Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blaze



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 213

MessagePosté le: 28 Oct 2008 01:49    Sujet du message: Fuite moteur Répondre en citant

J'ai passé le contrôle technique est il m'a montré que j'avais une fuite moteur...

En faite ça fait déjà 2 ans que j'ai cette fuite mais je n'ai jamais eu de soucis j'ai d'ailleurs fait 2 vidanges entre les 2 j'ai jamais rajouté d'huile.

Donc je me dit qu'il faudrait que je fasse quelque chose mais je ne c'est pas d'où elle vient exactement. Le gars du contrôle technique m'a dit qu'il pensait que ça vient d'un joint de la courroie d'accessoire... Est ce que ça ce peut ?
J'ai changé la courroie il y a 2 ans donc c'est bizarre... Sinon est ce que ça couterai chère de le faire faire ???

Est ce qu'il y a des risques ??

Merci d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kOMbo



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 241
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: 28 Oct 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mécano m'a dit la meme chose.Pour ma belle ca serait le joint de puit de jauge et le joint de carter.On m'a dit que c'était pas trop cher mais je sais pas du tout si c'est facile a changer...Je compte le faire courant novembre on se tient au courant cool
_________________
Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blaze



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 213

MessagePosté le: 28 Oct 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

kOMbo a écrit:
Mon mécano m'a dit la meme chose.Pour ma belle ca serait le joint de puit de jauge et le joint de carter.On m'a dit que c'était pas trop cher mais je sais pas du tout si c'est facile a changer...Je compte le faire courant novembre on se tient au courant cool


Ok je vais essayer de regarder ce soir sur le logiciel pour voir comment ça se change...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Oct 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre ton ecrou de vidange qui fuit suite à la destruction du pas de vis du carter moteur ...les mécanos bourrins sont légion apparemment ... pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Oct 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Peut etre ton ecrou de vidange qui fuit suite à la destruction du pas de vis du carter moteur ...les mécanos bourrins sont légion apparemment ... pas_cool

Surtout que même sans être bourrin on peut le foirer vu qu'il est en alu...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 28 Oct 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

les moteurs perdent en général tres souvent de l'huile, par legers suintements, apres faut pas forcement faire une fixation là dessus, si ca se voit pas entre les vidanges c'est rien du tout.

Passé un certain kilométrage les voitures qui ont le dessous du groupe moteur + boite sec sans traces d'huile c'est rare ... je dirai meme une voiture kilométrée avec un moteur sec c'est limite suspect si c'est trop propre !

Ma 147 suintait pas mal de la durit d'air en sortie de turbo, les simples vapeurs d'huiles arrivaient a passer au niveau des colliers et à bien huiler le carter moteur, pourtant entre les vidanges je voyais pas de différence de niveau ou à peine.
Revenir en haut
Blaze



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 213

MessagePosté le: 28 Oct 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre j'ai presque pas de différence de niveau mais quand on regarde dessous ça fait peur... Y en a partout..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Oct 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une photo ? comme ca on peut dire si c est normal ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok