Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Précision radar de recul ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 Mar 2004 01:05    Sujet du message: Précision radar de recul ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je continue avec mes upgrades : après l'intérieur cuir et le kit Palm+GPS (commandé), je me suis fait un après-midi montage du radar de recul Brees en provenance d'Angleterre aujourd'hui avec un pote.

Ca a été un peu la galère pour atteindre le faisceau dans le plafonnier mais hormis ça, le reste est faisable mais je ne m'amuserai pas deux fois non plus à déposer le pare-choc...

Pour ce qui est des capteurs, on a bien fait attention à les poser avec le bord le plus épais vers le bas afin de compenser la courbure du pare-choc et pour que les capteurs pointent à l'horizontale...

Mais je suis cependant un peu déçu quant à la précision de ce radar. Je m'explique : le mien ne se déclenche qu'à partir de 1,1 m-1 m, pas à partir de 1,5. C'est normal, docteur ?
De plus, je trouve le temps de réaction du système un peu lent : il faut reculer vraiment *très* lentement pour que l'affichage fonctionne. Si je recule trop vite, il n'y plus rien d'affiché et plus aucun bip même à 10 centimètres de l'obstacle.
Pour finir, des fois, je suis à environ 80 cm d'un obstacle et rien sur l'affichage, aucun bip. Il faut que je recule jusqu'à 50 cm pour qu'il daigne se mettre en marche. Ca ne le fait pas tout le temps mais assez souvent quand même. J'ai dû faire une dizaine de créneaux pour essayer et ces symptômes se sont présentés à 3 ou 4 reprises pas_cool
C'est comme ça chez vous aussi ?
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 08 Mar 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi ca fonctionne tres bien...Juste eu un bip continu meme sans obstacle une fois mais c'etait du au givre present sur les capteurs... Tu aurais une photo de ton parchoc pour voir?
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 08 Mar 2004 12:37    Sujet du message: Re: Précision radar de recul ? Répondre en citant

jrn66 a écrit:

Mais je suis cependant un peu déçu quant à la précision de ce radar. Je m'explique : le mien ne se déclenche qu'à partir de 1,1 m-1 m, pas à partir de 1,5. C'est normal, docteur ?

Oui, ça me fait pareil

jrn66 a écrit:

De plus, je trouve le temps de réaction du système un peu lent : il faut reculer vraiment *très* lentement pour que l'affichage fonctionne.

Il est vrai que sur le miens, il est long à "s'éveiller" cad qu'il faut un petit instant entre le moment ou j'enclenche la marche AR et le moment ou j'ai un affichage. Par contre une fois éveillé, j'ai jamais de coupures.

jrn66 a écrit:

Pour finir, des fois, je suis à environ 80 cm d'un obstacle et rien sur l'affichage, aucun bip. Il faut que je recule jusqu'à 50 cm pour qu'il daigne se mettre en marche. Ca ne le fait pas tout le temps mais assez souvent quand même.


Par contre, le miens ne fait pas ça du tout.

Attention : je me suis apperçu que la précision des capteurs variaient avec la propreté de ces derniers. Donc si ta 147 est fort sale à l'arrière, c'est pas étonnant.
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mar 2004 14:06    Sujet du message: Re: Précision radar de recul ? Répondre en citant

Oui mais toi olives tu n'a smis que 2 capteurs sur 4...
clin_oeil

Sinon, au niveau de la pose, tu as bien fait comme indiqué?
Il faut tester au préalable chaque capteur en les branchant un par un.

Moi ça fonctionne, c'est sur qu'il ne faut pas faire des marches arrières à 50km/h mais ça marche super sur la mienne, depuis un an maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Mar 2004 14:56    Sujet du message: Re: Précision radar de recul ? Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Oui mais toi olives tu n'a smis que 2 capteurs sur 4...
clin_oeil



heu.... oui mdr

crazy2
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 Mar 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les les "radardisés" au_revoir lol

Et bien j'ai vérifié mes capteurs ce midi à la lumière du jour et je me suis aperçu qu'il ne fallait pas installer les 4 capteurs dans le même sens pour que ça marche bien... J'ai retourné ceux qui se trouvent aux extrêmités pour compenser la courbure du pare-choc : tous les capteurs pointent bien à l'horizontale maintenant et, miracle, le radar se met bien en marche à partir de 1m50 bounce et je n'ai plus ces petites coupures tant agaçantes hier...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mar 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Salut les les "radardisés" au_revoir lol

Et bien j'ai vérifié mes capteurs ce midi à la lumière du jour et je me suis aperçu qu'il ne fallait pas installer les 4 capteurs dans le même sens pour que ça marche bien... J'ai retourné ceux qui se trouvent aux extrêmités pour compenser la courbure du pare-choc : tous les capteurs pointent bien à l'horizontale maintenant et, miracle, le radar se met bien en marche à partir de 1m50 bounce et je n'ai plus ces petites coupures tant agaçantes hier...


Tout depend aussi de la marge que tu as conservé entre les trous, celui d'ulrich ne fonctionne pas de la meme facon que le mien par exemple car nous n'avons pas le meme ecartement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 Mar 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Tout depend aussi de la marge que tu as conservé entre les trous, celui d'ulrich ne fonctionne pas de la meme facon que le mien par exemple car nous n'avons pas le meme ecartement...


OK... En fait, j'ai fait bien sagement comme les monsieurs sur le forum ont dit lol trou à côté de la plaque d'immatriculation, deuxième trou à 25 cm du trou près de la plaque...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok