Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mauvaise tenue de route
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicOFP



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Nov 2008 20:57    Sujet du message: Mauvaise tenue de route Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je poste ce topic afin de poser une question, trouvez-vous vous aussi que la 147 ne tient pas très bien la route et qu'elle glisse très vite malgré l'ASR ?

Car dans les ronds-points, j'arrive à environ 60km bien chaud mais à chaque fois elle fait un genre de translation et elle tient pas vraiment, c'est dommage quand même surtout que l'ASR est enclenché normalement et que le voyant ne s'allume pas toujours alors que justement il devrait s'activer je trouve.

Je pense qu'ils l'ont de base mis en mode soft pour pas qu'il s'active directement, mais bon vu qu'il y a le bouton pour le désactiver, il aurait fallu qu'il soit plus performant au quotidien.

Vous en pensez-quoi vous ?

Pour info, je roule en 205/55 R16, les classiques quoi et les pneus sont récents.
_________________
Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Nov 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu glisses comment ? C'est l'avant qui part ? les 4 roues ?

Dans tous les ronds points ? (sinon ça pourrait être de l'huile sur la route...)

C'est quoi la marque de tes pneus? car si c'est de la merde c'est normal...


clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Nov 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait l'ASR c'est l'antipatinage, ça t'empêcheras pas de glisser...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
NicOFP



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Nov 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je reteste concrètement pour voir qu'est-ce qui glisse... Mais il me semble que c'est en gros les 4 roues et non au niveau des marques y a des michelin et des hankook

Mais l'ASR c'est pas l'ESP normalement ? Il doit normalement controler la trajectoire et il y a le bouton qui ustement l'enlève et normalement ça permet de glisser alro que quand il est activé ça permet de ne pas glisser. Non ?
_________________
Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Nov 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ASR = antipatinage (qui travaille en bridant le régime moteur)
VDC = ESP chez Alfa...

donc en gros un conseil commence par lire le manuel clin_oeil
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

ASR c'es tl'antipatinage des roues et suivant les modeles y a pas l'ESP (controle de trajectoire) de série
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 07 Nov 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les hankook sont à l'arriere?
Et elle chasse de l'arriere?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Nov 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà, change tes pneus.
Hankook, c'est bon à bruler, et si t'as du michelin energy mes fesses, c'est pas fait pour attaquer.
Après, tu changes tes ammortisseurs qui sont peut être un peu usé en prenant de la bonne qualité.
A la rigueur, tu passes en 17' parce que 55 de flanc c'est pas top pour envoyer et après on en reparle ok ? clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicOFP



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Nov 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
ASR = antipatinage (qui travaille en bridant le régime moteur)
VDC = ESP chez Alfa...

donc en gros un conseil commence par lire le manuel clin_oeil


AAAA ok ! Mais en fait c'est que vu que y a le bouton, il me semblait qu'en général quand c'est désactivable c'est l'ESP donc je croyais que c'était ça...

Je viens d'ouvrir Sport Auto et il y a des explications des abréviations et les voici : (c'est juste pour info)
ASR (anti slip regulation) : Antipatinage électronique agissant sur les roues motrices. Ce système agit sur les freins, via la centrale ABS, et sur la gestion moteur en coupant l'alimentation.

Donc ça sert uniquement au niveau des démarrages pour garer l'adhérences, ok ok !

Et oui je viens de voir que l'ESP c'est bien VDC chez Alfa et je sais pas comment saovir si je l'ai ou pas, vous avez un moyen vous ? En sachant que j'ai une Distinctive...
_________________
Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Nov 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne dois pas l'avoir.
Je crois que si tu l'as, tu as un 2ème bouton à côté de celui de l'asr.
Et l'asr ne sert pas uniquement au démarrage mais tout le temps.
Par exemple, en virage ou sur des gravillons, il se déclenche facilement. clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicOFP



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Nov 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la brochure, en distinctive c'est de série, mais ej n'ai pas de second bouton à coté de l'asr...

Et sinon parfois quand je suis en conduite sportive, sur le compteur de droite un voyant s'allume avec un attention encerclé je crois, est-ce l'ASR ou l'ESP à ton avis ?
_________________
Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Nov 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

NicOFP a écrit:
Et sinon parfois quand je suis en conduite sportive, sur le compteur de droite un voyant s'allume avec un attention encerclé je crois, est-ce l'ASR ou l'ESP à ton avis ?

Je crois que c'est le même voyant pour les 2. clin_oeil
Perso, jtd 140 distinctive de 2004 et pas de vdc.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicOFP



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Nov 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

2004, c'est l'ancienne non ? Car la brochure que j'ai correspond aux actuelles or la mienne est l'actuelle, peut-etre que ça a changé...

Bref merci pour vos réponses, et sinon une dernière question je viens de voir dans la brochure que j'ai des rétroviseurs extérieurs dégivrants, comment fait-on pour activer ce dégivrage ? Est-ce automatique ou quand je mets le dégivrage sur la clim ?
_________________
Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Nov 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la dernière mais une phase 2 que tu dois alors ! razz
Sinon, le degivrage des retroviseurs est automatique clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicOFP



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Nov 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une phase 2 de 2005...

En tout cas je te remercie pour tes réponses, bonen soirée à toi !

Je sens que je vais alelr me faire un ptit tour avec, ça m'a motivé ^^
_________________
Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 07 Nov 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut ... lis ton manuel !! Tout y est expliqué (ou presque).

Sinon perso j'ai la même monte que toi en pneu, et un JTD 150 et je trouve qu'elle tient bien la route. Si tu glisse, déjà dans un rond point c'est pas étonnant, ensuite faut pas oublier que la 147 pèse son poids, je veux dire par là, que c'est une voiture lourde et nerveuse, donc si dans un virage serré ou un rond point tu appuis un peu fort sur l'accélérateur, c'est normal que tu glisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Nov 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis rajoutons aussi que les ronds points sont des zones où le bitume est relativement gras.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

et puis les ronds points c'ets fait pour te faire ralentir, pas pour que tu te crois sur circuit crazy
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Nov 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
et puis les ronds points c'ets fait pour te faire ralentir, pas pour que tu te crois sur circuit crazy

Euh, je confirme que les petits ronds points passent à 70kmh sans forcer mdr
Sinon, 50 tranquillement dans les grands et le tout sans aucune glissade.
C'était yomegui qui les passait comme un fou je crois ! crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Nov 2008 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de deuxième bouton pour le VDC (le deuxième emplacement sert au bouton City pour les selespeed) car il n'est pas déconnectable.
Il était en option sauf sur les TS 150 au début puis est passé de série (en échange du capteur de pluie et de buée) sur toutes les distinctives à partir de 2003 (sauf T.S. 105) DONC TOMTOM tu devrais l'avoir ??!!!! puis ils l'ont retirés sur plusieurs motorisation sur les phase II et III (et remis en option... pas de petit profits... C'est mesquin mais bon...) Par contre pour avoir eu une 147 sans ESP et maintenant l'avoir, je peux dire que ses corrections arrivent assez tard et ne font pas dans la dentelle... C'est plutot sec et direct... voir même piégeant dans certains cas

Pour ton problème de tenue de route, je te propose de mettre des michelin Pilot Exalto II à l'arrière et à l'avant et ensuite d'essayer de la faire décrocher en rond point... (avec des amortisseurs encore correcte) et on en reparle car elle accroche quand même sans soucis pour ce typer d'exercie (elle aime moins le transfert de masse en sortie de rond point normalement...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok