Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Jeu dans la direction?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kévio



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Déc 2008 00:53    Sujet du message: Jeu dans la direction? Répondre en citant

j'ai ma 147 depuis une semaine et j'ai detecté quelques petits soucis:

Quand je suis en ligne droite le volant n'est pas droit très légerement braqué vers la droite... la voiture va par contre bien d'elle meme tout droit.

Mais sans savoir pourquoi le train avant a l'air flou... je sais pas si je vais arrivé a me faire comprendre mais elle a tendance a changé d'elle meme de trajectoire meme si je tien fermement le volant c'est assez surprenant comme si 1 des 2 roues l'entrainait sur un coté... ce n'est peu etre qu'une impression mais sur route dégradé en maintenent ma direction avec le volant elle arrive dériver! triste

En fesant des manoevres je me rends compte que j'ai également quelques bruits suspect des sortes de "tic tic tic". ce n'est pas des claquement ou des grincement comme jai pu le lire dans certain post...

Voyant se qui peut arriver a certain d'entre vous avec leur train avant je commence a prendre peur... Elle est de décembre 2005 et n'a que 40000km. j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir ce bijou et l'amener chez alfa au bout d'une semaine ca me fou les boules! je suis toute cette semaine a Lyon et en plus je n'ai pas reussi a trouver un concessionnaire digne de se nom, et a Roanne ou j'habite il ne sont pas spécialement agréable...

Alors voila si vous connaisser un bon concessionnaire sur Lyon ou si vous avez une idée pour mon problème je suis preneur... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kévio



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Déc 2008 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui a savoir aussi que mes pneus sont deja bien usés et je n'ai pas vérifier la pression, mais bon ils n'ont pas l'air dégonflés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Déc 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture qui suit la route avec une direction un peu floue, ça sent les tirants de suspat' arriêre non? En gros tu as un peu de jeu dans le train arriêre, donc :

-la voiture est moins precise
-a tendance à louvoyer legerment à grande vitesse
-fait parfois "clong" quand tu passes sur un trou
-va falloir changer les tirants, les silentbloc se changent pas tout seuls...

Va faire une geo, tu seras vite fixé : si tu as du jeu dans les silentbloc, ils refuseront de la faire, direction le garage (c'est pas grave, pas d'inquietude, c'est habituel vers 60/70000 bornes sur les Alfa 147...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kévio



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Déc 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci bastenix pour ta reponse mais très franchement au volant tu sens qu'il s'agit de l'avant qui déchausse un peu... l'arrière lui suit mais je ne pense pas que se soit lui qui pose problème et justement ce n'est pas a grande vitesse, sur l'autoroute quand le bitume est impécable aucun probleme... c'est plus sur des petites routes sinueuses ou en ville que j'ai cette sensation. quand la chaussé n'est pas hyper plane la voiture va suivre la déformation de la route.
Ca me l'a encore fait se matin je pose vraiment des questions sur se problème et je me dis que chez alfa ils vont vouloir commencé par me changer les triangles ou la barre stab sans aucune certitude ... pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 04 Déc 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pas simplement les 17' associé au chassis sport qui donne cet effet de rail plutot blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 04 Déc 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Commence peut être par mettre des bons pneus et vérifier ton gonflage. C'est pas parce qu'a l'œil ils ne paraissent pas dégonfler qu'ils ne le sont pas clin_oeil

Et sinon pour ton concessionnaire, tu peux aussi aller chez Fiat, ils seront déjà moins cher que Alfa clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Déc 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Commence peut être par mettre des bons pneus et vérifier ton gonflage. C'est pas parce qu'a l'œil ils ne paraissent pas dégonfler qu'ils ne le sont pas clin_oeil


+ un parralelisme déjà
et ça devrait déjà mieux le faire ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 04 Déc 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

A Mably, chez Apollo, c'est là où j'ai acheté la mienne. Ils ont l'air sérieux...
Maintenant si tu l'as acheté à un pro elle doit être garantie...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kévio



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Déc 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais attendre un peut et changer de pneus pour avoir la certitude que ca ne vient pas de la...
Disons que le probleme principal est le volant pas droit apres le clik quand je braque a fond pour manoeuvrer, et après j'ai remarqué cette sensation d'etre sur un rail donc je me disais que tout ca avait peut être un lien...
Un parralelisme peut corriger se problème de volant pas droit selon vous ??
je suis un peu blasé d'avoir se genre de soucis a 40000km cry

Merci jul147 pour le garage Apollo j'habite a 1km, ils sont pro mais peu etre pas assez commercant. sur ma première alfa pour une durite de turbo de persé ils voulaient tout démonter... ca m'avait choqué, a les écouter tout était HS alors qu'en changeant simplement la durite tout est rentré dans l'ordre!!

Et mal heureusement je ne l'ai pas acheté dans un garage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Déc 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le volant pas droit c'est souvent du à un defaut de geo sur le train arriêre, qui fait que la bagnole avance en "crabe"...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Déc 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Le volant pas droit c'est souvent du à un defaut de geo sur le train arriêre, qui fait que la bagnole avance en "crabe"...


Bof c'est surtout du au fait que le volant est pas droit quand il te font le paralellisme (avant) ... car ces boulets oublient de bloquer le volant de façon centrée...
bref para + pneu et après je pense vraiment que ce sera bon... sinon voir pour les tirants arrières... mais ça fait jeune quand même vu le kmage de la belle...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
2300-TI4



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Oise

MessagePosté le: 06 Déc 2008 13:24    Sujet du message: flou de direction Répondre en citant

Kevio, par rapport a tes photos de presentation, je pense que j'ai essayé ta TI pendant mes recherches pour acheter ma 147 actuelle. Est-ce qu'il y a des petites erafloures sur le bas droite du parechoque avant et parechoque arriere repeinte?

Car il est trop coincidence de voir une 147 TI JTD150 de decembre 2005 avec les meme baguetes laterales et les memes tapis non d'origine.

Bon, sur mon essaye, la voiture etait en bon état, saufe que effectivement sur la direction on sent du jeu en inversion de sense. On le sent notamment autour du point millieu. Il n'a rien à avoir avec le suivi de route des 147 TI.

Donc, je dirais à controler geometrie complete train avant et arriere comme les autres membre ont deja dit. Et surtout AVANT de faire la geometrie, verifier le jeu sur les rotules des bieletes de direction. Ensuite, fait verifier le jeu entre pignon cremaillere avec les bielettes demontées.

ça peut devenir cher en main d'ouvre, mais c'est domage gaspiller un excellent chassis comme les TI avec du jeu et flou dans la direction.

Bon courage.
_________________
Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kévio



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 06 Déc 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci du tuyau !!!
En effet la 147 a des eraflures sur le parechoc arriere mais a gauche coté conducteur et j'en ai pas vu a l'avant! En plus je ne pense pas qu'elle est été repeinte! c'est vrai que c'est une drole de coincidence, je l'ai acheté dans le 69 vers l'arbresle.

je l'ai encore prise tout a l'heure et c'est bizar meme en ligne droite sur route un peu bosselé j'arrete pas de jouer du volant, légerement mais suffisamment pour ne pas le garder droit!

j'ai meme pas le temps de m'en occuper, se matin j'ai pu passer chez mon concessionnaire pour le cable Ipod ils savaient meme pas si ca existait alors je dois les rappeler pour avoir le tarif et un delai pour une éventuelle commande.... pascontent du coup j'ai pas osé leur expliquer mon soucis de direction il n'y avait pas un seul mécano!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2300-TI4



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Oise

MessagePosté le: 06 Déc 2008 22:45    Sujet du message: Essaye Répondre en citant

Celui qui j'ai essayé etait proche de Toulon, mais vers la fin de 2007. Elle avait à peine 20.000km à l'époque. Deux proprietaires de la meme famille.
1ere immatriculation de Decembre 2005.

Il faut bien choisir ton garage pour faire une geometrie sur une 147. Normalement, il y a des garages que sont habituées à faire le paralelisme sur voitures françaises mais pas une geometrie complete Alfa.

Je pense que corriger le parallelisme arriere (pour chercher aussi du jeu dans les fixations) plus verification de jeu sur les rotules de bieletes avec une geometrie complete doit faire trouver la solution.
_________________
Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegrooveman974



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 168

MessagePosté le: 06 Déc 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ce serait pas simplement les 17' associé au chassis sport qui donne cet effet de rail plutot blabla



+1
les 17" sont très sensible a l'état de la route, si il y avait un défaut de géométrie tu aurai le meme problème sur tout les types de routes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barcelona



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 236

MessagePosté le: 06 Déc 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien monté (hum) en 18" et moi aussi ca fait comme sur des rails, si quand la route est normale ca bouge pas dans tout les sens je pense que tu n'as pas de soucis (enfin moi en ligne droite le volant est bien droit peut etre contrairement à toi)
_________________
2.0 TS Selespeed, Rouge alfa, Cuir Noir, 18"!
NAV+ a vendre : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37508
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2300-TI4



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Oise

MessagePosté le: 07 Déc 2008 13:45    Sujet du message: Suivi de route Répondre en citant

C'est vrai que la 147 suivre beacoup les imperfections de la route, et nous donne l'impression qui bouge partout. Notamment en 17 ou 18 pouces car pneumatiques avec bord plus basse, donc plus rigides.

Mais dans le cas de cette TI 150, je pense qu'il y a un jeu de direction en plus. Au moins si c'est celui qui j'ai eu l'oportunité d'essayer en fin de 2007.

Moi, j'ai une 147 TI aussi, et elle suivre bien toutes les imperfections de la route, mais je n'ai pas la sensation de flou ou de jeu sur la direction.
_________________
Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kévio



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 11 Déc 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir aujourd'hui chez fiat car chez alfa c'etait trop compliqué, devis sur RDV plusieurs semaines d'attentes... au final le chef d'atelier de chez fiat est allé faire un tour avec l'auto, se serait le parallèlisme qui fait qu'elle a du jeu! donc avant de faire quoi que se soit je vais faire changer mes gommes et on fera un contrôle du train avant et arrière. merci en tout cas a tous pour vos réponses

et 2300 TI4 en effet c'est bien mon alfa que tu as essayé fin d'année dernière, 2 proprio de la meme famille habitant le 83... il y a tres peu de chance pour qu'il s'agisse d'une autre coincidence... content la voiture est toujours en tres bon état mis apart se petit soucis de direction!

j'ai terminé d'enlever les baguettes laterales aujourd'hui, et je tien a dire que je ne recommencerai pas si c'etait a refaire... une horreur, j'ai tout essayé hyper dur a décolé meme avec disolvant, essence .... ca part millimetre par millimetre c'est hard, je me suis bousié 2 doigts crying jvous assure j'ai carémen des morceaux de peau qui sont partis... et ca fait 2 semaines que je galère

merci a tous pour m'avoir aiguillé sur mon soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2008 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

kévio a écrit:


j'ai terminé d'enlever les baguettes laterales aujourd'hui, et je tien a dire que je ne recommencerai pas si c'etait a refaire... une horreur, j'ai tout essayé hyper dur a décolé meme avec disolvant, essence .... ca part millimetre par millimetre c'est hard, je me suis bousié 2 doigts crying jvous assure j'ai carémen des morceaux de peau qui sont partis... et ca fait 2 semaines que je galère

merci a tous pour m'avoir aiguillé sur mon soucis


tu sais, les carrossiers ont une gomme spéciale qui se met sur une perceuse et ca prend 3 min pour tout enlever...

sinon au diluant (acétone, ca attaque pas le vernis solide .. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaTI



Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Déc 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une TI JTD de 2004, 95000km et à peu près le même problème.
le volant n'est pas droit, il est orienté vers la droite.
Quand je le lâche la voiture tire à droite.
j'ai fait faire le parallélisme et le carrossage et ça n'a rien changé.
Mon garagiste me dit que ça vient de la crémaillère de direction, qu'il y a du jeu et qu'il faut la changer complètement. environ 650 euros la pièce grrr
A votre avis, ses propos sont ils corrects?
Si seulement ça ne pouvait être que le train arrière je serais soulagé.
merci d'avance clin_oeil
_________________
147 TI, 140ch 1,9 JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok