Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment Entretenir Nos Alfa-Romeo !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 25 Avr 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de ne pas acheter la polisseuse à 30, elle va te générer des micro-rayures parceque c'est trop de la merde pas_cool . Il vaut mieux investir 150 euros dans du vrai matos ou rester dans un polissage à la main avec des produits de qualité.

Pour investir raisonnablement, oublie les meguiar's et gs27, rapport prix/efficassité assez mauvais. Pour avoir dépenser 200 euros en produits de touts marques, je pense que la marque autoglym est imbattable pour pas mal de choses! mes choix dans cette marque après usage:

interieur:

*nettoyant interieur> de la balle, tu peux même faire les ciels de toit de la 147 avec une microfibre ou brosse souple avec donc 1 produit pour tout .

*creme vinyl et caoutchouc: tableau de bord (élu meilleur produit 147 pour ça sur cosmetique-auto et je confirme), plastiques et aussi le cache-moteur.

exterieur:

*anti-goudron: efficasse
*polish super résine: remplisseur de micro-rayures et beau rendu.
*cire HD WAX: superbe pour le prix

les mauvais:

**polish extra brillant: je le garde juste pour recouvrir les jantes après nettoyage, j'ai trouvé mieux pour la carrosserie... donc moyen
**polish metaux: absolument inéfficasse
**shampoing: pas cher mais il y a beaucoup mieux.

Ne pas oublier que des serviettes micro-fibre pro (sur sites anglais) font 1/3 du résultat..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 25 Avr 2010 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai regardé sur cosmetique auto et les polisheuse à 30 euros ça n'a pas l'air terrible, je ne sais pas pourquoi, pour moi il suffit juste qu'elle tourne lol.

Donc je vais laisser tomber le coup de la polisseuse en effet, surtout qu'à certains endroits, la peinture est carrément partie donc ça ne sert à rien d'avoir une voiture qui brille quand il manque de la peinture sur ton pare choc!

Sinon c'est clair que meguiar est trop cher pour moi, j'ai entendu beaucoup de bien sur des sites UK de la marque valet pro, je vais prendre ce kit:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-KIT-CLAYWAX
les 3 produits ont l'air de très bonne qualité!

Pour le degoudronnant, je pense pouvoir m'en passer, même si la mienne doit etre bien goudronnée...

Par contre, niveau polish, là je sais pas trop, j'ai pas mal de rayures de tailles diverses, je préfererais rogner un peu dans le verni pour égaliser tout ça...

Chez Autoglym, ils ont le Paint renovator qui est abrsif et le Super Resin polish qui lui comble les trous apparament! Et l'efface rayure de chez autoglym, ça vaut le coup?

ça se fait de passer d'abord le paint renovator et ensuite le super resin polish? Je suis bien trop faineant pour bichonner la carrosserie de ma voiture toutes les semaines, je cherche plutot à lui faire des traitements en profondeur de temps en temps!


Pour le moment le programme serait:
1. Lavage avec un produit standard
2. Clay Valet Pro + Citrus Bling
3. Paint renovator
4. Polish Super resin
5. Cire Aramis de Valet Pro

Est-ce qu'il manque quelquechose pour nourrir la peinture, le polish ou la resine ou le citrus bling s'en charge? Ou alors c'est pas obligatoire?

Pour les micro fibres j'en ai quelques unes achetées en grande surface mais je ne suis pas du tout sur de leur qualité, ça parait pas très doux donc je vais aussi devoir en acheter sur shinearama!

Et le german applicator revient souvent aussi mais à pârt le fait que ça ressemble a une eponge à 2 faces j'ai pas bien saisi l'interet par rapport a une MF...

Pour l'intérieur je prendrais les 2 produits que tu me cites si il me reste encore des $$ !

PS: pour les polish pour polisseuses, à quoi correspond le cut?

thx!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 25 Avr 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

concernant la polisseuse: pour faire rapide, tu as besoin de plusieurs vitesses qui restent stable dans le temps et de mousses/pads de qualité adaptées à TES polish.

Pour le kit clay, pour pas t'embeter, le plus simple c'est de prendre le kit meguiar' ( pas_sourire oui je sais) chez feu vert ou leclerc auto. En fait si c'est pas le meilleur ça suffira pour une utilisation unique...

Pour les produits valet pro, va voir le sujet c'est carrement bien pour dépenser peu:
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=47&t=8713&hilit=sel

Le paint renovator je l'ai pas essayé, on me disait qu'il générait plus de rayures que de réparation. Pour le polish main, il faut que tu te balades sur cosmetique parceque je suis parti directement sur une polisseuse pro et gamme 3M donc pas d'avis. Essayes de voir ce qui est recommandé chez valet pro et chopes un echantillon sur le site indiqué dans le lien plus haut.

Pour nourrir la peinture il te faudrait le "clearkote machine glaze" ou le "black hole".

Enfin le german pad est indispensable ( le vrai qui coûte 10-15 euros) car il est abrasif comme un pad de polisseuse (un côté hard pour polish hard/cut et un côté medium pour... medium), tous les autres pads c'est du flan ou de simple applicateur de produit. Sinon le cut c'est l'abrasivité du produit si je dis pas de connerie: je possede le fast cut de 3m par exemple et c'est un hard/dur qui laisse une certaine marge de betise au débutant en polisseuse, j'aime bien.

Ha oui, le polish super resin est bluffant en resultat mais il ne fait que masquer. tu peux prolonger l'effet en mettant une cire par dessus.


Ouf, je vais dodo
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Avr 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos!!

pour l'intérieur je vais prendre l'interieur cleaner de chez vallet pro, histoire d'avoir un produit polyvalent

Pour le kit clay, je vais prendre celui de valet pro, il n'a pas les MF contrairement à celui du meguiar mais il a la cire et parait plus economique!

Je vais juste passer une unique commande chez shinearama pour être tranquille!

Pour le site qui vend des samples oui ça à l'air sympa, pour avoir plein de produits pas chers, peut etre que je prendrais 2-3 produits que je n'utiliserais pas trop comme des trucs pour les roues ou des tar & glue remover

Par contre finalement je me tate toujours entre polisseuse (d'occas) et polissage manuel! Apparament les polisseuse orbitales sont pas trop risquées pour les débutants
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 26 Avr 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu es ou dans le 95 ?? on pourrai tenté de la faire ensemble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Avr 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

kevin78150 a écrit:
tu es ou dans le 95 ?? on pourrai tenté de la faire ensemble


Hello,

Pourquoi pas! Je suis dans un petit bled vers l'isle adam si tu connais!

Sinon je viens d'acheter 3 gants MF, c'est celui présenté ici:
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=35&t=7470&hilit=carrand
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 26 Avr 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est loin de pontoise ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Avr 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

nan il est pas bien loin... et surtout tu peux le retrouver sur Cergy...
Ils vendent pas du NXT tech wax 2.0 Megguiars ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Avr 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à 20-25 minutes au nord est de pontoise

PS: Les pare choc et retroviseurs sont ils vernis? J'ai fait le tour de ma voiture et j'ai l'impression que la couche de verni est inexistante ou bien plus fine sur les pièces plastiques que sur la carrosserie?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 28 Avr 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
nan il est pas bien loin... et surtout tu peux le retrouver sur Cergy...
Ils vendent pas du NXT tech wax 2.0 Megguiars ?


Si et ça tiens pas bien dans le temps malgré un rendu interessant... Et pour le même prix ya mieux. Meguiar's ne vend pas globalement de mauvais produits, c'est juste qu'ils font payer très cher pour ce que c'est.

Enfin par exemple je deconseille fortement le kit 3 etapes/step, inefficasse et cher! Par contre leur quick detailler est correct (mais cher...), leur clay trop douce, etc...

D'ailleurs je met en vente un step1 & 3, le quick wax de chez eux dont je ne me sert pas.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 14 Mai 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais prendre une clay 3m chez AD, par contre pour les polish machine j'ai regardé un peu toutes les marques, ça tourne en général autour de 20 euros le litre, ça fait un peu cher...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppe



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 15 Mai 2010 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour l'entretien de ma 147 j'utilise des produit comme poorboy's ou chemical guys nikel ma voiture semble sorti du concessionaire encore mieux meme j'ai essayer megiuar's et a dire trop trop cher pour ce que ces vraiment m'econtant .

et j'ai pas de polisseuse je fais tous a la main donc faut compter une bonne journée pour l'exterieur
_________________
alfa 147 1.9jtd 115ch + cartographie
sortie ragazzon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 15 Mai 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
c'est à 20-25 minutes au nord est de pontoise

PS: Les pare choc et retroviseurs sont ils vernis? J'ai fait le tour de ma voiture et j'ai l'impression que la couche de verni est inexistante ou bien plus fine sur les pièces plastiques que sur la carrosserie?


ouaip les plastiques faut faire gaffe: avec une polisseuse ça chauffe très vite et risque de cramer donc pour une première je conseil plutôt à la main, la couche de vernis est effectivement très fine.

Comme fait peppe, commence par du manuel: german applicator et polish main, chemical guys (CG) c'est du bon. Si tu veux pas commander en angleterre il y a un nouveau site français qui vend à des prix interessants et jusqu'au 31 mai, 10% de remise avec ce code trouvé sur cosmetiqueauto: SPRING2010

http://www.francedetailing.fr/
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...


Dernière édition par dbfullscayle le 15 Mai 2010 18:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Mai 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep je vais m'acheter un german c'est sur, après j'aimerais bien avoir une polisseuse, tant pis si je fais des conneries, je vais d'abord m'entrainer sur la voiture de mes parents mdr mdr

PS: je me fais chambrer sur comsetque auto parce que j'ai demandé si il existait des produits aux meilleurs rapport qualité/prix que les meguiars menzerna and co lol
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 15 Mai 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute une liste dispo sur le site de produits qui vont bien:

*CG maxi sud II 9.90 >shampoing classique qui a fait ses preuves pour faire une prepa.

*no rinse 32 oz 16.90 >shampoing lustrant au quotidien et excellent produit pour preparer du quick detailer pas cher.

*VP bilberry safe wheel 11.95 > pour nettoyer les jantes une fois par semaine il est super (mais il faut une brosse plastique dur en plus)

*//gant de lavage microfibre chenille à 3 euros en supermarché//

*clay opti clay 16.90 > reputée douce mais surtout malleable, ma prochaine. Je possede la 3M et c'est une plaie à utiliser (super dure) même si efficasse. La 3M coûte 10 euros donc la difference de prix est minime.

*Pour les abrasifs mains, voir avec peppe car je ne possède que les 3M machine.

*FL pro applicator 7.90 > ça semble être une copie du german avec double densité, indispensable pour travailler le polish.

*pour les microfibres, il te faut une de sechage (celle du site est trop chere je trouve) et le pack de 5 MF TOPSOFT bleu 14.00 pour bien essuyer le polish et les autres produits. Ne pas oublier que des microfibres à 1 euros vont te créer des rayures..

Après, glaze, cire ou sealant, ça dépend de la couleur de ta carrosserie: certains sont prevus pour des couleurs claires ou sombres.[/color]
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 15 Mai 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Ouep je vais m'acheter un german c'est sur, après j'aimerais bien avoir une polisseuse, tant pis si je fais des conneries, je vais d'abord m'entrainer sur la voiture de mes parents mdr mdr

PS: je me fais chambrer sur comsetque auto parce que j'ai demandé si il existait des produits aux meilleurs rapport qualité/prix que les meguiars menzerna and co lol


mdr Pareil pour moi, t'inquiètes. Il sont un peu foufou là-bas, ça reste du nettoyage auto quand même
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppe



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 15 Mai 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

heyyyy moi aussi je suis sur cosmetique , moi je conseillerai que tu commence a la main et puis vois petit a petit avant que tu nique la voiture de t'es parent . moi se que j'ai fais j'ai ete chercher une aile de voiture et je m'entreine dessus ces mieux avant de commencer mon alfa

si tu veux un bon site site pour les poorboy's ou chemical guys je veux bien t'en passer mais je sais pas si il livre en france envoie lui un mail il te repondra de toute facon et te conseillera le mec est super pro moi il m'as tres aider pour mon azzuro gabbiano
_________________
alfa 147 1.9jtd 115ch + cartographie
sortie ragazzon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 15 Mai 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parti direct sur une polisseuse donc je vais pas le freiner mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire des essais et bien se renseigner sur la polisseuse: j'ai une kestrel 180, c'est un tank (très lourde, chauffe) mais pour une renov de temps en temps c'est suffisant. je n'utilise que les 3 premières vitesses car sinon tu crames le vernis avec les autres.

Sinon j'avais aussi acheté une aile mais c'était pas la peine, j'avais appris les vitesses à respecter et ça roule mais après il faut faire attention (poser souvent la main sur la carrosserie pour verifier qu'elle n'est pas brulante etc...)

En fait je trouve que la polisseuse permet un rendu incomparable (fini l'aspect peau d'orange du vernis) mais avec le pad scratch en plus + 3 mousses + 3 abrasifs decroissant tu montes facile à 250 euros minimum cry . Moi j'ai eu un coup de folie mais je sais pas si je le referai.

edit: voilà ce que ça donne sans rien après (pas de sealent, cire etc... juste poli aux 3 abrasifs 3M +kestrel): la voiture avait 11 ans


_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Mai 2010 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet ce que j'ai lu, la polisseuse permet d'avoir un réel plus dans la finition par rapport à une finition faite main!

de toute façon sur la mienne, pour le moment je vais m'entrainer à bien la laver et à passer la clay, ensuite des que je trouve une polisseuse vraiment pas chère, je me lance!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Mai 2010 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

quelques nouvelles alors j'ai acheté pour le moment:

- la clay 3M
- un peu de last touch
- une polisseuse rotative et les accessoires-gadgets livrés avec
- meguiars polish 85 83 82
- 3m ultrafina
- 3m machine polish
- AG creme vynil
- CG EZ creme glaze
- jetseal 109
- un peu de zaino z5
- 4 pad : meg, 3m, lake country
- un gant de lavage
- AG tar & glue remover
- une foam lance
- polytrol

Me manque principalement de l'APC, des MF de séchage, un german, des MF diverses, un peu plus de QD, éventuellement un shampoing (j'ai du 1ier prix pour le moment), une brosse pour intérieur et surement d'autres trucs... j'ai vu que l'aspirateur de ma maman faisait aussi injecteur/extracteur va falloir que je teste celà!!

Après la foam lance, je vais peut etre la revendre ainsi que le machine polish...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 35 sur 38



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok