Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Un 2nd coffre pour la 147 ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lol



Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mar 2004 13:36    Sujet du message: [dossier] Un 2nd coffre pour la 147 ??? Répondre en citant

Bonjour aux alfistes réunis.
J'envisage l'achat d'une 147 assez sérieusement mais après essai (concluant) j'ai ouvert le coffre et ... surprise n'ai trouvé qu'un volume de "boîte à gants". Je suis séparé, seul dans mon auto 80 % du temps mais pendant les vacances scolaires mes 3 enfants me rejoignent et là ... il me fut du coffre. Certains ont ils testé des coffres de toit. Lesquels ? Est ce pénalisant ? Facile à monter ? Merci de me renseigner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Mar 2004 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les coffres de toit Thule cool (mais certains diront un peu cher). Monté en 5 min (si barres posées), très bonne qualité générale (mais ça a son prix). J'ai fait acheter ce modèle à mon beau-frère et il en est très content (2 enfants dont 1 de 1 an donc poussettes, langes, etc... à transporter)
http://www.thule.com/templates/THULE_ProductPage.asp?id=54479

Inconvénient comme tous les coffres de toit la consommation.

Tu as/compte prendre une 3 portes ou une 5 portes?
Si tu as/prends une 5 portes prends les barres Thule, les barres Alfa sont apparemment une source de soucis (ce seraient les seules barres dispo pour les 3 portes pas_sourire ).

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 11 Mar 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme JMR, je conseillerais les barres Thule, qui ont l'avantage d'être universelles (ou quasi) et, en cas de changement de modèle, ne nécessitent que l'achat de nouvelles fixations (nettement moins chères que les barres). En finition alu, elles sont très bien.

Pour le coffre de toit, j'ai acheté un Norauto que j'ai utilisé pour mes dernières vacances, durant lesquelles nous sommes partis à 4 adultes sans devoir mettre le moindre bagage dans l'habitacle.

Pour la rapidité de montage, c'est assez rapide pour les barres une fois que les fixations sont réglées (ça ne prend du temps que la première fois) mais pour le coffre, je dirais que ça va théoriquement très vite aussi, mais que ce qui m'avait pris le plus de temps était de le centrer correctement par rapport à l'axe du toit (juste pour que l'ensemble ait un minimum d'allure...) !

La consommation doit effectivement s'en ressentir mais cela reste marginal et cela entraîne aussi un léger bruit aérodynamique aux vitesses "autoroutières" mais rien d'incommodant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lol



Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mar 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos témoignages !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 16 Mar 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait dac avec les autres je reviens du ski et j'ai utilisé un coffre de toit thule, monté en 10 min et centrage rapide, un peu de bruits aérodynamiques et un surcroit de consommation somme toute raisonnable 1,2litre/100 sur 1080km.

par contre pour les barres j'ai du prendre des alfas car les thule pour les trois portes y'a pas !

bonne route à toi.

Nico.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi



Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 9
Localisation: 92

MessagePosté le: 28 Juin 2005 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Buongiorno Alfisti,

Le coffre de toit ne pose-t-il pas de problème avec l'antenne de toit (arrière).

Problèle de montage je veux dire; l'antenne ne gêne pas ?

Quelqu'un a 1 photo d'une 147 avec coffre de toit ?

Merci
Pi
_________________
147 Twin Spark 120 - Noir Jarama

... de juin 2005
Hé Hé ... j'en suis pas peu fier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 28 Juin 2005 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

au pire tu devisses l'antenne clin_oeil au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 28 Juin 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

elle est suffisament souple pour se courber, petit truc mettre un tempon de mousse ou un chiffon autour pour éviter qu'elle ne joue du "tambour" sur le coffre
au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas 40



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 70
Localisation: Mont de Marsan ( 40 )

MessagePosté le: 28 Juin 2005 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai aussi utilisé un coffre de toit Norauto ( sur les barres Alfa ), je n'ai pas eu de problème. Il est simple et rapide à monter. Comme Joseph, ce qui m'a prit un peu de temps c'est de centrer le coffre sur l'axe du toit.

Pour ce qui est de l'antenne, il s'agissait un coffre court ( pas prevu pour les skis ) donc l'antenne ne genait pas
_________________
Alfa 147 1.6 120 ch GPL Distinctive Rosso Proteo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 28 Juin 2005 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une trois portes des barre de marque SIEPPA ref : F20 il me semble 40 E cool
pour le coffre de toit il a été acheté en centre auto (clasique) aucun probléme, l'antenne ne géne pas elle effleure l'ariére du coffre
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pi



Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 9
Localisation: 92

MessagePosté le: 29 Juin 2005 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci camarades pour vos réponses !
_________________
147 Twin Spark 120 - Noir Jarama

... de juin 2005
Hé Hé ... j'en suis pas peu fier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slamp



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 13 Juil 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
J'ai une trois portes des barre de marque SIEPPA ref : F20 il me semble 40 E


Je suis un peu etonne, je suis passé a norauto et a feu vert et les 2 magasin m'ont soutenu que pour une 3 portes, les seules barres disponibles etaient celle d'alfa. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 13 Juil 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Pour ma part j'ai pris des barres thule, et un coffre de toit optonix de leclerc auto de 400 litres .

Le tout pour 300 € une mega place de gagnée et des barres géniales à poser.

Pour le coffre il est préférable de prendre un long car tu peut loger des skis, planches,.... et il reste de la place à coté pour mettre 2 vélos.

Voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 14 Juil 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

slamp a écrit:
Bonjour,

Citation:
J'ai une trois portes des barre de marque SIEPPA ref : F20 il me semble 40 E


Je suis un peu etonne, je suis passé a norauto et a feu vert et les 2 magasin m'ont soutenu que pour une 3 portes, les seules barres disponibles etaient celle d'alfa. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?


Trouvé uniquement en centre LECLERC AUTO. Je te comfirme barre de toit de marque SIEPA j'ai fait QUIMPER (29) CANET PLAGE (66) aller retour sans probléme 140-150 km/h
J'ai fait comme toit, feu vert, norauto = rien
les barre ALFA sont hors de prix et en plus pas top parait-il
Alors chez LECLERC les SIEPA sont de qualitée moyenne, pas de cache serrure mais pour le prix moins de 40E elle font largement l'affaire cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
slamp



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 14 Juil 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ces infos. Je n'ai malheusement pas de Leclerc Centre Auto pret de chez moi. Est ce que vous connaitriez un autre revendeur faisant la marque SIEPA ? Une recherche sur google de SIEPA et barre de toit me renvoie rien d'interessant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moichpo



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2
Localisation: EVIAN HAUTE SAVOIE

MessagePosté le: 28 Juil 2005 14:26    Sujet du message: SIEPA Répondre en citant

slamp a écrit:
Merci bien pour ces infos. Je n'ai malheusement pas de Leclerc Centre Auto pret de chez moi. Est ce que vous connaitriez un autre revendeur faisant la marque SIEPA ? Une recherche sur google de SIEPA et barre de toit me renvoie rien d'interessant.


Bonjour,
Je suis également à la recherche de ces barres de toit SIEPA, car après avoir obtenu les tarifs d'Alfa, je suis resté sans voix : 280 € pour des barres de toit !!

Le service commercial de LECLERC n'a pas su m'indiquer dans quel centre trouver ces barres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lachouette147



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Juil 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2
bonjour à tous
il existe des barres de toit pour les 147 / 3 portes de marque GREEN VALLEY
en vente dans les magasin ROADY ( enseigne intermarché)
reference 00- 54 au prix de 47 euros , elles ne sont pas antivol ,
la qualité est satisfaisante mais elle n'atteint pas celle de THULE (mais thule a retiré de la vente le kit de montage 3 portes qui etait dans la boite pour les 5 portes (info vendeur NORAUTO) , donc pour les 3 portes le choix est LIMITé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben et sa 147



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 10
Localisation: 85

MessagePosté le: 05 Jan 2007 02:49    Sujet du message: Coffre de toit Répondre en citant

Salut

je pars dans deux semaines au ski
je viens d'acheter les barres de toit sur le forum ce sont des Alfa
et j'essairai de poster des photos de l'ensemble
Attention le coffre est prévu pour des ski ca risque d'etre long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
baron67



Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 5
Localisation: Elsass

MessagePosté le: 20 Juin 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut aux Alfistes,

Le post originel date un peu mais comme je me suis un peu galéré sur le sujet barre de toit+coffre, je partage mon expérience.
J'ai une 147 3 portes et effectivement Thule ne propose rien (vérifié chez Feu Vert et Norauto).
J'ai appelé Alfa (en fait Autostadium à Strasbourg) : verdict 330 Eur les barres !!! crazy2

Un petit tour sur ebay et j'ai trouvé pour 40eur des barres SIEPA neuves ! Donc y a pas photo, je les prends.

Facile à monter, il faut juste bien les centrer et ne pas trop forcer le vissage car sinon la patte de fixation se défait. Il y a un petit repère (une flèche) sur les vitres arrières pour indiquer où positionner les pattes de fixations.
Après les avoir posées, un petit tour sur autoroute à 160 (en Allemagne bien sûr) pour être sûr que ça ne bouge pas.
Ensuite, j'ai installé un coffre de toit long Norauto de 450L, re-tour sur autoroute avant le grand voyage. Tout roule, le coffre a pas décollé, les pattes ont pas bougé. Nota : pour ma part j'ai dévissé l'antenne de toit et mis un bout de scotch dessus histoire d'éviter les infiltrations d'eau.

Je charge bien le coffre (max 50kgs sur les barres, coffre compris). Ca change la vie à bord en tout cas, on voyage confortablement, pas de fauteuil rabattu ni de sacs coincés sous les jambes. La poussette, le lit parapluie sont casés là-haut. Direction la Provence !!

Verdict du voyage : 1800 kms en tout (j'ai pas démonté le coffre une fois sur place), cruise control à 138 sur l'autoroute, quelques bruits d'air c'est sûr mais pas de quoi avoir la tête en vrac.
Question consommation, l'ordi de bord indique 9,1l/100kms sur l'ensemble du périple, tout ça avec la clim', ma chérie, le bébé et les bagages à bord.
En général, tout seul, je suis sur une moyenne de 8,1-8,2 litres donc ça va, ça reste raisonnble à mon sens.

Petite astuce : évitez de passer chez les caissiers au péage sinon il vous facture un coût caravane, passez plutôt aux bornes à carte (ou mieux, au télépéage).

Voilà, j'espère que cela vous sera utile.

Ciao a tutti.
_________________
Alfa 147 essence 1.6 TS 120cv Disctincive 3P, Azur Gabbiano, Avril 2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Juin 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

baron67 a écrit:


Petite astuce : évitez de passer chez les caissiers au péage sinon il vous facture un coût caravane, passez plutôt aux bornes à carte (ou mieux, au télépéage).



Ah bon ?????????????
tu ne te serais pas fait avoir là ? c'est par essieux qu'on paye normalement et taille de véhicule...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok