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		| Barcelona 
 
 
 Inscrit le: 17 Nov 2008
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 14:50    Sujet du message: Futur achat |   |  
			
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				| Bonjour à tous, bien content d'avoir trouvé ce forum. 
 Voila je dois prendre possession samedi de ma premiere alfa, une 147 2.0 selespeed.
 
 J'ai déja roulé 2 fois avec et tout à l'air ok, maintenant n'y connaissant presque rien, quels sont les points à verifier ?
 Il y a un petit pet sur une aile (très leger), pour le reste l'extérieur est niquel, l'intérieur et les cuirs ont l'air bons aussi.
 C'est plutot au niveau de la machine en elle meme que je suis perdu.
 
 la palette + sur le volant a sauté juste avant mon premier essai, apparement c'est mécanique, la vitesse ne passe plus au volant (la - marche bien, et pas de problèmes sur le "joystick"), combien cela devrait il me couter pour le réparer/changer ?
 
 Le moteur est neuf (c'est une deuxieme main) car apparement le 1er possesseur de la voiture a bien bourriné et/ou mal entretenu la voiture.
 La voiture affiche 59000 km maintenant, cela veut donc dire que ce moteur "neuf", a déja roulé 59000 km n'est ce pas? ou alors que la "caisse" a fait 59000 km ?
 
 Je n'ai pas encore la notice, donc je vais peut etre poser des questions connes, je sais que je dois changer le train avant et peut etre arriere, quelle elle la taille des pneus sur une sp 17" ? (le truc en 205/17/W , j'ai pas tout saisi :o)
 
 Quels sont les points que je devrais verifier avant d'acheter "vraiment" la voiture, des petites astuces ou des choses très importantes?
 
 Merci en tout cas de m'avoir lu, et des photos dès qu'elle arrive (j-4 j'en peux plus d'attendre!)
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		|  |  
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 14:55    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bienvenue   Pour la palette selespeed HS ...attend des possesseurs ...
 Pour les pneus : 215/45 ZR 17 est la monte homologuée
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 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 15:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| Si elle affiche 59000km au compteur, c'est la caisse qui a parcouru ce kilométrage. La moteur en a moins s'il a été changé. _________________
 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 15:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour la palette, c'est pas donner mais je crois qu'il y a un tuto pour essayer de la reparer soit meme. Sinon, c'est bien la caisse qui à 59000km et le moteur qui est neuf (regarde le km sur la facture du changement de moteur pour avoir le km du moteur).
 Sinon, comme toute 147, regarde l'état des triangles, tirants, freins, ammortos...
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| kidlocobar 
 
  
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 15:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| Salut ! 
 A lire la description de la voiture il semble qu'il y ait quand même pas mal de points noirs.
 Tu sais déja que tu auras une palette à changer ainsi que les pneus. Et la carosserie a un pet... ca commence mal.
 Le moteur est neuf mais la caisse a 59000 bornes et a été apparemment mal entretenue par le premier proprio donc tu n'es pas à l'abri de mauvaises surprises...
 Donc à mons avis, à moins que tu ne l'achètes à un prix vraiment très interessant je pense qu'il vaudrait mieux en chercher une autre.
 Je sais que je ne réponds pas à tes questions (je laisse ça aux experts
  ) mais sur le papier ça me semble un peu risqué cet achat (ce n'est que mon avis). _________________
 Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
 
 EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
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		| Barcelona 
 
 
 Inscrit le: 17 Nov 2008
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 15:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| le pet de carrosserie est minime, je me suis mal exprimé c'est plutot un pet de peinture, gros comme une piece de 2€, non de ce coté la c'est niquel. Pour la palette je suis quasiment sur que c'est mécanique. 
 Les pneus.. je n'aurais que les avants à changer pour le moment les arrières sont ok donc grosso modo ~200 € ?
 Le prix de vente initial pour cette 2.0 de 2003 avec 59000km (moteur neuf donc qui doit avoir 10.000 km, a vérifier) était de 10500, je suis descendu assez facilement a 9000€ ( jantes 17", intérieur cuir, gps intégré, téléphone de voiture intégré, chargeur 10 cd, très bon niveau d'équipement je trouve).
 
 Et c'est cette facilité qui me fait m'interroger, soit je fais effectivement une bonne affaire (ce que je crois le vendeur à l'air très sympa, meme si ca ne change rien) soit effectivement je pars au devant des ennuis.. mais comment savoir :/)
 
 C'est pour ca que je voulais vous demander, les points "évidents" a verifier, j'ai vu qu'on me parlait de triangle etc mais.. comment dire, j'ai le niveau de ma petite amie en mécanique, j'y connais r i e n.
 
 Enfin je psychote un peu, probablement.
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		| MIKE 
 
  
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 15:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| Le point noir de la selespeed c'est la boite qui peut etre capricieuse donc essaie bien la voiture avant...mais avec une palette en moins   Quoique moins de pb en 2003 car nouvelle MAJ je crois
 Sinon la distrib mais si le moteur est neuf
   
 A 60000 kms tu dois peut etre bientot penser aux plaquettes de freins avants donc vérifies les
  et regarde ceux de l'arriere... Pour les pneus en 17" tu peux compter effectivement 100 euros le pneu sur le net voire 120/130 euros pour les grandes marques
 Si le mec a bourriné faut voir si les jantes sont OK pas de coup de trottoir ou autres....
 Vérifies les niveaux, moi je regarde toujours, si le niveau d'huile est pas bon ou les autres niveaux c'est que le mec s'en fous de sa voiture ...
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		| Barcelona 
 
 
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 15:43    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci pour toutes les réponses déja. la palette ca a vraiment l'air betement mécanique, le feeling du bouton qui marche pas (+) avec le (-) est totalement différent, comme si le + baigneait dans.. de la purée, alors que le - "click" bien.
 Ca n'a pas l'air très méchant.
 
 Au niveau des freins comment tu vois qu'ils sont morts (a part une fois dans le platane bien entendu :p), il est vraiment temps que je m'y mette moi j'ai l'air con avec mes questions :D
 
 Je vérifierais les niveaux c'est pas bète ca, et en plus je sais le faire (sauf le niveau d'huile de la boite selespeed, peut on le vérifier facilement?)
 
 Ah oui!! le gps parle italien :/ c'est super sexe mais peut on le modifier facilement? :D
 
 oh a propos, c'est une phase 2 ma future ? (quand je vous ai dit que j'y connaissais rien
  ) |  |  |  
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 15:47    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Bah pour les freins tu regardes par les trous de la jante s'il reste des plaquettes c'est tout bete ... 
 Pour le GPS, il faut que tu trouves le CD du NAV en francais ...enfin je crois
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		| tomtom75 
 
  
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 15:49    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MIKE a écrit: |  	  | Bah pour les freins tu regardes par les trous de la jante s'il reste des plaquettes c'est tout bete ... 
 Pour le GPS, il faut que tu trouves le CD du NAV en francais ...enfin je crois
 | 
 Ouai, enfin, faut mesurer l'épaisseur qu'il te reste pour les freins et les plaquettes et pour le nav, c'est un cd setup qui es facile à trouver sur le net. Rien à voir avec le cd de cartographie.
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		| Barcelona 
 
 
 Inscrit le: 17 Nov 2008
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 16:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oh my. je viens de recevoir le devis pour la changement de palette, ca rigole pas alfa :D
 354€ tout compris, j'espère qu'avec ca on a un café gratuit ou un truc.. c'est violentissime.. bon, sinon le moteur nouveau a 9000 km.
 
 Bonne affaire du coup ?
 (je récap)
 2.0 Selespeed 2003, 59000 km, moteur neuf a 50000 km, intérieur cuir+bose+nav++17", et je pense que j'ai rien oublié, prix - 9000€.
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		| ben06100 
 
  
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 16:34    Sujet du message: |   |  
			
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				| euh, pour moi vu ce qui a été dit ci dessus, je passerai mon chemin, car moteur changé à 50 000 km a mon avis c'est du à un entretien merdique, donc tu ne peux qu avoir de mauvaise surprise.... :s _________________
 Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 ex Golf 7 Carat TDI 150
 ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 RIP 308 GTI
 
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		| MiKL 
 
  
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 16:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ta palette à l'air morte effectivement... si ce n'est que celà... tu t'en tireras pour assez cher quand même... (elles se vendent par deux... et de tête pour un cout total de 250 euros environ...). mais attention à ce que celà ne cache pas autre chose... Tes palettes sont bien éclairées par exemple ? les commandes au volant de la radio aussi... ? Il y a un tuto pour la modification et "fiabilisation" de tes palettes mais c'est quand même pas simple... 
 
 Tu es de quel coin ? car vu la répartition des membres du forum, l'un d'entre eux pourrait t'accompagner pour un essai...
 
 Pour le prix, les 2.0 Essence et ''en boite auto'' (ce n'en est pas une mais les gens l'assimilent à ça...) c'est plutot invendable surtout en province... donc pour le prix, il était surcôtée...  le prix final semble très raisonnable surtout si la voiture est propre.
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| Barcelona 
 
 
 Inscrit le: 17 Nov 2008
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				|  Posté le: 17 Nov 2008 16:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ben en fait le 1er utilisateur... on sait pas trop ce qu'il a fait, cependant le moteur est neuf maintenant et garanti jusqu'en mars, c'est pas très long mais bon c'est déja pas mal! 
 Sinon moi je suis sur Seine et marne Ouest , coté du 93 aussi (montfermeil)
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