Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfistes ou possesseurs de 147 ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 23 Mai 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut acheter une 147 par erreur comme tu le dis, la 147 est une voiture de cractère ciomme toute les ALFA. Je recherché tout d'abord une voiture qui se démarque de la morositée du parc automobile actuelle, je voulait une voiture avec une ligne exclusive, belle et avec un bon moteur turbo diesel, aprés plusieur achat de magazine auto avec des comparatifs, ceux ci mon comforté dans l'achat de ma 147 JTD elle était souvent citée en référence devant bon nombre de véhicule "plus comerciale" don je ne citerait la marque par descence pour eux mdr
Donc moi je dis vive la 147 et moins nous serons nombreux a rouler dedant mieu je me porterais mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




david.2032



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 50
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 04 Juin 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ce post cool
il y a baucoup de futur vrai Alfiste ici content
La passion l'emporte sur la raison...... mais peut on etre raisonnable
lorsqu'on parle d'une Alfa avec quelqu'un qui aime les Alfas ou quand nos nerfs prennent le dessus lorsqu'on critique Alfa pas_cool
A partir de ce moment on ne dit plus j'ai une 147 mais j'ai une ALFA love
Je pense que c'est la toute la difference entre un Alfiste et un achat pour la ligne superbe, en passant, de cette voiture love
Mon beau pere ma filé ce virus lorsqu'il ma vendu sa 75 2L de 1989. Je l'adorait et quelles sensations. Si j'avait eu de la place je l'aurai encore. D'ailleur j'aurait un exemplaire de chaque Alfa si je pouvait
Alfa c'est une légende au passé et à l'avenir glorieux
Bref tout cela pour vous dire que la prochaine sera une Alfa, l'autre aussi et la suivante.......tant quAlfa gardera son âme d'Italienne et j'insiste sur Italienne

au_revoir content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 05 Juin 2004 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis amoureux de cette voiture comme la plupart des alfa elle on un charme que les autre non pas encore tantot j etait a un ersto avec un copine mdr et oui... et une voitureque je siterais pas le nom ( flog) crazy c est mise a la hauteur de ma belle et je vous assure que j ecoutais plus ce que la fille me disait et je me suis dit elle a vraiment la classe cette voiture love love .....oki oki oki ça va je vais vous le dire j'ai aussi conclu avec la copine crazy2 mdr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sinchoa



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 9
Localisation: neptune

MessagePosté le: 05 Juin 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour le style, le racé de cette merveille... qui malgres ses defauts me fait vivre des moments memorable...
love
la prochaine: la GT
_________________
pour la gloire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 08 Juin 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil clin_oeil cool

Salut à tous,

En ce qui me concerne c'et ma 5ème ALFA depuis 1996 et que de bonheur:

- Alfa 145 1.4 TS
- Alfa 146 junior
- Alfa 156 1.6 TS
- Alfa 156 JTD 115
- Alfa 147 JTD 16V.

Mes parents roulent en Alfa depuis 1975. ( trois Alfetta, une 155, et une 156 aujourd'hui )

Vous l'aurez deviné , mes origines sont italiennes et Alfa représente le compromis idéal pour les passionés qui aiment les voitures à fort tempérament .

Je crois qu'à notre niveau nous sommes alfistes et pour l'instant rien de nous ferait changer de marque.

Le rêve un V6 !!! Mais il faut être patient et raison garder. On verra plus tard si c'est possible.
bounce bounce bounce

au_revoir au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 09 Juin 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben_92 a écrit:
Alors il faudrait deja pouvoir mettre une définition sur "alfiste"

Je pense que les vrais de vrais alfistes se trouvent sur alfaroméopassion, la tu trouveras des gens qui mettent les mains dans le cambouis, qui achetaient des alfa meme à l'époque ou c'étaient des grosses merdes (75,33...)

...

A mon avis il n'y pas de vrais alfistes ici (ou tres peu) mais des gens qui aiment leur 147 parce qu'ils ont eu un petit coup de coeur pour une tres bonne voiture, sans faire pour autant un choix passion.


Je te donne raison, bien que parler de petit coup de coeur me paraisse "léger".

Avant la 147, je ne connaissais pratiquement pas la marque (en terme de modèles).

Je suis passionnée, mais de voitures en général. Elle ont même une âme pour moi. J'apprécie la ligne, la tenue de route, les sensations qu'elles me donnent.
Au départ je voulais la 206 RC, j'ai une 4L orientée sport dans laquelle je me régale, mais après 11 ans avec elle je voulais une vraie sportive.
Suite à une mission chez un client éloigné, j'ai eu l'occasion de louer des voitures, et lorsque le loueur a deviné notre passion pour les voitures, il nous a fait essayé chaque fois un modèle différent, dont la 147.
Et je crois qu'essayer une 147, c'est l'adopter.

En résumé, je dirais que c'est un gros coup de coeur, et un achat passion, pas pour la marque Alfa Romeo, mais pour ce modèle.
Revenir en haut
Alberto



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 50
Localisation: 64

MessagePosté le: 09 Juin 2004 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

TU a bien parlé, essayer une 147 c'est l'adopter cool . J 'ai toujours baigné dans l'univers alfa, mon père en a eu une dizaine, je me sens une petite âme d'alfiste même si j'ai fait 2 écarts de conduite (j'ai acheté une 307 hdi 110 et une 206 RC) pas_cool . J'ai acheté la mienne (147 jtd 16v) aprés que le garage alfa m'ai prété une 147 jtd 16 v car je venais d'amener la 156 de mon père à la révision. Je suis tombé sous le charme love love et j'ai revendu ma 206 RC qui avait 3 mois aussitôt pour acheté une 147
J au_revoir e changerai pour rien au monde, si pour une 147 GTa ou pour le GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok