Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfistes ou possesseurs de 147 ????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 09 Mar 2004 22:44    Sujet du message: Alfistes ou possesseurs de 147 ???? Répondre en citant

Salut a tous je m'interroge souvent sur : pas_sourire

Etses vous Alfistes ou tout simplement possesseur de 147 " par erreur ???? "

Cad => Que vous avez achetez une 147 apres avoir reflechis entre une A3 ou Golf ou 306 beurkkkk!!!! crying

Ou si tout simplement vous avez une 147 par simple stye de vie love Cad avoir une voiture exlusive cool et que vous vous etes focalisé sur l'achat de cette magnifique auto???????, clin_oeil

Comme tout alfiste se respectant . bounce
Et aussi comptez vous rester chez alfa pour votre prochaine voiture???

@+

Julien au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Mar 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi j'ai hesité avec la Golf IV tout simplement a cause de la reputation d'ALFA (mauvaise fiabilité)...

mais depuis que j'ai ma 147, je pense rester pas mal d'année chez eux...(peut etre la GT plus tard et ensuite une sportwagon si des morveux arrivent clin_oeil )

ps: je precise que si j'ai pris la 147 c'est par coup de coeur pour la ligne, et non pour ALFA
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P


Dernière édition par Micky78 le 09 Mar 2004 22:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 09 Mar 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah très bonne question ! Je choisis la 2e solution, j'ai acheté la 147 car je suis tombé en extase devant au mondial de l'auto en 2000 et j"ai effectué plusieurs essais qui ont achevé de me convaincre. J'ai donc acheté la 147 pour :
- son style raffiné et racé crazy love crazy love crazy
- son agrément de conduite (quelle direction, tenue de route et quel moteur, enfin je devrais dire quels moteurs car ils sont tous excellents que ce soit essence ou diesel)
- sonorité moteur inimitable.
C'est ma 2e voiture et 2e italienne et j'espère bien pouvoir rester client alfa durant de longues années. Ceci dit, pour l'instant je ne me pose pas la question cela fait 8 mois que j'ai ma 147 !
Quand j'ai négocié l'achat de ma 147, c'était soit pour faire affaire, soit garder mon ancienne voiture, pas de compromis donc.

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 09 Mar 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne question... Tu aura meme du faire un sondage!!!

Perso, j'ai acheté la 147 car je la trouvais originale, belle et bein équipé...

J'en suis tres satisfait, et je pense que je suis en train de devenir un vrai Alfiste... clin_oeil

Pourquoi pas une GTA plus tard si mes finances me le permettent en occas bien sure!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 10 Mar 2004 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi tout a commencé il y a 18 ans quand mon père changea sa Citroen BX par une Lancia Thema Turbo! love
Puis hipercontents avec lancia ma mère acheta une Y10 love , qui a étée remplacée par un Ypsilon love . Et entre temps nous avons acheté une 145 1.6 TS 120ch. love
Nous sommes inconditionnels des italiennes! Donc lors du changement de ma 145, il n'y avait pas d'autre choix raisonnable que la 147 razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 10 Mar 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

mon papa roulez en alfa qd j'etait tout petit.... de bonnes blagues sur le fait qu'elle etait bio-degradable (la voiture) sont toujours resté ans la famille...... et puis au moment de changer ma corsa ben j'ai fait le tour et je suis tombé en extase devant la gamme alfa...... et puis voilà, c'est reparti.....

d'ailleur mon papa adoré lorgne bcp sur la GT......mais son reve serait plutot un jaguar (reve qui devient abordable avec les modeles mazout)
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Mar 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'ést par erreur...

J'étais allé en concession pour voir et eventuellement acheter une Stillo et...
... je suis reparti avec un bon de commande de la 147 en main !

Il faut dire qu'avant ce jour, je ne connaissait pas Alfa ( pas_sourire ).
Depuis, je ne jure que par Alfa ! bounce

Pour résumer, je dirais que je suis un pocesseur de 147 devenu Alfiste.
(ben oui, faut bien commencer un jour...)
Revenir en haut
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 10 Mar 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Euh dans la catégorie des compacts en 2002, il n'y avait vraiment que la 147 qui inspirait de l'emotion et suscite toujours une réaction quand on la voit, je suis presque alfiste comme Olives depuis mais j'aime bien par ex la nouvelle et au combien chère A3, et d'autres voitures, je ne suis pas sectaire ...


Niuwalfa147 au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Mar 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'adorais la 156 quand elle est sortie.
Pour ma 1ere voiture, je m'orientais vers une 145 TD d'occasion que je trouvais sympa et tellement différente des autres, mais je n'ai pas pu en trouver. Je me suis donc rabattu sur une Punto.
La révélation a eu lieu en mars 2001, au salon de l'auto de Genève. Je suis tombé sous le charme de la 147, et pendant des semaines je n'ai eu qu'une envie : l'essayer. A la fin de mon essai d'une JTD115, j'étais vraiment amoureux. J'ai signé le bon de commande en mai 2001, et j'ai eu le bonheur de faire mes premiers tours de roue en juillet de la même année.
J'en suis à ma 2ème 147, cette fois une Selespeed.
Que du bonheur, et j'avoue que je ne suis pas près de changer de marque !!
Ma prochaine ?? ben un GT, voyons !! Et en V6, si possible love
Revenir en haut
Sam



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 329
Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)

MessagePosté le: 10 Mar 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso je roule en fiat - punto- et sur le point de changer de voiture, j'ai cherché une jolie tite voiture dans la catégorie golf, 307, A3, etc ... Et là, je dois dire que je n'ai pas hésité longtemps, en fin de compte... Lassé de voir toutes les précédentes défiler sur les routes, rebuté par le prix de certaines, et surtout sous le charme de la ligne de la 147, associée à l'image sportive de la marque - et le fait que je restais aussi chez le même concess clin_oeil ....

Je pense donc rester chez alfa - jusqu'à ce que je puisse m'offrir un tit coupé jaguar cool - un certain temps, donc ... lol
_________________
Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 10 Mar 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis possesseur de 147 avant tout c'est vrai pour son design...

je ne connaissais alfa que par des potes, qd on commencait a conduire, qui roulait dans la 33 de papa clin_oeil ct le bon tps ...

sans honte g vraimment craque sur le design de la 206 aussi qd elle est sortie et ses couleurs un peu originales etaient sympas ..
maintenant c vrai g decouvert plus alfa dans son ensemble aussi grace a des sites comme celui ci ..

la gt me tente beaucoup si le portefeuille suit .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 10 Mar 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma famille d'origine Italienne a été un peu Fiat (mon père parle souvent de sa 1300), après une parenthèse J9 Pigeot, BX, Mondeo ils ont un Evasion. Ma soeur a acheté une Punto en 97 qu'elle a toujours, j'ai pu la conduire longtemps mais on ne peut pas parler de coup de foudre.
En 2001 j'ai des sousous et après lecture de plein de revues mon choix s'arrête sur 147 et Focus (nouveau TDCi 115). La raison l'emporte et je prends la 'cus en leasing 2 ans.
En 2003: rien de plus puissant que le 115 en Focus. On me propose le C-Max 136ch hmmmhm! Pouahaahhahh, vous m'avez regardé ? mdr Résultat: t'ain, au diable les varices je fais pèter la 147 JTD 140 avec le GPS et tout... cool cool La passion l'a emporté!
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 10 Mar 2004 13:45    Sujet du message: Re: Alfistes ou possesseurs de 147 ???? Répondre en citant

jgag a écrit:
Salut a tous je m'interroge souvent sur : pas_sourire

Etses vous Alfistes ou tout simplement possesseur de 147 " par erreur ???? "

Cad => Que vous avez achetez une 147 apres avoir reflechis entre une A3 ou Golf ou 306 beurkkkk!!!! crying

Ou si tout simplement vous avez une 147 par simple stye de vie love Cad avoir une voiture exlusive cool et que vous vous etes focalisé sur l'achat de cette magnifique auto???????, clin_oeil

Comme tout alfiste se respectant . bounce
Et aussi comptez vous rester chez alfa pour votre prochaine voiture???

@+

Julien au_revoir


Lance un pti sondage clin_oeil

pour ma part je pense etre alfiste etant donné ke jai mis 3 ans avant de lacheter, et c t elle ou rien d'autres, dès sa sortie en 2000 jai flashé, et je reflashé au salon de lauto en 2002,une fois vue en tole et en cuir love
et je pense y rester longtps car ds tous les cas de figure familal ou social ,il y aura soit une 156 ou une GT ds laffaire donc....
Alfa forever....
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 10 Mar 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis devenu alfiste il y a un peu plus de 20 ans "à cause" d'une AlfaSud 1500 Ti, bien que pour diverses raisons, je sois resté sans Alfa depuis de nombreuses années avant d'y revenir. Je n'ai jamais possédé de modèle "mythique" (j'entend par là une Alfa avec 6 cylindres) mais je suis revenu à Alfa avec une 145 1.6, puis une 145 Quadrifoglio (peut-être pas mythique, mais fabuleuse à conduire tout de même) et maintenant la 147.

Un peu comme Pezlimon, j'aurais beaucoup de difficultés à prendre autre chose qu'une italienne. Rien de ce que j'ai conduit en-dehors d'Alfa, voire même de Fiat (et ça fait tout de même pas mal de voitures) ne m'a franchement conquis, à part une vieille Triumph TR 250 ! Si je devais vraiment quitter la marque, je lorgnerais plutôt du côté des japonaises (Mazda RX-8 ?) ou, pour le fun, vers une Lotus Elise (mais c'est pas très familial !). Mais avec la gamme actuelle (et celle qui existera dans un futur proche), il y a vraiment de quoi trouver son bonheur chez Alfa.

Bref, pour répondre à la question, oui, je suis alfiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 10 Mar 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faudrait deja pouvoir mettre une définition sur "alfiste"

Je pense que les vrais de vrais alfistes se trouvent sur alfaroméopassion, la tu trouveras des gens qui mettent les mains dans le cambouis, qui achetaient des alfa meme à l'époque ou c'étaient des grosses merdes (75,33...)

Un "puriste alfiste" ne veut pas entendre parler de diesels, ne roulera jamais dans autre chose qu'une alfa.

A mon avis il n'y pas de vrais alfistes ici (ou tres peu) mais des gens qui aiment leur 147 parce qu'ils ont eu un petit coup de coeur pour une tres bonne voiture, sans faire pour autant un choix passion.

J'en suis à ma 3ème alfa mais je ne me considère pas comme un vrai alfiste puisque je vais faire des infidélités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikachu



Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 42
Localisation: wavre (belgique)

MessagePosté le: 10 Mar 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je deviens alfiste à force de lire de long en large ce forum en attedant ma belle...

ce fu le coup de foudre dès sa sortie j'ai du être patient mais je n'en voulais pas d'autre cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 10 Mar 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

2º voiture, 2º Alfa. J'ai toujours été un fan d'Alfa. Mon rêve est depuis toujours une Alfetta GTV 2,5V6. J'ai eu une 147 Selespeed et maintenant une 156 SW2 JTD16... Oui, un diesel. Par raison plus que par passion. Il n'empeche que je reste un inconditionnel de la marque. J'aurais préféré une 156 V6 mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Et si j'avais le temps, j'aimerais bien mettre les mains à la pate et pourquoi pas sur une Alfetta GTV.
Un petit alfiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 10 Mar 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai flashé sur la 147 à sa sortie mais je n'ai pas pu m'en acheter une à ce moment-là car je venais de commencer à travailler et j'avais acheté une 106 avec un monstre de 950 cm3 lol cool juste avant...

Au moment de changer ma 106 pour une vraie voiture il y a 2 mois, j'étais décidé à prendre une 147 même si je l'avoue, mon coeur a pas mal balancé entre l'A3 et la 147 pendant 2 ou 3 ans. J'ai failli acheter une A3 nouvelle version 1.6 100 cv neuve mais je me suis ravisé car j'ai déniché ma Progression d'occase à 20000 km plus de deux fois moins chère qu'une A3 essence neuve avec peu d'options...

Depuis, je ne regrette absolument pas mon choix et je risque fort de rester chez Alfa pour la prochaine voiture même si je trouve la nouvelle A3 quand même assez sympa bien qu'elle n'ait pas le charme irrésistible de notre belle...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
domi147



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: 10 Mar 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Ne le prennait pas mal mais a mon avis il y a tres peu de vrai Alfiste sur ce site. Je ne parle pas bien sur de ceux qui en sont a leur 3e ou 4e Alfa mais a ceux qui nous ont rejoin recemment. Je pense que pour la plupart vous avez flashe pour la 147 mais la vrai passion qui traduit un Alfiste vous ne l'avez pas encore. Ce n'est pas votre faute car il faut bien l'avouer les productions precedentes n'avaient pas de quoi declancher cette passion. cry

Ben_92 a tout juste quand il dit que les vrais Alfistes sont sur Alfapassion. Je dirai que pour l'instant vous etes amoureux de la 147. Ce qui est deja bien. Cela vous aura permis de prendre contact avec les produits Alfa et peut-etre que par la suite vous deviendrai Alfiste. Mais on ne peut pas se pretendre Alfiste uniquement parcequ'on conduit une Alfa.

Ceci dit Il y a certains commentaires dans vos post qui laissent penser que certains ont mordu et ne sont pas pres de lacher. Alors a cela je dis bienvenue dans la belle famille des alfistes. Surement les derniers a vraiment aimer l'automobile pour ce qu'elle donne comme plaisir et non pas pour la reconnaissance qu'elle peut apporter.

Personnellement aussi loin que je me souvienne il y a eu une Alfa dans mes reves. Avant meme que je ne passe le permis je bavais devant les 1350 junior, Gulia et Alfeta. Ma premiere Alfa fue une GTV Delta. Quand je me rememore la sortie de la concession j'en ai encore la chair de poule. Depuis il y en a eu d'autres et j'espere beaucoup d'autres. Mais il faut bien l'avouer aucun ne m'apportera l'emotion que j'ai eu avec le GTV.

Alfistement
Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Mar 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
Ben perso je roule en fiat - punto- et sur le point de changer de voiture, j'ai cherché une jolie tite voiture dans la catégorie golf, 307, A3, etc ... Et là, je dois dire que je n'ai pas hésité longtemps, en fin de compte... Lassé de voir toutes les précédentes défiler sur les routes, rebuté par le prix de certaines, et surtout sous le charme de la ligne de la 147, associée à l'image sportive de la marque - et le fait que je restais aussi chez le même concess clin_oeil ....


pareil mais j'ai passé le cap en Aout dernier et depuis je suis dingue a chaque fois que je la vois! crazy
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok