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Circuit ?

 
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Fredo_73



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MessagePosté le: 18 Déc 2008 00:50    Sujet du message: Circuit ? Répondre en citant

Hellohello !

Je me suis toujours posé la question d'aller titillé un peu la 147 sur Circuit pendant une sortie un p'tit week end.
Mais pas mal de questions se pose et j'aimerais avoir des conseils sur ceux qui ont déjà tenter l'experience.

Je pense pas qu'on débarque sur un circuit, même pour quelques tours, avec sa voiture de tous les jours montée comme la voiture de tous les jours, nan ? Est ce que je doit prévoir un jeu de plaquettes, d'avoir un train de pneus+jantes que je prévois de pourrir pendant quelques heures un après midi... Doit on toucher à autre chose ? Est ce qu'une voiture de tourisme chauffe sur un circuit... bref les questions sont nombreuses et comme je pense tenté le truc début 2009 sur le Circuit de Bresse il est temps de prévoir un peu tout ca.

D'ailleurs, si y'a des amateurs pour une sortie sur ce circuit, y'a toujours moyen de s'organiser ca ! Que ce soit de la 147 ou pas.

D'avance merci les gens ! bounce
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meniac147



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MessagePosté le: 18 Déc 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as tout intérêt à être équipé de :
- Un jeu de jante pour la piste
- Des plaquettes et disques spéciaux, car les freins d'origine ne sont pas fait pour subir ce que tu va leur infliger sur circuit, et quand il vont commencer à chauffer tu risque de perdre en mordant. 30 minutes ça va (ce que j'ai déjà fait) mais au delà ça risque de devenir dangereux.
-Pour le reste il faudrait déjà savoir ce que tu as comme modèle razz
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- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
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Fredo_73



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MessagePosté le: 18 Déc 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais j'ai pas ajouté cette précision. 147 Jtdm 150. J'suis sur qu'il y a moyen de s'amuser même avec un mazout ^^

Pour les disques : Han faut changer les disques aussi ?... Il va finir par couté cher ce week end !

Merci pour l'info ceci dit.
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meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 18 Déc 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo_73 a écrit:
Ah ouais j'ai pas ajouté cette précision. 147 Jtdm 150. J'suis sur qu'il y a moyen de s'amuser même avec un mazout ^^

Pour les disques : Han faut changer les disques aussi ?... Il va finir par couté cher ce week end !

Merci pour l'info ceci dit.


J'ai pas dis qu'il fallait les changer, je te dis ce qu'il y a à faire dans l'idéal. Mais dans ton cas, je prendrais juste un jeu de jantes, car si tu tournes longtemps t'es pneus seront HS.

Pour le reste attend que des gens qui ont plus l'habitude de tourner sur circuit te disent ce qu'ils en pensent. Je ne penses pas être le meilleur placé pour te conseiller sur l'ensemble des éléments. clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Déc 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des LEON TDI 150 se défendre pas trop mal sur circuit à Chenevières clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=355143#355143

Si tu fais beaucoup de circuit, prévois un freinage endurant avec disques rainurés pour la chaleur et durite aviation cool cool

Si c'est juste pour un weekend prévois juste un jeu de jantes de rab avec des pneus d'occasion car ils vont vite s'user et surtout MAL s'user si tu attaques trop dans les virages clin_oeil

Casque obligatoire et ton assurance bah ....vaut mieux pas que tu te plantes car je connais quelqu'un à qui s'est arrivé et il a perdu 8000 euros (une 206) dans la bataille car l'assurance que tu prends sur circuit couvre seulement juste les dégats que tu fais aux autres mais pas à toi ...
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Porn



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MessagePosté le: 19 Déc 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Certes un GTA est peut etre plus adapté qu'un JTD mais je vais te donner mon point de vue clin_oeil
J'ai tourné sur le circuit F1 de Spa. J'y retourne d'ailleurs mi Juin pour l'édition SpaItalia 2009 bounce
Je pense qu'encore une fois, si probleme il y a cela vient plus du pilote que de l'auto. Si tu y vas comme une brute tu vas tout brager. Pourqoui l'auto souffriait elle plus que sur route?
Perso ça fait 2ans que j'y tournbe avec les meme pneus et sans voiler mes 305mm que j'avais content . Mes penus ont quand meme un peu morflé sur les flancs mais surtout depuis que j'ai le Q2 et roule sans ASR crazy2
Pourtant je roule pas mal, mais sans taper trop dans les tours (un peu quand meme razz ), en utilisant bien le frein moteur. Il faut juste faire gaffe à l'huile. Je trouve que le niveau descend très vite. Sinon pas de probleme particulier. l'auto ne chauffe pas. A condition encore une fois de ne pas etre sans cesse au taquet de la zone rouge.
Bref à mon avis pas quoi de se faire peur, juste faire gaffe à pas envoyer de trop. Juste ce qu'il faut pour ce faire plaisir cool
Mais j'imagine que nos belles risquent de plus souffrir sur de petitsd circuits que sur une piste F1 avec de grandes ligne droites et de logues courbes content
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Fredo_73



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MessagePosté le: 20 Déc 2008 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le pilote y est pour beaucoup. Perso j'y vais pas avec l'intention de détruire quoi que ce soit ni de poussé mon JTD hors limite. La zone rouge étant à 4500 sur un mazout, je m'y interdit toute entrée, un mazout n'est pas un essence, et au vu des moteurs la zone rouge est de ce fait totalement interdite pour moi. Après c'est un style de conduite mais j'ai toujours vu et entendu dire que la zone rouge était bien plus méchante et dangereuse sur un diesel que sur un essence, qui lui s'offre ce luxe de mordillé la zone rouge de temps en temps.

Pour le reste, effectivement si l'on va par là, il n'y a pas beaucoup de difference entre la route et le circuit... sauf peut être que l'on peut "roulé" assez fort non stop sur un circuit pendant 15/30min, tapé dans les freins à l'entrée des virages, bref le tout étant de chercher un peu de vitesse et de sensation. Sur la route, il y a tout pour faire réspiré et soulagé la voiture. Feu, rond point, stop, cedez le passage... et pis les autres usagers.

Enfin je suis juste inquiet sur la mécanique au niveau pneus/freins qui ne sont pas habitués ni adaptés pour ce genre de conduite selon moi.

Je reste bien motivé au départ et je reste persuadé qu'il y a moyen de se faire plaiz étant donner que c'est le but. Merci pour vos conseils !
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Juju353



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MessagePosté le: 20 Déc 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez des sensations de fou moindre coût, avec des accel de dingue, des freinages de fou, avec du matos adapté (slicks, freins, baquet, combinaison, chausson, minerve... et des ball*ches : faite du kart 125 à boite ! ! ! love
Amuse toi bien et gaffe aux vibreurs ;-)
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Alex95



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MessagePosté le: 23 Déc 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu y vas pour pousser ta voiture dans ses derniers retranchement, prends des disques d'origine alfa (ils sont bien), tu mets des plaquette ferodo DS 2500 et un liquide frein de meilleur qualité que celui d'origine, des jantes de rechange, et c'est bon !!!

Et voila, tu es prêt pour t'amuser.
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Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
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- Tigroo -



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MessagePosté le: 23 Déc 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

erf... j'ai aussi un jtd150 et rien que sur la route j'ai voilé mes disques, j'imagine meme pas sur circuit !!! oh crazy2 lol
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Alex95



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Messages: 611

MessagePosté le: 23 Déc 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
erf... j'ai aussi un jtd150 et rien que sur la route j'ai voilé mes disques, j'imagine meme pas sur circuit !!! oh crazy2 lol


Faut voir aussi en combien de temps...

Y'a aussi le type de circuit. S'il est composé de beaucoup de virage, ou les freinages sont nombreux tu as plus de chances de les voiler que sur un circuit privilégiant la vitesse.

Apres tout dépend du style de conduite, c'est pas parcequ'on est sur un circuit qu'il faut allumer tout le temps. Chacun son rythme, chacun ses possibilités, chacun son budget ...

Mets des disques Zimmerman ou Brembo si tu as peur de les voiler en attaquant fort.

Contrôle bien ta voiture avant de faire la sortie !!! et fais ça à l'avance, pas 2 jours avant !!!
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- Tigroo -



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Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Déc 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
Tigroo066 a écrit:
erf... j'ai aussi un jtd150 et rien que sur la route j'ai voilé mes disques, j'imagine meme pas sur circuit !!! oh crazy2 lol


Faut voir aussi en combien de temps...




mdr... 3 mois (voiture neuve)
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 23 Déc 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
Alex95 a écrit:
Tigroo066 a écrit:
erf... j'ai aussi un jtd150 et rien que sur la route j'ai voilé mes disques, j'imagine meme pas sur circuit !!! oh crazy2 lol


Faut voir aussi en combien de temps...




mdr... 3 mois (voiture neuve)


Mdr, enfin je comprends, j'avais pas vu d'où tu viens ... crazy2
Je connais un peu la région et je m'y suis amusé aussi !!! J'ai travaillé vers le Prat de mollo blabla
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- Tigroo -



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
Tigroo066 a écrit:
Alex95 a écrit:
Tigroo066 a écrit:
erf... j'ai aussi un jtd150 et rien que sur la route j'ai voilé mes disques, j'imagine meme pas sur circuit !!! oh crazy2 lol


Faut voir aussi en combien de temps...




mdr... 3 mois (voiture neuve)


Mdr, enfin je comprends, j'avais pas vu d'où tu viens ... crazy2
Je connais un peu la région et je m'y suis amusé aussi !!! J'ai travaillé vers le Prat de mollo blabla


on se comprend alors mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben moi j'ai réussi à voiler les disques de ma 120 TS en 5000 km en région parisienne !!!
Alors perso, je conseillerais plus Brembo par exemple même si le moyeu rouille très vite :-(

Bon avec la selespeed les disques ont l'air de tenir mais ils ont été remplacé à 36 000 km par le proprio précédent quand même... comme quoi...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Fredo_73



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tous les avis/conseils.

J'me prépare ca doucement, je pense y allé vers le mois de avril ou mai 2009, à voir selon les dispo.

Pour les pneus et les jantes ca c'est pas un souci, je comptait bien changer pour un p'tit jeu prévu pour "la piste". De toute facon j'entend dire partout que les jantes TI sont super fragile, donc à part un suicidaire je pense pas que certains ce soit déjà amuser à aller sur un circuit monter en TI.

Pour les freins, là oui j'avais quelques doutes. Je savais pas si il était necessaire de changer disques et plaquettes... Bon en même temps je suis pas un pilote, j'y vais pas pour tapé des chrono, mais autant faire tout ca dans de bonne condition histoire de pouvoir faire le chemin du retour lol.

Par contre, sur ma 147 TI qui frôle les 47,000 km j'ai jamais eu de problème au niveau des disques... seul le fait que ca rouille super vite... une nuit humide et le lendemain les disques sont couleur rouille oh
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo_73 a écrit:
une nuit humide et le lendemain les disques sont couleur rouille oh


ça c'est complètement normal... ;-) un coup de frein et on y vois plus rien ;-)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo_73 a écrit:
donc à part un suicidaire je pense pas que certains ce soit déjà amuser à aller sur un circuit monter en TI.

Meniac à Spa cette année mdr

Mais bon les Ti sont pas si fragiles que ça (moins que les 17' à rayons des GT)
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147 JTDm pour madame
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ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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tomtom75



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Fredo_73 a écrit:
donc à part un suicidaire je pense pas que certains ce soit déjà amuser à aller sur un circuit monter en TI.

Meniac à Spa cette année mdr

Mais bon les Ti sont pas si fragiles que ça (moins que les 17' à rayons des GT)

Elles sont juste fragiles contre les trottoirs sinon pas de soucis à ma connaissance.
Comme dit par toxy, juste les jantes de GT qui ont une tendance au voilage clin_oeil
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Alex95



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux commander du matos plus performant, passes par www.pourchier.com (le nom me fait toujours énormément rire !!!)

Ensuite tu as le choix, les zimmermann sont bien en disques, Brembo tout le monde connait la réputation, les plaquettes je prendrais du ferodo (DS 2500, le prix va te faire halluciner), mais surtout il te faut un bon liquide de frein !!! tu fais tout ou rien, surtout pour le circuit.

Je vais bientot faire du circuit, et si je ne trouve une 75, j'irais avec la 147, mais je crois que niveau jantes, ca sera en 15 pouces, pas de 16 (après c'est mon choix).
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