Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


P'tit rossignol incompréhensible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 28 Juil 2003 16:07    Sujet du message: P'tit rossignol incompréhensible Répondre en citant

Salut à tous
Voilà, j'ai un petit rossignol du côté conducteur dont je n'arrive pas à identifier la cause... Le bruit apparait dans la porte ou au tout début de l'aile arrière (difficile à déterminer), UNIQUEMENT à partir de 90-100. Cela fait un cliquetis métallique, comme s'il y avait une petite tige qui vibrait de temps en temps. Tout a l'air parfaitement fixé dans la porte (serrure et poignée OK). Quelqu'un a t-il une idée de ce que ca peut être?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 28 Juil 2003 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un petit cliquetis métallique mais qui se déclare plutot vers 130km/h
J'ai plutot l'impression qu'il vient de devant moi mais je n'ai pas trouvé d'explication

Quelqu'un a t'il déjà solutionné ce pb ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 29 Juil 2003 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas d'idée sur la cause de vos soucis mais tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas trop se fier aux impressions de provenances des bruits.

En effet, vous pensez que le bruit vient de l'arrière et paf, c'est le train avant qui est en cause ou vice-versa.
La seule option qui peut se vérifier c'est le droite gauche.

Allez savoir.
Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 29 Juil 2003 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Moi aussi j'ai un petit cliquetis métallique mais qui se déclare plutot vers 130km/h
J'ai plutot l'impression qu'il vient de devant moi mais je n'ai pas trouvé d'explication

Quelqu'un a t'il déjà solutionné ce pb ?


tu es sûr que ça n'est pas plutôt un sifflement aigu qui monte du tableau de bord ? Si ton bruit se rapproche de cela, c'est sûrement les essuis glaces qui à partir de 120/130 siffle de manière assez stridente. Solution : à partir de 160, ça le fait plus ... crazy2
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok