Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Capteur de pluie sur Gta ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 07 Mar 2004 10:51    Sujet du message: Capteur de pluie sur Gta ? Répondre en citant

A priori d'apres la doc de la Gta il y a un capteur de pluie qui controle le balayage des essuis-glace. Il me semble d'ailleurs le voir sur le haut du pare-brise. Or quand je fais fonctionner mes essuis-glace, ils fonctionnent toujours en intermitent classique (a savoir que la cadence ne varie pas en fct de la pluie mais uniquement en fonction de la position du levier de controle). J'ai tout essaye et clairement tout fonctionne exactement comme sans capteur de pluie (j'ai eu l'habitude d'utiliser des autos avec capteurs de pluie puisque je l'avais sur mes precedentes).
Donc, est-ce que sur la Gta modele francais, je suis sense avoir un capteur de pluie fonctionnel ou pas ? qu'en est il sur les Gta de ce forum ?
Merci
Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jtdist



Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Mar 2004 13:32    Sujet du message: reponse capteur de pluie Répondre en citant

salut fred, combien as tu de position sur ta commande d'essui glace, normalement la 1er passe en auto, la 2e passe la 1ere vitesse manu et la 3e passe la 2e vitesse en manu en plus il y a une petite commande a 4 positions pour regler la sensibilite en auto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 07 Mar 2004 14:17    Sujet du message: Re: reponse capteur de pluie Répondre en citant

jtdist a écrit:
salut fred, combien as tu de position sur ta commande d'essui glace, normalement la 1er passe en auto, la 2e passe la 1ere vitesse manu et la 3e passe la 2e vitesse en manu en plus il y a une petite commande a 4 positions pour regler la sensibilite en auto.


J'ai ce que tu viens de decrire : position OFF, position auto, position balayage continu et position continue rapide ... + 4 positions pour regler la sensibilite.
En fait le levier de commande est le meme d'apres le mode d'emploi, selon si on a le capteur de pluie ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Mar 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

La commande est indentique avec ou sans détecteur de pluie.
Par contre lorsque que tu te mets en position intermitance/auto, les essuis-glace ne doivent pas bouger si ton détecteur ne fonctionne pas ou si il n'y a pas de pluie : Es-tu certain d'avoir le detecteur de pluie ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 07 Mar 2004 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
La commande est indentique avec ou sans détecteur de pluie.
Par contre lorsque que tu te mets en position intermitance/auto, les essuis-glace ne doivent pas bouger si ton détecteur ne fonctionne pas ou si il n'y a pas de pluie : Es-tu certain d'avoir le detecteur de pluie ?

au_revoir


Ben je suis sur qu'il y a le detecteur de pluie juste a cote du retro (en plus du capteur de buee). Et clairement tout fonctionne comme si je n'avais pas ce capteur de pluie, en position auto les essuie-glace fonctionnent meme s'il ne tombe pas une goute d'eau. Bref va falloir que j'aille faire un tour chez Alfa je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Mar 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui : là il y a problème.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Repitaph



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 71
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 Mar 2004 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il doit y avoir un problème car moi, sur ma GTA, quand je suis en intermittents automatique, si la pluie cesse ils s'arrêtent d'eux mêmes. Des fois j'oublie même qu'ils sont "en attente" et deux heures plus tard ils se remettent à balayer quand çà redevient nécessaire.
_________________
GTA Noir métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok