Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


radars de tronçon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Fév 2010 22:45    Sujet du message: radars de tronçon Répondre en citant

Bon et bien... tout est dans le titre ou presque...
L'état vient d'annoncer que les radars de tronçons allaient être mis en service répressif en France...
Déjà testé depuis de nombreuses années sur l'A10... celà semble un moyen efficace de lutter contre la vitesse sachant que ces tronçons ne seront pas signalés... qu'ils seront régulièrement déplacés (les lecteurs de plaques sont déjà disposés sur de nombreux ponts pour calculer le trafic avec plus de fiabilité et de précision que les boucles de chaussée).
Bref... crying crying crying crying crying crying une pompe à fric de plus a priori...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 19 Fév 2010 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff ils parlent sécurité routière -l'argument massue- à chaque fois que ça leur rapporte, répression radars, amendes etc
Mais bizarrement toutes les mesures de sécurité routière qui leur coûtent de l'argent mais...qui pourraient sauver des milliers de vies comme la prévention, formation des conducteurs, contrôles et visites médicales pour les séniors, entretien sérieux des chaussées (nids de poule pascontent ) et amélioration de l'éclairage public, régulation du trafic poids lourds souvent dangereux, aménagements des carrefours et zones accidentogènes.....ces mesures-là, qui sont essentielles, ne sont jamais à l'ordre du jour.
Pour résumer, ça sauve des vies surtout quand ça rapporte un max.
Plus personne n'est dupe de cet incroyable racket de l'automobiliste, sans parler du prix des carburants et des taxes qui nous attendent.
Le conducteur est devenu un super contribuable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Fév 2010 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Reste plus qu'à s'arrêter prendre un café et pisser avant de payer au péage, histoire de faire baisser sa moyenne mdr

'Fin, j'rigole mais ça me fait pas marrer cette histoire de radars tronçons à la con. Imagine tu fais 300 bornes d'autoroute full régulateur @130 mais t'as mis quelques coups @140 parce que tu te faisais pousser ou pour doubler un connard qui était @129 et tu voulais pas mettre trois plombes, t'arrives au péage, BAM, hadopisé par le radar, super.. pas_cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 19 Fév 2010 00:43    Sujet du message: Répondre en citant



mdr
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Fév 2010 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Reste plus qu'à s'arrêter prendre un café et pisser avant de payer au péage, histoire de faire baisser sa moyenne mdr

'Fin, j'rigole mais ça me fait pas marrer cette histoire de radars tronçons à la con. Imagine tu fais 300 bornes d'autoroute full régulateur @130 mais t'as mis quelques coups @140 parce que tu te faisais pousser ou pour doubler un connard qui était @129 et tu voulais pas mettre trois plombes, t'arrives au péage, BAM, hadopisé par le radar, super.. pas_cool


c'est pas qu'au péage... mais aussi sur les ponts etc... et comme tu ne saurasp as précisément où... difficile de faire une pause...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Fév 2010 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
wil' a écrit:
Reste plus qu'à s'arrêter prendre un café et pisser avant de payer au péage, histoire de faire baisser sa moyenne mdr

'Fin, j'rigole mais ça me fait pas marrer cette histoire de radars tronçons à la con. Imagine tu fais 300 bornes d'autoroute full régulateur @130 mais t'as mis quelques coups @140 parce que tu te faisais pousser ou pour doubler un connard qui était @129 et tu voulais pas mettre trois plombes, t'arrives au péage, BAM, hadopisé par le radar, super.. pas_cool


c'est pas qu'au péage... mais aussi sur les ponts etc... et comme tu ne saurasp as précisément où... difficile de faire une pause...

J'avais pas du tout entendu ça, en effet, là c'est encore pire..
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Pfff ils parlent sécurité routière -l'argument massue- à chaque fois que ça leur rapporte, répression radars, amendes etc
Mais bizarrement toutes les mesures de sécurité routière qui leur coûtent de l'argent mais...qui pourraient sauver des milliers de vies comme la prévention, formation des conducteurs, contrôles et visites médicales pour les séniors, entretien sérieux des chaussées (nids de poule pascontent ) et amélioration de l'éclairage public, régulation du trafic poids lourds souvent dangereux, aménagements des carrefours et zones accidentogènes.....ces mesures-là, qui sont essentielles, ne sont jamais à l'ordre du jour.
Pour résumer, ça sauve des vies surtout quand ça rapporte un max.
Plus personne n'est dupe de cet incroyable racket de l'automobiliste, sans parler du prix des carburants et des taxes qui nous attendent.
Le conducteur est devenu un super contribuable !


cool

Normalement il vont nous les mettre sur des portions sans sortie, station , arrét possible ne vous inquiété pas ils ont pensé a tout lol je vais repeindre ma voiture en blanc avec de grosse tache noire vous savez comme une vache a lait cry
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Solution : prendre une feuille de chêne
et des qu'on partira on la mettra devant la plaque et hop on nous repère plus et si on se fait arrêter ba s'est une feuille j suis pas devant ma voiture quand j roule donc bon.....
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Fév 2010 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

on a que des feuilles de palmeir dans el sud, ça marche aussi? razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai entendu ca ce matin à la radio ...
Les panneaux de signalisation de radars fixes seront à 2 kms en amont du radar au lieu de 400 m et en 2011 radars de tronçons pas_cool pas_cool

Va y avoir du V6 ARESE dans la section petites annonces... crying

Moi j'ai déja prevu le coup, je retape un 125 mais il me faudra quand meme mon permis... pas_sourire
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis scandalisé par ces annonces. pascontent L'Etat, comme d'habitude, ne s'aattaque pas aux problèmes de l'insécurité routière, mais aux problème de le rentabilité des radars qui baisse. Donc de nouveaux radars, moins bien signalés (le panneaux entre 1 et 2 kms avant). Ceci nous amènera doucement à l'enlèvement pur et simple de panneaux annonçant ces maudits radars (vu qu'ils ne peuvent pas le faire d'un coup, ils le font par étapes).
Par contre que fait l'Etat contre l'alcool ou les stupéfiants au volant? Toi tu va passer à 92 km/h devant un radar, tu te prendra un gros flash, et un type avec 3 grammes qui passera à 70 km/h juste derrière toi n'aura rien. Super!! Des alcotests seront bien mis en vente aux bureaux de tabacs, mais à quoi ça va servir? A rien!
Ensuite, le très controversé controle technique des 2 roues revient sur la table. Officiellement pour lutter contre le débridage... quelle connerie!! Que tu ai 100cv ou 140cv en moto, c'est pas ça qui fait que tu augmentes les risques de te vautrer! A a limite, pour lutter contre le débridage des 50cm3, je suis d'accord.
Ce qui me tue le plus, c'est que l'Automobiliste français ne dit rien, ou peut être un petit "fait chier, on est pris pour des vaches à lait", mais à côté de ça, rien. Aucune manif', aucune action, rien. A quand une association automobile telle que la Fédération Française des Motards en Colère qui lutte depuis des années contre tous ce qu'on essaie de nous mettre dans le ***?
Bref, moi je suis un Automobiliste Français en colère, et je me sens bien seul. grrr
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, sur un tronçon surveillé, je peux :

faire du 150 kms/h devant les écoles a l'heure de la sortie
rouler sur la voie de gauche pour doubler alors qu'il y a du monde en face
me bourrer la gueule tout en conduisant

ensuite je me gare, roule mon joint et le fume, si au deuxième radar je suis dans la moyenne ... c'est bon cool ah non c'est encore trop tôt la, je vais faire un peu le con en roulant sur les trottoir pour passer un peu de temps.

C'est super cool les nouveaux radars ... pascontent

Ok j'exagère un peu, mais comme Ndo
Citation:
A quand une association automobile telle que la Fédération Française des Motards en Colère qui lutte depuis des années contre tous ce qu'on essaie de nous mettre dans le ***?


Vais m'expatrier en Suisse j'pense, 3 kilomètres de déménagement et c'est bon. cool
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Après pour faire une moyenne de 130 faut y aller, déjà fais le teste en partant en vacances avec beaucoup d'autoroute, si tu arrive à 120, c'est déjà beaucoup.

Ca me rappel l'époque ou j'avais ma saxo vts, je prenné souvent un petit tronçon d'autoroute payante, 11km de nuit, pas un chat 220 230 tous le long, à chaque fois que j'arrivé au péage le mec me regardé avec des gros yeux oh lol

Sinon, c'est pas sur autoroute ou les grand axe ou l'on peut se faire plaisir, perso je ne roule jamais vite sur ce type de route, enfin plus maintenant razz par contre je me fais plaisir sur les petites routes de campagnes desertes et au moins si je me plante je n'emporte que moi.

Pas besoin de rouler à 200 pour faire monter l'adrénaline clin_oeil
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

GAGE !!!!
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41993&highlight=nouveaux+radars


mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Après pour faire une moyenne de 130 faut y aller, déjà fais le teste en partant en vacances avec beaucoup d'autoroute, si tu arrive à 120, c'est déjà beaucoup.

Ca me rappel l'époque ou j'avais ma saxo vts, je prenné souvent un petit tronçon d'autoroute payante, 11km de nuit, pas un chat 220 230 tous le long, à chaque fois que j'arrivé au péage le mec me regardé avec des gros yeux oh lol

Sinon, c'est pas sur autoroute ou les grand axe ou l'on peut se faire plaisir, perso je ne roule jamais vite sur ce type de route, enfin plus maintenant razz par contre je me fais plaisir sur les petites routes de campagnes desertes et au moins si je me plante je n'emporte que moi.

Pas besoin de rouler à 200 pour faire monter l'adrénaline clin_oeil


Je sais bien, et tout a fait d'accord avec toi, j'exagérais le truc dans mon post, mais je sais d'avance ce qu'il va se passer. Le radar mis sur une belle ligne droite déserte en descente, intervalle de 2 ou 3 kilomètres, et la ... paf, on y aura droit pour quasi rien du tout au dessus de la moyenne. Comme d'habitude quoi, ce sera encore pour le fric et non pour la sécurité.

Déjà depuis leur répression a tout va, on passe plus de temps à regarder sur les cotés, au loin etc voir si il n'y a pas un képi, mais maintenant on regardera aussi derrière chaque panneau ... mdr

C'est fou mais je me sens plus en sécurité en roulant a 190/200 sur les autoroutes allemandes qu'a 90 en France sur une nationale. Tout ça a cause des radars. Et avec leur nouveau système, ça ne va pas améliorer les choses.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Fév 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
GAGE !!!!
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41993&highlight=nouveaux+radars


mdr


Merci, je ne l'avais pas retrouvé !

Concernant les radars fixes, un panneau plusieurs kilomètre avant pour signaler zone de contrôle de vitesse... qu'il y ai 1 ou 10 radars dans les 10 km qui suivent, tu n'auras que ce panneau là...

Concernant les automobilistes en colère... personne ne bouge collectivement effectivement... mais je pense que l'on va avoir droit, avec ce nouveau dispositif répressif, à une augmentation flagrante du nombre de fausses plaques !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finir par rouler sans plaques sur le GTV mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Je vais finir par rouler sans plaques sur le GTV mdr


Ou alors comme dans taxi il me semble les plaques qui tournent mdr tu met ta vrai plaque quand tu roule normal, et la fausse quand tu tire une bourre lol
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 19 Fév 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je fais bcp de Paris/region parisienne, c'est devenu un cauchemar avec tous ces velib et scooters et motos qui zigzaguent dans tous les sens, remontent les files et grillent les feux, roulent à contresens, sur les trottoir, grillent les stops, se doublent entre eux sur trois files....livreurs, coursiers, motos taxis et cadres dynamiques qui conduisent ça avec le permis B.....eux, ce sont les premiers à se blesser gravement et à mourir dans des accidents, les statistiques sont hallucinantes, dans leur immense majorité ils ne respectent rien ni personne. Il faudrait en urgence créer des brigades motorisées et verbaliser tous ces comportements très dangereux pour vraiment parler sécurité et sauvetage de vies.
Au lieu de ça, ils te plantent des radars de feux rouges qui flashent par devant, et des radars sur l'autoroute pour faire chier les automobilistes. Sachant que les autoroutes sont les axes les MOINS accidentogènes !!!!!

On a bien compris leur logique de racket sous couvert de bonne morale. grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 19 Fév 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben wouai, on sait bien qu'il n'y'a QUE les 2 roues motorisés ou non qui conduisent comme des pieds à Paris
les gentils automobilistes eux, mettent toujours leur clignos avant de changer de files ou de direction, ne passent jamais au feu vert quand le carrefour est completement bloqué, et surtout NE GRILLENT JAMAIS DE FEUX ROUGE pas_cool
t'a raison, le meilleurs moyen contrer la démagogie gouvernementale c'est de se bouffer le nez entre le différrant usagés pas_cool pas_cool
diviser pour mieux régner, les technocrates l'on bien compris, à nous de ne pas entrer dans leur "jeux"
sur-ce...bonne journée quand meme
fin du HS

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok