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Courroie de distribution sur 147 GTA
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Auteur Message
anac68



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 17:47    Sujet du message: Courroie de distribution sur 147 GTA Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà je dois changer ma courroie de distri sur ma 147 GTA, et j'aurais voulu savoir (avec exactitude) quelles étaient les pièces à changer ? (dans le but bien entendu de pouvoir commander l'ensemble des pièces)....

Si vous pouviez me faire un recap complet de l'ensemble des pièces à changer... crazy2

Merci par avance.
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laguisse



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Achete un kit distrib, ya la corroie, pompe à eau ...
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anac68



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une dernière question... faut-il sortir le moteur pour faire la distri ?

Merci
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laguisse



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

anac68 a écrit:
Juste une dernière question... faut-il sortir le moteur pour faire la distri ?

Merci



crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 Faut aussi demonter ta trappe de reservoir lol lol lol lol
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wil'



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien faire gaffe d'enlever l'antenne de la radio aussi, très important sinon tu repars pas... mdr
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laguisse



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Bien faire gaffe d'enlever l'antenne de la radio aussi, très important sinon tu repars pas... mdr


lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
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willy



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

sujet abordé derniérement (voir dans les présentations);et non il ne faut pas sortir le moteur mais il y a de quoi s'amuser! clin_oeil
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de sortir le moteur, par contre faut enlever un des supports moteur pour faire un peu pivoter le moteur clin_oeil
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Mazda MX5 NA pour monsieur

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Lainye972



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelq'un qui la deja fait
en plus avec un tuto essaye de le retrouver ce tuto.

par contre il était allé demandé une clé special alfa a un chef d'atelier qui la lui a prété gentillement cool

et c'etait pas tres simple de le faire en tout cas bon courage a toi dans cette aventure cool clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38319&highlight=

clin_oeil
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anac68



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais voir ce que je peux faire pour enlever ma trappe de réservoir... et l'antenne de ma radio aussi... je sais pas si celà m'aidera beaucoup, mais une chose est sûre au moins tout autant que certaines réponses... mdr

Ok merci pour le tutto, je m'en vais de ce pas l'explorer... content
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wil'



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

anac68 a écrit:
Bon je vais voir ce que je peux faire pour enlever ma trappe de réservoir... et l'antenne de ma radio aussi... je sais pas si celà m'aidera beaucoup, mais une chose est sûre au moins tout autant que certaines réponses... mdr

Ok merci pour le tutto, je m'en vais de ce pas l'explorer... content

C'était une petite blague hein rien de méchant razz, mais oui effectivement, faire sauter les supports moteur pour le basculer et avoir un meilleur accès clin_oeil

Bon courage razz
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anac68



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'avais compris... clin_oeil

En même temps ce n'est pas moi qui vais le faire, mais un mecano spé d'une autre marque... Ayant mon beauf responsable atelier chez cette autre marque j'arrive à avoir le matos pour env. 300€ tout compris... et son mecano me le fait pour pas trop cher... donc j'allège fortement la facture finale... clin_oeil

Et concernant l'outillage je pense qu'il doit avoir tout ce qu'il faut à disposition.... j'espère...lol
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

anac68 a écrit:
Et concernant l'outillage je pense qu'il doit avoir tout ce qu'il faut à disposition.... j'espère...lol

Attention au cales pour les AAC, c'est spécifique Alfa, et c'est même spécifique pour le 3,2L !! Pas les mêmes pour tous les Arese clin_oeil
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anac68



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

euh.....désolé......mais ca veut dire quoi AAC ???

Suis tout jeune sur le forum et... voilà quoi... lol

Merci mdr
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arbres A Cames clin_oeil

Je confirme pour les cales d'AAC d'Arese pas les mêmes sur tous ...
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voila tout est dit razz

Il faut des cales spécifiques :
http://www.ebspares.co.uk/PNF/PNF.cfm?id=/alfa_147/32_Cam_locking_tool/info.cfm&CFID=103410&CFTOKEN=93742998

clin_oeil
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lestat67



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et il faut également un outil un peu spécifique vendu par Alfa ou que l'on peu fabriquer soit-même.
Je ne sais plus exactement de quoi il s'agit ...

J'avais vu cela sur un post d'alfanatiques, le mec avait détaillé son changement de distri sur un V6 2.5L
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MessagePosté le: 25 Fév 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de ce post :
http://www.alfanatiques.com/forum/156-25v6-24s-courroie-distribution-accessoires-vt6615.html?highlight=distribution+156


Très bien expliqué effectivement cool
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lestat67



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Tu parles de ce post :
http://www.alfanatiques.com/forum/156-25v6-24s-courroie-distribution-accessoires-vt6615.html?highlight=distribution+156


Très bien expliqué effectivement cool


Tout a fait cool

C'ets un excellent post, bien rédigé en plus bounce
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