Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Révision des 100000

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blaze



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 213

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 23:24    Sujet du message: Révision des 100000 Répondre en citant

Bon j'ai utilisé l'option rechercher mais je ne trouve pas d'info dessus..
Je n'ai pas trouvé non plus la fiche qui permet de savoir tous ce qu'il faut changer..


Donc je cherche ce qu'il faut changer quand on arrive à 100 000 Km..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Si si il y a une réponse a tout... mdr

Je cherchais la même chose que toi cet aprés midi sur le forum j'ai rien trouvé (trop long de tout regarder), et c'est finalement google qui m'a mené a cette page:


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1235


Regarde le post de "jmr" il est bien détaillé. Par contre son post ne s'adresse pas a tous les moteurs!



Jmr je me permet de te quoter pour que ca soit plus lisible clin_oeil



jmr a écrit:

Ce qui suit vaut pour les motorisations suivantes:
moteurs essence 1.6 105 et 120 Cv
2.0 twin spark (sauf les opérations concernant la boîte qui ne concernent pas les versions Selespeed)
Diesel 115 Cv (JTD)


20000 ou 1 an
vidange huile moteur
remplacement filtre à huile moteur
remplacement du filtre à air de l'habitacle
contrôle niveau huile direction assistée
contrôle équipement signalisation
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de refroidissement moteur
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommendation Alfa changer 1 fois par an)
contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
contrôle de l'état du soubassement
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
contrôle de l'efficacité des suspensions
contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
contrôle et réglage éventuel des phares
contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien

en plus pour motorisation diesel:
remplacement filtre à air moteur
remplacement filtre à combustible
contrôle du jeu aux soupapes

40000 ou 2 ans
opérations des 20000 ou 1 an et
contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires
remplacement du filtre à air moteur (essence et diesel)
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins arrières
contrôle et réglage de la course du levier de stationnement

60000
opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement et purge du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun) (recommendation Alfa changer au moins 1 fois tous les 2 ans)
contrôle de l'état de la courroie de distribution et de la courroie d'arbres d'équilibrages
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 105 ch.

80000
opérations des 20000 ou 1 an et
opérations des 40000 et
contrôle duniveau d'huile de boîte de vitesses (rappel cette note ne concerne pas les versions Selespeed)

100000
opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 120 ch. et 2.0 150 ch.

130000
opérations des 20000 ou 1 an et
opérations des 60000 et
remplacement de la courroie de distribution
remplacement de la courroie d'arbres d'équilibrage sur moteurs 2.O
remplacement de la courroie d'accessoires

Tiré de la Revue Technique Automobile couvrant les 147 versions essences 1.6 (105 et 120cv) et 2.0 (150 cv) et le moteur diesel JTD (115 cv)
étude publiée en 2001
repris de la pg XXIV
n°revue 658 code 19298
ISBN 2-7268-6581-X


A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 01 Sep 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien je vais l'ajouter aux topic "les questions les plus courantes" clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Sep 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:

Jmr je me permet de te quoter pour que ca soit plus lisible clin_oeil

quote quote... quotaaaa razz clin_oeil
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blaze



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 213

MessagePosté le: 03 Sep 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bon alors ...

Je viens de faire une révision chez SpeZZZdy avec changement des filtres et de l'huile..

Sur la fiche je ne vois rien de plus....

A part les contrôles normaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok