Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme de vibration moteur / claquement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArtoVuoti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 74
Localisation: Antony (92) / Amiens (80)

MessagePosté le: 14 Déc 2008 15:15    Sujet du message: Probleme de vibration moteur / claquement Répondre en citant

Bonjour à tous,

je possède une phase 1 d'octobre 2003, en JTD 115. Elle va tranquillement vers ses 138000 km.

J'ai rarement eu à me plaindre de titine, à part quelques babioles (siège conducteur qui grince, microfuites d'huile multiples ...) et en dehors d'une courroie d'accessoires qui a voulu se barrer en sucette à 96000 km, rien !

Sauf que depuis quelques milliers de kilomètres, le moteur se met à vibrer énormément, mais seulement à certains régimes : sous les 1000 trs (au ralenti donc), et entre 1400 et 1750 trs. Rien en dehors de ces plages. C'est flagrant moteur à froid, mais ca se sent encore à chaud, même aprés 1h30 d'autoroute. On dirait que la voiture se prend pour un tracteur tellement ca fait "clac-clac clac-clac" ...

J'ai fait quelques recherches sur le forum, je pense pas que ca ait un rapport avec le support moteur puisque ca change selon le régime ? Les courroies sont nickels (distrib faite en mai dernier, à 120000 km).

Depuis qu'elle a ce probleme, titine fait un bon gros panache de fumée au démarrage (elle dort au chaud, dans un parking), mais elle a toujours fait ca depuis que je l'ai, dans une proportion bien moindre certes razz

Et cette semaine le moteur a failli s'étouffer alors que je faisais la marche arrière pour sortir de ma place de parking. Le lendemain matin, ca allait impeccable pourtant. Bref je comprends pas ... et vous ? au_revoir
_________________
147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Déc 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un vibration ou le bruit qui te dérange ?

quelle a été la dernière intervention effectuée ? est ce apparu soudainement ? en sortie de garage/révision ? ou progressivement ?
Revenir en haut
ArtoVuoti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 74
Localisation: Antony (92) / Amiens (80)

MessagePosté le: 14 Déc 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les vibrations qui sont génantes. Le bruit, c'est juste celui d'un diesel mais amplifié.

C'est apparu progressivement depuis cet été.

La derniere intervention, c'était la révision des 120 000 km (mai 2008) : le classique (filtres, huile, ...) + la courroie de distribution + changement de batterie + pneus arrière + plaquettes de frein arrière.
_________________
147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Déc 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

vérifies le filtre à air, le mien n'avait jamais été changé ou était très vieux et tellement bouché qu'il s'était plié dans le boiter ... le voiture était vraiment bruyante gros bruit d'air vraiment désagréable par contre pas de vibrations.
Revenir en haut
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Déc 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ca peut ressembler a une poulie damper qui est en train de lacher ?

au pire, fais un trait sur toute la face avant, et tu verras bien par elle meme si elle "se fait la malle" ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok