Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bouchon de réservoir dur à fermer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 07 Mar 2004 13:00    Sujet du message: Bouchon de réservoir dur à fermer Répondre en citant

Je sais pas vous, mais le bouchon est plutôt ch... à refermer : déjà, il faut laisser la clé sur le bouchon comme le signale Pezlimon dans cette même rubrique du forum et en plus, il n'y a pas beaucoup d'espace pour manoeuvrer. Il faut donc jouer à Edward aux mains d'argent pour tourner le bouchon alors que la clé est en plein milieu et ceci sans se faire mal contre les rebords de la trappe assez coupants...

Mais j'en viens à ma question : est-il normal qu'il faille faire au moins un tour (et entendre au moins une quinzaine de "clic") pour que le bouchon soit bien fermé ? Si je fais moins d'un tour, le bouchon ne ferme pas pas_cool

Question subsidiaire : une fois le bouchon verrouillé, est-ce qu'il est un peu lâche chez vous aussi ? J'entends par là que même verrouillé, on peut toujours le tourner à droite comme à gauche et même le tirer vers soi d'1 ou 2 centimètres...
Est-ce normal ou bien est-ce que mon bouchon est défectueux et peut-être pas étanche ? pas_sourire
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




mazout



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 07 Mar 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pas de souci, effectivement pas très pratique de manoeuvrer dans la petite trappe.Pour la fermeture, je tourne d'1/2 tour puis je verouille avec la clef. Le bouchon tourne librement à droite et à gauche mais si je tire dessus il bouge pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Mar 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Solution 1 tu t'y prends mal, ce qui n'est pas difficile, encore un alfatruc où un ingénieur a fumé le jour du dépôt de brevet.
Solution 2 ton bouchon a un problème

Ce topic rappelle des souvenirs razz
Lessour disait:
"ma femme y est arrivé du premier coup sans que je lui explique. conclusion : ton bouchon a un problème"

dans
http://alfa147.free.fr/phorum/read.php?f=6&i=2493&t=2467
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 08 Mar 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ton bouchon ait un problème particulier, ou alors le mien a le même.

Pour moi ça a été la honte la première fois à la station : regards admiratifs vers la belle tout juste achetée rouge Alfa, puis presque 10 mn à mouliner dans le vide devant les mêmes pour bloquer ce f... bouchon, et obligé de sortir la notice!!!

Absolument pas pratique : le solutions les plus simples sont souvent les meilleures.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 Mar 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

calimero a écrit:
Je ne pense pas que ton bouchon ait un problème particulier, ou alors le mien a le même.

Pour moi ça a été la honte la première fois à la station : regards admiratifs vers la belle tout juste achetée rouge Alfa, puis presque 10 mn à mouliner dans le vide devant les mêmes pour bloquer ce f... bouchon, et obligé de sortir la notice!!!


lol Il m'est arrivé la même chose la première fois où je suis allé faire le plein. C'était un samedi et il y avait plein de monde. J'ai passé 30 secondes à tourner le bouchon dans tous les sens avant de repartir avec le bouchon mal refermé à 15 mètres de là soi-disant pour passer l'aspirateur lol et j'ai mis 3 minutes à comprendre comment le bouchon se refermait car la notice était restée à la maison... Ah là là, que de souvenirs !
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 08 Mar 2004 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'êtes doués avec vos bouchons ! clin_oeil Du 1er coup pour moi lorsque je l'ai ouvert la 1ère fois ! Mais je n'ai pas de mérite c'est le même système sur les fiat (cf mon ancienne voiture)...

Mais je vous comprend car j'ai eu une Seat Leon TDI 110 de location pendant 10 jours pour un déplacement professionnel et je ne savais pas ouvrir le bouchon, j'ai dû sortir le manuel d'utilisation, en fait c'est une trappe électrique avec un bouton dans l'habitacle... il a presque autant de systèmes que de marques... grrr
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Mar 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:

J'ai passé 30 secondes à tourner le bouchon dans tous les sens avant de repartir avec le bouchon mal refermé à 15 mètres de là soi-disant pour passer l'aspirateur lol


J'imagine la tête des gens style "il est tout fou lui il confond un aspirateur avec une pompe à carburant" crazy2

Dis nous, tu avais "poussé" le vice à tenir le tuyau de l'aspirateur devant ta trappe à essence?
mdr
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 Mar 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
jrn66 a écrit:

J'ai passé 30 secondes à tourner le bouchon dans tous les sens avant de repartir avec le bouchon mal refermé à 15 mètres de là soi-disant pour passer l'aspirateur lol


J'imagine la tête des gens style "il est tout fou lui il confond un aspirateur avec une pompe à carburant" crazy2

Dis nous, tu avais "poussé" le vice à tenir le tuyau de l'aspirateur devant ta trappe à essence?
mdr


lol Non, je m'étais garé devant l'aspirateur et j'avais ouvert le coffre pour faire genre "je vais un peu ranger avant de passer l'aspi" et ni vu ni connu, hop, je me suis planté devant la trappe à essence à tourner dans tous les sens crazy2
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok