Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question debitmetre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kykko



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 10 Sep 2008 17:22    Sujet du message: question debitmetre Répondre en citant

Bonsoir à tous

J ai depuis 2 jours un petit souci, à savoir une perte de puissance significative ainsi que beaucoup de fumée noire à l'échappement.
J en conclu par un débitmètre défectueux

Je suis donc allé en acheter un. Content , un débitmètre en stock! Je démonte l ancien et essaye de mettre le neuf, mais voila, problème ! c est un débitmètre d alfa 156 1.9l 140 cv comme la mienne mais moi c est une 147. Et oui le mien se monte avec un collier a gauche et de boulons de 10 à droite; Et le neuf, avec 2 colliers de chaque coté.

J appelle le magasin, qui veut bien me le reprendre mais me dit qu'il n a pas pour 147!

J appelle d autres revendeurs de pièces autos pour connaitre le prix d un débitmètre et la fourchette va de 190 € à 400 € chez alfa !!!

Donc, questions :

_ est ce qu'a votre avis je peux prendre juste la sonde de celui que j ai acheter et la mettre sur l'ancien ? vous savez la sonde avec les fameuses p$*ù^* de vis torx a 5 branches.

_ quelle conséquence de rouler avec un débitmètre mort , a part noircir la file de véhicule derrière moi ?

_ que se passe t il si la sonde n est finalement pas la bonne ?

_ pourquoi une telle différence de prix ?

merci d avance
_________________
ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 10 Sep 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fumée noire à l'echappement => vanne egr ou durite turbo percée...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Sep 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Fumée noire à l'echappement => vanne egr ou durite turbo percée...


+1

Si c'est le débimetre, c'est grosse perte de perfs.....

Si ca fume noir, durit inférieure ou EGR pleine de calamine
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kykko



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 10 Sep 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

pardon, pardon, pardon, j'ai oublié de vous dire que j'ai condamné la vanne EGR et en ce qui concerne la durite entre le turbo et l'echangeur, je l'ai deja changée et, j'ai mis un autre morçeau par dessus pour eviter l'usure dû au boulon.
merci des reponses quand meme
_________________
ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wend



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 11 Sep 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci, mais peu de perte de perfs, fumée noire quasi permanante, vanne EGR nettoyée, situation que légèrement améliorée, chez le mécano, essai de la voiture, passage à la valise, résultat débimètre qui commence à battre de l'aile.
On change le bazar, passage au banc de contrôle, changement du débimètre, changement du contact dérrière l'airbag du volant pour la commande de l'avertisseur sonore, réglage des phares et une ampoule d'éclairage de la plaque de police arrière 440 €

Je reprend la voiture, effectivement elle semble avoir retrouver sa vigueur, mais il subsiste encore une légère fumée à la reprise bas dans les tours, mais bien moindre qu'avant le changement de débimètre, au bout de deux ou trois jours, des trous parfois à l'accélération bas dans les tours si on met pas la pédale sur le plancher... grrr
Avant hier, bouchage de vane EGR, et hop, plus aucune fumée, plus de trous, plus agréable à bas régime clin_oeil
_________________
C'est vivant une Alfa...
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kykko



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 11 Sep 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la perte de performance est impressionnante avant 3000 tours.
Elle en vient presque à calée pour le peu que j ai à faire un demarage en côte oh
_________________
ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wend



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 12 Sep 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi les démarrages en côte étaient parfois délicats, mais je pouvais rouler quand même
_________________
C'est vivant une Alfa...
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kykko



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 14 Sep 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, je me suis penché au dessus du capot ce weekend pour changer cette fameuse sonde de 156 qui ressemble quand même terriblement à celle installée sur le débitmètre de ma 147.
Je démonte la batterie, son support, le porte fusibles et le débitmètre.
Je fais une encoche avec une scie à métaux dans les vis torx pour pouvoir les dévisser avec un tournevis plat, puis je remplace la sonde.
Je remonte le tout, démarre, et là .... toujours pareil grrr
C est pas possible, si c'est pas le débitmètre alors il y a un problème avec la vanne EGR.
Pourtant une vanne EGR condamnée ne devrait pas poser de soucis; bref je la démonte et je découvre un joint ressemblant fortement à celui d'origine!!
Encore ma mémoire qui me fait défaut. J'avais dû le remettre.
J'en profite pour la nettoyer et je découvre un petit morceau de métal coincée à l'intérieur oh zut, ma vanne doit être cassée!
Bon je me dit, remet le joint que tu avais fabriqué pour la condamnée et puis on parle plus.
je vais le chercher et là surprise un autre joint d'origine lol
Ce qui c'est alors passé, c'est que mon premier joint était bien celui sans trou à la base et qu'avec l'échauffement des gaz et la pression et bien ça l'a troué, et le morceau de métal qui coincé la vanne est la pastille du joint.
conclusion: méfier vous de l'épaisseur de métal dont vous vous servirez pour réaliser votre joint.
au_revoir
_________________
ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok