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Amortisseur : quelle marque / modèle choisir ???
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jojo39



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'ils peuvent être bien pour 1100€... Mais je n'ai pas les moyens de mettre 1100€ dans mes amortisseurs, car comme je l'ai dit plus haut, nos Alfa ne sont pas des sportives, par contre les mettres sur une M3 comme tu le dis, il y a pas de pb pour que je dépense 1100€
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Kaanta



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question à titre d'information qui va surement parraitre bête aux yeux de certains mais, les amortisseurs sont ils les mêmes sur les essences et diesels??
Car quand j'ai changé mes amortisseurs j'ai pu m'apercevoir que certaines marques demandent/précisent la motorisation et d'autres non..
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ZaNsT



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

1100€ c'est pas donné cry

Moi j'ai posé un kit complet de la marque Vogtland sur ma bavaroise et j'en suis très satisfait .

D'ailleurs Votgland travailles avec Bilstein cool
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Phil998S



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MessagePosté le: 28 Sep 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

J'ai monté des Bilstein B6S il n'y a pas longtemps en gardant les ressorts d'origine car j'ai quelques "rampes" sur mon parcours journalier ...
La voiture est transfigurée. content
Ils annoncent 10~20% plus dur que l'orig'. C'est clairement plus dur et ça réveille quelques grillons par-ci pas-là ... mais ceci je solutionnerai plus tard ...
En attendant, la tenue de route est vraiment d'enfer avec les B6S - le correcteur de traj' déclenche bien moi rapidement, par contre sur le mouillé, faut voir, j'ai pas testé les limites, mais ça doit être plus délicat qu'avec des tous-mous.

Si tu les montes toi-même, l'arrière est assez simple, le plus chiant c'est déposer la moquette du coffre - par contre pour l'avant faut de l'outillage qui va bien, les ressorts sont très petits mais très costaud et même avec une pince de garage, ben on a bien chié !!!

Ciao au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Sep 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Poser des ressorts court sur amortos d'origine de 100.000km c'est une bien belle connerie pas_cool

Sinon un kit amortos+ ressort c'est pas forcément trop dur, tout dépend ce que tu recherches...
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jojo39



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MessagePosté le: 29 Sep 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que j'envisage aussi de changer les amortos, mais après faut que je me décide si je prend des monroe reflex ou si je prend des à peine plus sport !!!!
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sysy22



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

aller, je remonte ce topic pour un ptit paquet de question content

approchant les 130mkm, il est clair qu'il est plus que temps de les changer...


alors, les amortisseur sur les TI, c'est bien, ok, mais ça vaut quoi en comparaison de Eibach et de bilstein (k11 ou autres)

je suis nul dans ce les amortos j'ai juste des idée...

ce que je cherche : une bonne tenue de rte, en gardant confort, les roues vont passer en 17 et sur le coup la voiture tomber grand max de 30..



en gros........ pour pas trop cher.. Y A QUOI POUR NOS TITINES!!!!?
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les kits sur alfisti clin_oeil
kit novitec ou kit eibach sont de très bonne qualité clin_oeil
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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sysy22



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

et ils sortent a combien ces kit? pas loind de 800€ je crois?
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
et ils sortent a combien ces kit? pas loind de 800€ je crois?

Un peu moins...
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions:::1_19_20.html
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sysy22



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

miamm!!
dans les bon prix^^
super de ta pars tomtom
et la différence entre les deux va ce jouer sur quoi?
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
miamm!!
dans les bon prix^^
super de ta pars tomtom
et la différence entre les deux va ce jouer sur quoi?

La hauteur de caisse non ?
J'ai pas regardé le détail là, mais de mémoire, novitec était à -45 et eibach à -30.
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sysy22



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du eibach qu'il me faudra alors.. c'est le grand max -30 pour ma pars
mais apparament on aurrai le choix juste en choississant les ressort? pourquoi je comprend que le françaisssssssssss

a voir ce qui est a changer par la meme occasion content barre de torsion etc..?
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
c'est du eibach qu'il me faudra alors.. c'est le grand max -30 pour ma pars
mais apparament on aurrai le choix juste en choississant les ressort? pourquoi je comprend que le françaisssssssssss

a voir ce qui est a changer par la meme occasion content barre de torsion etc..?

Non, juste les coupelles pour bien faire.
Sinon, les ressorts jouent sur la hauteur de caisse et tu prends des ammortisseurs en rapport à la hauteur de caisse donc des ressorts. clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je me suis décidé, je vais prendre des monroe reflex avec des ressort courts -30 mm.

Comme cela ,j'aurais à peine plus ferme que ceux d'origine...pour un prix raisonnable ?

Par ailleur, je vais aussi me mettre une barre à l'avant, mais sur alfisti, j'ai vu un kit de barre, est ce possible sur la 147 de mettre une barre à l'arrière ? Quelqu'un peut me le confirmer ?
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alfa147addict



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Je pense que je me suis décidé, je vais prendre des monroe reflex avec des ressort courts -30 mm.

Comme cela ,j'aurais à peine plus ferme que ceux d'origine...pour un prix raisonnable ?

Par ailleur, je vais aussi me mettre une barre à l'avant, mais sur alfisti, j'ai vu un kit de barre, est ce possible sur la 147 de mettre une barre à l'arrière ? Quelqu'un peut me le confirmer ?


Pourquoi pas les monroe+ressorts courts si c'est ce que tu veux mais perso j'aurrais plutot pris le kit novitec ou eibach car tes amortos qui ne sont pas a tiges courtes vont se bouffer plus vite que les novitec ou eibach pas_cool

Je trouve que les BAR ca ne sert strictement à rien sur une voiture de tourisme, surtout avec des monroe lol...
Au pire si tu veux que sa fasse 147 préparée tu peux toujours en mettre une à l'avant mais à l'arrière j'ai jamais vu ca sur une 147 clin_oeil
_________________
350Z préparée

EX Brera 2.4 Jtdm 210cv blanc nacré design TI
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sysy22



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147addict a écrit:
jojo39 a écrit:
Je pense que je me suis décidé, je vais prendre des monroe reflex avec des ressort courts -30 mm.

Comme cela ,j'aurais à peine plus ferme que ceux d'origine...pour un prix raisonnable ?

Par ailleur, je vais aussi me mettre une barre à l'avant, mais sur alfisti, j'ai vu un kit de barre, est ce possible sur la 147 de mettre une barre à l'arrière ? Quelqu'un peut me le confirmer ?


Pourquoi pas les monroe+ressorts courts si c'est ce que tu veux mais perso j'aurrais plutot pris le kit novitec ou eibach car tes amortos qui ne sont pas a tiges courtes vont se bouffer plus vite que les novitec ou eibach pas_cool

Je trouve que les BAR ca ne sert strictement à rien sur une voiture de tourisme, surtout avec des monroe lol...
Au pire si tu veux que sa fasse 147 préparée tu peux toujours en mettre une à l'avant mais à l'arrière j'ai jamais vu ca sur une 147 clin_oeil



question con, une barre arrière infèrieur, c'est possible sur ces voitures?
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jojo39



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai je n'y avait pas pensé au tige courte, ce qui fait que les monroe vont s'user plus vite....

Mais que prendre pour un bon rapport qualité/prix en -30 mm au alentours de 400 - 500 € ?
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sysy22



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

si tu lis un peu plus haut tu verras ce qui m'as été conseiller, du eibach pour avoir un peu au dessu de l'origine en terme de dureté et qui encaisse tt a fait les ressorts court..
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jojo39



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oue c'est sur que ceux ci sont bien, mais pour le moment je vais encore attendre, car trop cher pour moi...

Donc le rabaissement attendra
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