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Comment Entretenir Nos Alfa-Romeo !!!
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kevin78150



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Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 15 Nov 2008 01:17    Sujet du message: Comment Entretenir Nos Alfa-Romeo !!! Répondre en citant

Bonjour

Alors voila un petit tuto pour rénover ou simplement entretenir nos belles :
Les truc et astuces ainsi que les différents shop se trouve a la fin du post !

-1 LE LAVAGE
-2 LE SÉCHAGE
-3 LA DECONTAMINATION
-4 LE POLISSAGE
-5 LE LUSTRAGE
-6 LA CIRE


-1 LE LAVAGE:

Il doit se faire régulièrement !! Il permet d'enlever la boue les poussières, insectes etc...
Toujours utilisé un shampoing adapté, et bien sur un gant en micro fibres ou peau de mouton...

-2 LE SÉCHAGE :

C’est une étape vraiment importante, ne pas la négligé, oublié les peaux de chamois naturelles (elle laisse des traces) utilisez plutôt une micro fibres de séchage, peau de chamois synthétique ou raclette silicone.

-3 LA DÉCONTAMINATION :

Malgré un bon entretien de votre part la carrosserie va se contaminé :
(Goudron, résine, retombées industrielles, brouillard de peinture, ...)
Ses contaminants ne partiront avec le shampoing.
Pour remédier a cela il existe une Clay (petite barre d'argile) ont passe donc cette Clay sur la carrosserie bien sur il faut lubrifier la surface a l'aide d'un QD (quick detailer) ca va retirer tous les contaminants de votre carrosserie, et bien sur après son passage la carrosserie est lisse comme un miroir !!

Après avoir lubrifié et passer la Clay il faut essuyer la surface a l'aide d'une MF

4- LE POLISSAGE:

Après avoir passé la Clay, il vous reste des petits défauts ce n'est pas grave, le polissage va vous aidé !
Que sont les petits défauts : tourbillons, taches, ou de l’oxydation.
Pour corriger ces défauts il faut utiliser un polish. Il existe deux types de polish :
Ceux avec des remplisseurs qui vont combler les défauts et remettre ainsi la surface à niveau et ceux avec des abrasifs qui vont décaper une fiche couche de verni afin d'égaliser la surface du verni.
Pour appliqué le polish ont peut le faire a la main (gamme public) ou a la machine (gamme pro)

-5 LE LUSTRAGE :

Le lustrage ne corrige pas les défauts !!!!

Cela permet de nourrir la peinture et lui redonner l'éclat des premiers jours !
Ne négliger pas cette étapes elle intervient toujours entre le polissage et la pose d'une cire.
La peinture et le verni contiennent des huiles qui diminuent avec le temps. Le lustrage consiste à remplacer les huiles perdues afin de nourrir en profondeur votre surface et la préparer pour la pose de la protection (la cire).


-6 LA CIRE :

C'est l'étape la plus sympa

La cire est la pour protéger votre voitures des agressions extérieurs, elle forme un bouclier, et bien sur elle donne de la brillance et des reflets splendide. Il y a plusieurs types de cire : On distingue les cires synthétiques (appelées sealent) des cires naturelles (appelées cires).
Un sealent est à base d'acrylique ou de polymère. Une cire est à base de carnauba. Ont respecte toujours l'ordre suivant : acrylique puis polymère puis carnauba !!
C'est tout simplement l'ordre de longévité

Voila normalement vous devriez avoir un voiture toute belle !!


TRUCS ET ASTUCES :

LE LAVAGE :

Utilisez la technique des deux seaux, un seau d’eau clair avec votre shampoing pour tremper votre gant et un seau d’eau clair pour rincer votre gant.
Utilisez deux gant, un gant pour la parti haute de votre voiture, un autre pour le bas de la voiture (c’est toujours très sale en bas.

LE SÉCHAGE :
Pour sécher rapidement votre voiture utilise une raclette en silicone pour enlever le plus gros environ 80% d’eau, puis finissez de sécher avec une microfibre de séchage


LE POLISSAGE,LE LUSTRAGE,LA CIRE :

Appliquez les produit puis essuyer les avec une bonne MF,

ATTENTION :

Certain produit peuvent éclaircir vos plastiques extérieurs, pour remédier a cela passer tout de suite dessus un coup de QD et essuyer avec une MF.


MF= Microfibre
QD=Quick detailer
SEALANT=Cire synthétique
POLISH=Correcteur/Remplisseur

LES eSHOPS :
Ont en trouve en France mais surtout a l’étranger (oubliez les produits GS27, ABELAUTO etc..) c’est très chère est niveaux qualité ont a vue mieux

http://www.elitecarcare.co.uk/
Également dispo sur eBay
http://stores.ebay.co.uk/elite-car-care-uk

Ma boutique préférée
http://store.pakshak.com/

Bien sur il y a Swissvax
http://swissvax.fr/liste.asp?langue=f&categorie_id=28&design=0

Meguiar’s
http://www.meguiars.fr/

Et bien d’autres

or]


Et bien voila

vous avez des questions ? besoin de conseilles sur les produits a utilisé ?

je suis la clin_oeil

bonne journée

au_revoir

2eme partie

1-LES JANTES
2-LES PNEUS
3-LES PLASTIQUES EXTERIEUR
4-LES OPTIQUES

1-LES JANTES

Des jantes entretenus quel bonheur, mais il faut un minimum de travail !
Les produit a jantes que l’on trouve dans les grandes surface sont souvent corrosifs, est pas très bon pour nos jantes vernie.
Il existe différents produit a jantes plus ou moins agressifs, sachez que si vous entretenez souvent votre auto, pas besoin de produit agressif.
Pour nettoyer ces jantes rien de plus simple, mouillez la, appliquez le produits a jantes que vous aurez choisi laisser le agir quelque minute puis a l’aide d’une brosse DOUCE (brosse dur = raye le vernie) frottez pour ôtez les poussières de frein, gomme etc…

Une fois votre jantes bien frottez rincer la a l’eau clair puis séchez la, si vous voulez faciliter le nettoyage de vos jantes par la suite vous pouvez appliquez une cire dessus !

2-LES PNEUS

Pendant que vous nettoyez votre carrosserie, vos jantes etc... Beaucoup de personne oublie leur pneus je parle bien sur du flanc extérieur, qui avec le temps deviens tout pale, ou alors jauni enfin bref il devient pas beau du tout.

Pour cela il existe des produits pour rénové : laver le flanc du pneu séchez le, puis appliquez votre rénovateur pneus et essuyez le surplus.


3-LES PLASTIQUES EXTERIEUR

Ont est gâté sur notre 147 il n’y a pas beaucoup de plastiques, mais le peut de plastique qui si trouve, devienne pale avec le temps, les causes : usures, soleil etc.…
Je vois sur ce forum que des gens utilisent de la peinture noir pour leur plastique, au mois c’est radical mais bon !
Il existe des produits pour donner le look des premiers jours à vos plastiques.
Appliquez simplement le produit est essuyer l’excédant avec une MF.

4-LES OPTIQUES:

Idem les optiques devienne ternes avec le temps au lieu d’être translucides .pour cela il existe des produits telle plastiX, qui s’applique avec un tampon mousse, et s’essuie avec une bonne MF


Bon c’est un petit résumer j’espère que cela vous a plu, je ne cite pas de marque histoire de ne pas influencer vos choix, certains resterons avec des produit communs d’autre personne non !

Personnellement je dois vous avertir l’entretien coute assez chère voire tres chère, compter 150 a 200€ pour avoir le strict minimum.

Une 3eme partie devrai suivre pour l’entretien intérieur devrai arriver !


Dernière édition par kevin78150 le 16 Nov 2008 21:50; édité 2 fois
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khraft



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Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 15 Nov 2008 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question :

Tu me la lave quand ma voiture, parce que t'as l'air au taquet razz mdr lol
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kevin78150



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MessagePosté le: 15 Nov 2008 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
J'ai une question :

Tu me la lave quand ma voiture, parce que t'as l'air au taquet razz mdr lol


j'ai envie de te dire jamais , et bah enfaite je te le dit , content lol
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Tymaou



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1647
Localisation: rennes

MessagePosté le: 15 Nov 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et bravo pour ton tuto Kevin ! cool Par contre ça devrait pas être dans entretien plutôt que dans l'aire de repos ? content
_________________
Tymaou
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=531904#531904
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- Tigroo -



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Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Nov 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tymaou a écrit:
Merci et bravo pour ton tuto Kevin ! cool Par contre ça devrait pas être dans entretien plutôt que dans l'aire de repos ? content


+1 lol
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

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Batman



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Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 15 Nov 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche pour les SW ? mdr

Si oui, je viens avec Khraft lol
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kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 15 Nov 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
Tymaou a écrit:
Merci et bravo pour ton tuto Kevin ! cool Par contre ça devrait pas être dans entretien plutôt que dans l'aire de repos ? content


+1 lol


a oui bon il etait tard lol

si un modo peut le deplacer ca serait sympa!!
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Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 15 Nov 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa le tuto. cool félicitation
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
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Kurt Freeman



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Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 15 Nov 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais faut frotter en tournant dans le sens horaire ou anti-horaire ??? mdr
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 15 Nov 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Oui mais faut frotter en tournant dans le sens horaire ou anti-horaire ??? mdr


bonne question les avis diverges sur ce point , moi j'utilise le sens anti-horaire
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kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 15 Nov 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

La seconde partie est la !

pour la troisième il faudra sans doute attendre demain

au_revoir
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 15 Nov 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

La gamme autoglym est assez efficace pour les pneus et plastoc: l'instant Tyre et le Bumper.

De manière générale, les polish se posent en mouvement rectilignes et les cires en ronds.

Et les vitres ?
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
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Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 15 Nov 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
La gamme autoglym est assez efficace pour les pneus et plastoc: l'instant Tyre et le Bumper.

De manière générale, les polish se posent en mouvement rectilignes et les cires en ronds.

Et les vitres ?


les vitres c'est assez simple , pour enlever toute les saleté utilise du produit a vitre maison ! pour les traité utilise ensuite dans la gamme AG(autoglym) le car glass polish .

la gamme AG et très bien même pour la carrosserie , c'est mieux que meguiar's est moins chére .

au_revoir
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kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
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MessagePosté le: 16 Nov 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon au vue des différent type d'intérieur de nos 147 ca va être plus long que prévu lol
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khraft



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vitres, le mieux et le moins cher, c'est une microfibre, de l'eau très chaude et c'est tout clin_oeil
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kevin78150



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Pour les vitres, le mieux et le moins cher, c'est une microfibre, de l'eau très chaude et c'est tout clin_oeil


je suis d'accord sur le fonds mais pas sur la forme , je m'explique :

la microfibres est vraiment génial pour les vitres avec de l'eau froide ou tempéré , jamais d'eau chaude qui peuvent altérer les fibres de la microfibre.

mais avec cette technique tu va nettoyer est pas dégraissé les vitres , alors pour l'intérieur c'est no souci la technique microfibres et de l'eau , pour l'extérieur plein de particule film routier fiente d'oiseau etc ...vienne se déposer , on dégraisse est on nettoie ces vitres a l'aide de produit fait pour , puis on passe une couche de rain-x , de AG car glass polish ou autre , pour avoir une finition parfaite.

voila mais sinon +1 le microfibre c'est le top clin_oeil
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kevin78150



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

l'entretien pour l'interieur se fera jeudi ,

en attendant les intérieur sont , cuir , velours , tissus et alcantara? c'est bien ca?
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khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
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MessagePosté le: 19 Nov 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

kevin78150 a écrit:
khraft a écrit:
Pour les vitres, le mieux et le moins cher, c'est une microfibre, de l'eau très chaude et c'est tout clin_oeil


je suis d'accord sur le fonds mais pas sur la forme , je m'explique :

la microfibres est vraiment génial pour les vitres avec de l'eau froide ou tempéré , jamais d'eau chaude qui peuvent altérer les fibres de la microfibre.

mais avec cette technique tu va nettoyer est pas dégraissé les vitres , alors pour l'intérieur c'est no souci la technique microfibres et de l'eau , pour l'extérieur plein de particule film routier fiente d'oiseau etc ...vienne se déposer , on dégraisse est on nettoie ces vitres a l'aide de produit fait pour , puis on passe une couche de rain-x , de AG car glass polish ou autre , pour avoir une finition parfaite.

voila mais sinon +1 le microfibre c'est le top clin_oeil



Euh quand je lave la voiture, je nettoie l'extérieur des vitres avec mon produit (le même shampoing que pour la carrosserie) et ensuite je lave les vitre avec la microfibre et de l'eau chaude ensuite. Et mes vitres ne sont pas grasse du tout et aucune trainées comme avec un produit.

Et pour l'eau chaude, sur le paquet des microfibres, c'est indiqué de l'eau très chaude pour les vitres. Donc bon, bête et méchant je suis ce qu'il y a d'écrit mdr Et mes microfibres ne se portent pas plus mal depuis le temps que je les utilisent a l'eau chaude. clin_oeil

Enfin chacun sa manière de faire en même temps clin_oeil
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
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Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 19 Nov 2008 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

kevin78150 a écrit:
l'entretien pour l'interieur se fera jeudi ,

en attendant les intérieur sont , cuir , velours , tissus et alcantara? c'est bien ca?

Velours et cuir pour les phases 1 et alfatex (tissus je crois) et cuir pour les phases 2 et 3.
Par contre, pas d'alcantara à ma connaissance.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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kevin78150



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Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 20 Nov 2008 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
kevin78150 a écrit:
l'entretien pour l'interieur se fera jeudi ,

en attendant les intérieur sont , cuir , velours , tissus et alcantara? c'est bien ca?

Velours et cuir pour les phases 1 et alfatex (tissus je crois) et cuir pour les phases 2 et 3.
Par contre, pas d'alcantara à ma connaissance.


merci de l'info clin_oeil cool
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