Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


jauge essence...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 04 Mar 2004 10:26    Sujet du message: jauge essence... Répondre en citant

Hier soir je prend titine pour rentrer du boulot et après quelques minutes de route l'ODB emet un petit bip: Autonomie limité, rien de grave, titine a soif!!!... Je m'arrête a la première station essence, je fais le plein et je redemarre... "bip" Autonomie limité!!!! crazy2 Je regarde la jauge: Presque à zéro !!! alors que je viens de mettre 60litres d'essence crazy2 Je me retourne pour voir si il n'y a pas une enorme flaque d'essence sur le sol de la station, au cas ou j'aurais mis tout a coté!!!! crazy ...Rien .
Bon, je continu ma route en slalomant tel Schumacher qui chauffe ses pneus avant le grand prix de France!!! Jauge tjs presque a zero... Je m'arrete, je coupe le moteur, je redemarre: Jauge presque a zéro crazy2 Je me dis qu'il faut que j'ailles chercher l'entonoir qui se trouve dans mon coffre et me le mettre sur la tête crazy2 crazy Ca y est je suis maboul!!! (j'avais deja quelques doutes!!! clin_oeil )
Je repars et prend un bretelle d'autoroutre a vive allure pour bien remuer la caisse et là, petit frémissement de la jauge... Je continu a rouler et la jauge remonte peniblement...Il lui faudra bien 10 minutes pour m'indiquer que le reservoir est plein !?!
Rien capté....Ce matin je redemarre et la jauge monte normalement et rapidement...
Quelqu'un a déjà vu ca?
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 04 Mar 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

mise à part le fait que la jauge monte pas bien au max qd je fait le plein...... sinon, jamais vu ça
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Mar 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un certain David Vincent, à son époque, parlait déjà de phénomènes étranges...

Je ne suis plus là.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Mar 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé une fois au début depuis plus jamais... pour le moment...

La 147 serait elle la seule voiture où il faille roder la jauge d'essence crazy2

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 Mar 2004 10:30    Sujet du message: Re: jauge essence... Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
Hier soir je prend titine pour rentrer du boulot et après quelques minutes de route l'ODB emet un petit bip: Autonomie limité, rien de grave, titine a soif!!!... Je m'arrête a la première station essence, je fais le plein et je redemarre... "bip" Autonomie limité!!!! crazy2 Je regarde la jauge: Presque à zéro !!! alors que je viens de mettre 60litres d'essence crazy2 Je me retourne pour voir si il n'y a pas une enorme flaque d'essence sur le sol de la station, au cas ou j'aurais mis tout a coté!!!! crazy ...Rien .
Bon, je continu ma route en slalomant tel Schumacher qui chauffe ses pneus avant le grand prix de France!!! Jauge tjs presque a zero... Je m'arrete, je coupe le moteur, je redemarre: Jauge presque a zéro crazy2 Je me dis qu'il faut que j'ailles chercher l'entonoir qui se trouve dans mon coffre et me le mettre sur la tête crazy2 crazy Ca y est je suis maboul!!! (j'avais deja quelques doutes!!! clin_oeil )
Je repars et prend un bretelle d'autoroutre a vive allure pour bien remuer la caisse et là, petit frémissement de la jauge... Je continu a rouler et la jauge remonte peniblement...Il lui faudra bien 10 minutes pour m'indiquer que le reservoir est plein !?!
Rien capté....Ce matin je redemarre et la jauge monte normalement et rapidement...
Quelqu'un a déjà vu ca?


ben... heu.... comment dire..... non, jamais vu !
mais il me semble avoir déjà vu ce genre d'histoire dans les parages.

un conseil : surveille quand meme ton niveau, ça serait bete de m'appeler demain matin en me disant que tu es en panne seche à 3 bornes de Palexpo mdr
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Mar 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

si deja vu ca dans des posts sur ce forum...mais ne connais pas la solution...attends de voir si ca te le refait...
au_revoir
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 04 Mar 2004 11:23    Sujet du message: Re: jauge essence... Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
ptiboubou a écrit:
Hier soir je prend titine pour rentrer du boulot et après quelques minutes de route l'ODB emet un petit bip: Autonomie limité, rien de grave, titine a soif!!!... Je m'arrête a la première station essence, je fais le plein et je redemarre... "bip" Autonomie limité!!!! crazy2 Je regarde la jauge: Presque à zéro !!! alors que je viens de mettre 60litres d'essence crazy2 Je me retourne pour voir si il n'y a pas une enorme flaque d'essence sur le sol de la station, au cas ou j'aurais mis tout a coté!!!! crazy ...Rien .
Bon, je continu ma route en slalomant tel Schumacher qui chauffe ses pneus avant le grand prix de France!!! Jauge tjs presque a zero... Je m'arrete, je coupe le moteur, je redemarre: Jauge presque a zéro crazy2 Je me dis qu'il faut que j'ailles chercher l'entonoir qui se trouve dans mon coffre et me le mettre sur la tête crazy2 crazy Ca y est je suis maboul!!! (j'avais deja quelques doutes!!! clin_oeil )
Je repars et prend un bretelle d'autoroutre a vive allure pour bien remuer la caisse et là, petit frémissement de la jauge... Je continu a rouler et la jauge remonte peniblement...Il lui faudra bien 10 minutes pour m'indiquer que le reservoir est plein !?!
Rien capté....Ce matin je redemarre et la jauge monte normalement et rapidement...
Quelqu'un a déjà vu ca?


ben... heu.... comment dire..... non, jamais vu !
mais il me semble avoir déjà vu ce genre d'histoire dans les parages.

un conseil : surveille quand meme ton niveau, ça serait bete de m'appeler demain matin en me disant que tu es en panne seche à 3 bornes de Palexpo mdr


Je pense que je vais investir dans un Bidon au cas ou!!!
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Kadans



Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 98
Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)

MessagePosté le: 04 Mar 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un pb qd le plein est fait la jauge ne monte pas à fond.

Sinon une citerne branchée en direct avec un beau crochet d'attelage mdr
_________________
En avant, calme et droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 04 Mar 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que la jauge aime pas trop quand on rempli le reservoir a ras bord.
Depuis que je m'arrete au premier clic, voir juste en arrondissant a l'euro superieur, j'ai lus de pb de jauge qui met 10min a arriver jusqu'en haut.
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 04 Mar 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Flashy40> interessante ta remarque! c la premiere solution depuis longtemps que j'entends.
Ma 147 me fait regulierment le coup du: salle radin ta's meme pas fait le plein alors que je viens de mettre du gasoil jusqu'a ras-bord... je remplis tjs jusqu'au raas bord... c donc peut etre bien une explication... cool
je vais aussi faire comme ca, car cette aiguille qui reste a moitie bloquee , ca m'eeeeeennnneeeeeeerve! grrr
Remarque au passage, elle n'est jamais reste tt en bas, elle a juste une impossibilite de remonter... a ces italiennes, capricieuses... love mdr
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 05 Mar 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de cette jauge, j'ai remarqué une chose, si je fais le plein alors qu'il reste environ un quart du réservoir, la jauge remonte au maxi comme il faut. Par contre, si je remplis le réservoir alors que le témoin de réserve s'est allumé, la jauge a souvent du mal à remonter au maxi les 2-3 premiers kilomètres.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Mar 2004 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
A propos de cette jauge, j'ai remarqué une chose, si je fais le plein alors qu'il reste environ un quart du réservoir, la jauge remonte au maxi comme il faut. Par contre, si je remplis le réservoir alors que le témoin de réserve s'est allumé, la jauge a souvent du mal à remonter au maxi les 2-3 premiers kilomètres.



Que je remplisse le réservoir à rabord (il fait combien de litres sur les 120 TS ? je croyais 60 mais j'ai mis 64 litres hier dedans) ou pas et que je le fasse à reservoir vide ou pas, l'aiguille reste fiable et monte au maxi tout de suite sans pb si le plein y est bien... Bref aucun pb pour moi...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 07 Mar 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

La capacité propre du reservoir sur les essences est de 60 l, mais on peut facilement ajouter 4 litres pour les tuyaux et durites allant vers la pompe;
je parcours ainsi aisement 785 à 800 Km avec un plein.

Il m'arrive souvent de mettre 62 ou 63 litres dans ma TS, j'attend en effet le dernier moment pour profiter des tarifs moins honteux de l'aute côté de la frontière au lux... au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 08 Mar 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que ptiboubou ce WE. J'ai fais Bordeaux Cauterets A/R (Pyrénées) avec un plein et au retour vers bordeaux l'aiguille de la jauge était sur l'avant dernière graduation et une minute plus tard elle est tombée sur la dernière graduation, à la limite de la panne d'essence. J'ai dû refaire le plein rapidement (Je pense que c'est un phénomène d'altitude, la jauge n'est plus fiable dès qu'on commence à se trouver à une altitude importante.)

J'ai le même problème que certain quand on fait le plein l'aiguille ne se positione pas à la verticale mais entre l'avant dernière graduation et la dernière. Pour un tout autre problème, j'ai déconnecté la batterie et lorsque je l'ai rebranché l'aiguille de la jauge s'est mise de suite en position verticale, donc ce problème vient de l'odb donc problème éléctronique !!!!!! grrr
_________________
La croix et le serpent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gio#94



Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: 94

MessagePosté le: 08 Mar 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu y'a 3mois environ le meme pb, j'avais plus une goutte et j'ai mis le plein de chez plein > resultat, l'aiguille a mis plus d'un bon 1/4h et plus de 15km à grimper en haut.
Depuis plus rien.
bizar bizar tout de meme.
Alfistement. GIO#
_________________
J'ai plus ma 147 mais je l'aime encore, I never forget you babe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Mar 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

mayjune a écrit:
Je pense que c'est un phénomène d'altitude, la jauge n'est plus fiable dès qu'on commence à se trouver à une altitude importante


J'ai vécu le problème sans quitter Bruxelles où la hauteur au sol maximum par rapport au niveau de la mer tourne autour des 100 mètres. Je ne pense donc pas que ce soit un phénomène d'altitude mais plutôt un des ces petits problèmes à la noix (jauge, bouchon, ABS sensible et autres grincements) qui savent parfois nous pourrir un peu la vie à bord de nos 147... mais certains diront que c'est ça qui les rend si attachantes.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 19 Mar 2004 16:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Mar 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas avoir rencontré ce problème blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
popof_it



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 103

MessagePosté le: 19 Mar 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de litres vous mettez dans vos 147 1.9 JTD 16v 140?
_________________
La bellezza non basta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lachouette156



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Mar 2004 17:47    Sujet du message: Re: jauge essence... Répondre en citant

le probleme existe sur les 156 notamment diesel (jtd) et sur la mienne : 156 ( 1,8 l )
le garage n' a pas resolu le pb malgré l'echange du capteur situé àl'interieur du reservoir ....
donc je vis avec
(certains jours = ras le niveau est correct , pour d'autres la jauge monte et descend regulierement , elle ne stabilise que lorsque je rempli le reservoir (une quinzaine de litres suffisent)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Mar 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

en moyenne 55 a 59 litre

le record .....

63.5 l
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok