vendre la voiture because je ne roulais jamais plus (toute la semaine dans le camion de l'entreprise)
Donc, au final ,elle va avoir 3 ans et seulement 37500 à l'heure ou j écris ces lignes.
Mais la crise est passé par là et maintenant je me dis que tout compte fait (et vu la décote de ces dernières semaines) je vais la garder.
En plus le cout du crédit bah merci ! Je ne vais pas polémiquer(encore) la dessus!
Donc , la gardant , je vais plutôt l'améliorer.

Je suis en train de parcourir le fofo pour voir et piocher toute les idées que j ai envi de faire sur la mienne.
N'hésitez pas à commenter et aussi mettre des liens poster des adresses utiles ou des témoignages qui m auraient pu m'echapper

Donc au programme sera prevu :

Moteur :
-reprog (O2 ou autre)
- Admission améliorée (pour l'instant je n'ai vu que des filtres à air pour les JTDm ! existe t'il autre chose qui soit adaptable ?)
-Down pipe
-Bouchage EGR
-Peut être suppression du silencieux intermédiaire (pour l'instant je ne sais pas encore si ça vaut le coup mais je ne veux pas mettre de ligne Racing )

Train roulant :
-Jante 18 pouces : j ai flashé sur les N8 vendues sur Alfisti ou Novitec. (Si vous avez la correspondance des pneus à mettre dessus lol à force de lire je suis perdu dans les montes)Probablement des Pirelli Pzero
Mais je ne sais pas si ça passe sur la 147 normale (me dire si quelqu'un à fait déjà)
Sinon les anciennes TI en 17 ".
-Abaissement de - 30 mm avec kit complet (amortos+ressorts)
-Barre de renfort à l'avant.

Freins :
-Durites aviation (couleur inox) AV/AR.
-Etriers peint (rouge) avec stickers Alfa Romeo (commande groupée sur ce forum
clin_oeil )puis ensuite au dessus des stickers vernis haute température.
-Changement des plaquettes pour plus de mordant.(de paire avec les durites ca va le faire) mais je garde les disques d'origine (à voir si il suivent ou cas je les changerai pour des ventilés après).

Divers :
-Peindre la marmite en noir et embout CSC.
-Poser enfin le becquet (commande groupée du Fofo )

Interieur :
-Remplacer les enceintes d'origine
-Mettre un Sub (alors le Bose si je trouve d'occaz sinon du Alpine je ne sais pas encore quoi)
-Essayer de trouver un système pour mettre l'IPOD dans le tableau de bord (Yen a un qui avait fait l'install dans l'accoudoir centrale mais je veux je le garder .
L'idée serait de faire un système basculant par exemple dans le porte carte avec l'Ipod qui bascule façon mécanisme du porte gobelet.

Voili voulou
Normalement le projet devrait arriver à terme fin 2009.
A vos clavier pour vos aides et commentaires.


au_revoir
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volcan



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MessagePosté le: 25 Déc 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal comme programme , mais pour l' abaissement de la caisse va falloir faire gaffe aux trottoirs , nids de poule et autres dos d' anes et avec les jantes 18" cela va etre raide , mais c' est vrai cela sera plus agressif . Le remplacement des enceintes d' origines , perso je trouve le son tres bon , mais c' est vrai si tu recherches quelque chose de plus costaud , ce qui serait cool , c' est d' envoyé les photos au fur et a mesure de la transformation content , au si non est ce que tu vas le faire toi meme ou alors chez des spécialistes (pour le montage des pieces ) ?

sur ce a+ a tous clin_oeil
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http://sangliershcca.canalblog.com/

http://lesphotosavolcan.canalblog.com/

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la france , c' est l' auvergne avec quelque chose autour ( proverbe auvergnat )
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Déc 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tilté sur certains points :

- Coté admission sur un JTD, c'est le turbo qui gave le moteur en air, donc aucun intérêt de monter une admi dynamique. Un simple filtre à air sport dans la boite à air d'origine suffira largement.

- Ensuite tu voudrais changer l'intermédiaire en laissant le silencieux arrière d'origine ... ?? oh La aussi j'y vois aucun intérêt (surtout sur un mazout).
Dans tous les cas, sur un JTD le plus gros gain sera la reprog. le reste ...

- Pour le 18' ça passe (apparemment en frottant légèrement dans les passages de roues en braquant à fond). La taille de pneus homologuée est 225/40 R18

- Pour ce qui est des disques, le seul avantage a passer en ventilé et/ou percé, c'est que ça refroidit plus vite. Donc gain si tu conduis très très sport avec les freins (ou sur circuit). Sinon les disques d'origines sont très bien


Voila voila ... sinon c'est un beau programme tout ça clin_oeil
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Skary



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MessagePosté le: 25 Déc 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal comme programmes lol crazy2

je te copie coller ton programme avec mes mon avis perso.

Moteur :

- Admission améliorée (pour l'instant je n'ai vu que des filtres à air pour les JTDm ! existe t'il autre chose qui soit adaptable ?)

ca sert a rien sur nos diesel d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
une admission d'origine convient très bien et tu risque de perdre de la puissance avec une modif sur l'admission.

Divers :
-Peindre la marmite en noir et embout CSC. ( avec toutes les modifs que tu fait c'est carrément radin de ne pas lui monter un duplex novitec love sur phase 2 et 3 ).


Interieur :
-Remplacer les enceintes d'origine ( du FOCAL )
-Mettre un Sub (alors le Bose si je trouve d'occaz sinon du FOCAL je ne sais pas encore quoi)
-Essayer de trouver un système pour mettre l'IPOD dans le tableau de bord (Yen a un qui avait fait l'install dans l'accoudoir centrale mais je veux je le garder .
L'idée serait de faire un système basculant par exemple dans le porte carte avec l'Ipod qui bascule façon mécanisme du porte gobelet.

tres facile a faire juste il faut pas un ipod trop gros.crazy2



le reste c'est du tous bon ! me langui dans un an de voir le resultat. cool
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Skary



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MessagePosté le: 25 Déc 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

flute toxy ma griller mais en gros c'est le meme point de vue !
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Fred916



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MessagePosté le: 25 Déc 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais essayer de répondre le plus possible à tous !
D'abord un petit bonjour aux anciens et une bienvenue aux nouveaux que je ne connais pas encore !

Pas de blemes pour faire le compte rendu "en direct live" avec photos au fur et à mesure de l'évolution de la transformation.

Alors oui je me doutais un peu que seul le filtre à air était de mise car rien trouvé à la vente concernant l'admission dynamique.

Pour l'échappement effectivement c un peu débile et visiblement ça n apporte rien (J'avais vu Matth du 62 qui avait monté une ligne sur son JTD 140 mais je n aime vraiment pas le bruit.)
De facto ca élimine toutes ligne d'échappements même si je dois avouer que la double est pas mal mais ca fait encore modifier la carrosserie derrière ...enfin bon pas pour tout de suite.
Par contre je vais quand meme virer le pre catalyseur pour y mettre le downpipe (voir les messages de Styleo)

Les freins , bah uniquement plaquettes (Redstuff ou yellowstuff chez EBC ou alors du Brembo dont je suis fan mais il faudra que je parcours le catalogue ou même appeler SEMC qui seront me dire quoi.
Les disques en fait je pensais garder les origines mais en seconde monte (après usure)mettre des ventilés ( mais franchement que pour le look au départ ou alors si les nouvelle plaquettes les font chauffer ; je ne fais pas de circuit mais je roule fort ).

Les jantes bah je sais pas encore je reste sur le 18" sauf si je vois quelqu'un qui a galeré avec le rabaissement (-30mm pour rappel).
Y a t'il des post la dessus j'ai commencé le mode recherche mais si vous pouvez mettre le liens directes c'est cool.

La sono : oui ça ne pose pas de blemes majeurs en fait.

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Fred916



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MessagePosté le: 25 Déc 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon un petit site sympa pour vous faire une idée du rendu des jantes auxquelles vous pensez sans jamais avoir vu en "vrai".

Je ne connais pas ce site , il a l 'air cher , mais l'animation pour le choix est bien sympa .
http://www.tuning.fr/wprj/flashwheels.php?marque=Alfa+Romeo&modele=2

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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Déc 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oakland avait les 18' Novitec couplé à du -30mm, apparemment sans soucis de frottements :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20513&postdays=0&postorder=asc&highlight=helvetia+novitec&start=25


clin_oeil
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Fred916



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MessagePosté le: 25 Déc 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide Toxy
En effet ca à l'air de passer !
Bah tant mieux alors

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MessagePosté le: 25 Déc 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fred916 a écrit:
Les freins , bah uniquement plaquettes (Redstuff ou yellowstuff chez EBC ou alors du Brembo dont je suis fan mais il faudra que je parcours le catalogue ou même appeler SEMC qui seront me dire quoi.
Les disques en fait je pensais garder les origines mais en seconde monte (après usure)mettre des ventilés


ils sont deja ventilés tes disques d'origine lol cool
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Fred916



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
ils sont deja ventilés tes disques d'origine lol cool


Comprendre avec des trous trous pour un refroidissement amélioré !
En plus look Racing garanti clin_oeil
Mais bon c'est vraiment une option que je ne mettrai que si j'atteins la limite avec les nouvelles plaquettes en rappelant que je ne fait pas de circuit .Et comme j'ai dit , oui en seconde monte , après que les origines seront usés , bah pourquoi pas ...(simple hypothèse)

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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fred916 a écrit:
Tigroo066 a écrit:
ils sont deja ventilés tes disques d'origine lol cool

Comprendre avec des trous trous pour un refroidissement amélioré !

Alors rainurés et/ou percés clin_oeil

Ventilés la majorité des disques (au moins avant) le sont d'origine
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Fred916



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

Alors rainurés et/ou percés clin_oeil

Ventilés la majorité des disques (au moins avant) le sont d'origine


Oui c'est une erreur fréquente de ma part .
Ventilé bien sûr d'origine, sinon,mon choix c'est des perçages. (Drilled)
http://www.brembo.com/CatalogoHP/Templates/SearchHP.aspx?NRMODE=Published&NRNODEGUID={63F2F2F3-F471-4D3D-BD56-7D10C1FD4F7D}&NRORIGINALURL=%2fENG%2fHighPerformance-Brakes%2fCarsSportLine%2fsearchDisc.htm&NRCACHEHINT=NoModifyGuest



http://www.brembo.com/CatalogoHP/Templates/SearchHP.aspx?NRMODE=Published&NRNODEGUID={63F2F2F3-F471-4D3D-BD56-7D10C1FD4F7D}&NRORIGINALURL=%2fENG%2fHighPerformance-Brakes%2fCarsSportLine%2fsearchDisc.htm&NRCACHEHINT=NoModifyGuest

Voila les 2 modeles :percés ou rainurés (désolé pas réussi à le mettre en lien faire le copier coller complet)

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- Tigroo -



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

beh figure toi fred que moi aussi j'ai bien envi de passer a des disques ventilés/rainurés ... j'ai déja voilé mes disque avant d'origine et la une 2eme fois... ils ont un peu du mal les disques alfa... lol
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Skary



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

au fait pour le duplex il y a pas trop de modif a faire pour les phases 2 ! il y a juste a enlever la cache plastique et a scier un petit bou de pate en metal juste derrière ce cach ca prend 5 min ! ! ! a toi de voir mais moi j'ai pas résister c'est tellement love love crazy2
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
au fait pour le duplex il y a pas trop de modif a faire pour les phases 2 ! il y a juste a enlever la cache plastique et a scier un petit bou de pate en metal juste derrière ce cach ca prend 5 min ! ! ! a toi de voir mais moi j'ai pas résister c'est tellement love love crazy2

Sur phase 1, pas de cache donc faut faire toute la découpe dans le PC clin_oeil
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Fred916



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ça tombe bien la mienne c'est une phase 2 et j'ai pas l'intention de mettre une double sortie non plus clin_oeil

Sinon , au niveau prepa c'est parti mon kiki cool
Je me suis glissé de justesse dans une commande groupée des cousins d'en face du Stilo club pour le Down pipe héhéhéhé clin_oeil

Sinon je vais aussi ajouter les Xenon pour le H7 en plus ( ça c'est pour mieux y voir)

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Skary



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Skary a écrit:
au fait pour le duplex il y a pas trop de modif a faire pour les phases 2 ! il y a juste a enlever la cache plastique et a scier un petit bou de pate en metal juste derrière ce cach ca prend 5 min ! ! ! a toi de voir mais moi j'ai pas résister c'est tellement love love crazy2

Sur phase 1, pas de cache donc faut faire toute la découpe dans le PC clin_oeil


mais je sais tres bien que c'est plus compliquer sur les phases 1 mais la on s'en fout fred a une phase2 . . . razz

et il veu pas de duplex . . . dommage sa voiture aurait pu etre belle lol lol crazy
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Fred916



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont belles nos voitures non ?sinon on ne serait pas ici à parler ensemble !

La double j'ai rien contre mais
-C'est pas prévu dans le budget (419€ en plus)
-Pas envi d'avoir les oreilles cassées si ligne racing.
-Pas entendu en "vrai" pour me faire une idée

Sinon je vais faire une petite recapete des choses que je vais modifier

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Skary



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 1.9 jtd que tu as pas le v6 3.2 tes oreilles ne verront meme pas la différence . . . mais le banquier oui lol
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