Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ajout du chassis sport - OPTION 075 - coup de gueule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toubabe



Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 4
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 31 Juil 2008 09:34    Sujet du message: Ajout du chassis sport - OPTION 075 - coup de gueule Répondre en citant

Quel desepoir d'entendre le concessionnaire vous refuser d'ajouter après coup, l'option chassis sport.
Je cherche à garder le véhicule avec les options d'origine, et là non impossible d'ajouter ce chassis.
Le concessionnaire me fait part que si je mettais cette option, ou des ammortisseurs sport, je perd ma garantie ...

C'est incroyable et inadmissible. Parmis vous quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème ?

Je veux bien sur une reprogrammation de boitier ou puce, mais un chassis sport !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Juil 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas trop compris... ta voiture est en commande et tu veux rajouter le chasis TI ?
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 31 Juil 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux rajouter le chassis sport apres???????
Ca serait pas impossible ca par hasard?? mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Juil 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

pas tres tres clair ton histoire la lol
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 31 Juil 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben je comprends un peu ton concessionnaire, mais sa reponse est inexacte, c'est pas que ca te ferait perdre la garantie, mais c'est matériellement impossible.....
C'est pas comme si après coup tu rajoute une piece comme le Q2 ou le bose, mais tu devrais changer ton chassis..... lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toubabe



Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 4
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 31 Juil 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon manque d'expression.
J'ai commandé une 147 disponible sur parc car le temps d'attente était trop long. Le vendeur m'a affirmé que je pouvais rajouter des options après coup.
A l'arrivé du véhicule, j'ai demandé à l'atelier de m'installer l'option 075 (chassis sport) vendu 500 €.
La réponse est non pas possible ! Il m'indique en plus si je passe par une solution tiers type ammortisseur KONI ... cela entrainera l'annulation de la garantie.

Je suis déjà extrémement décu du vendeur qui m'a roulé dans la farine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 31 Juil 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui on te comprend bien mais justement :le chassis sport n'est pas une option "ajoutable" apres livraison : ta voiture est construite autour .
c'est dommage que tu aies fait confiance au vendeur, si il t'as dis ça c'est un escroc mais tu as ete naif aussi sur le coup .
peut etre qu'il te parlait de "pack sport", de jupe,de jantes ou auto radio ou ce type d'options là..
tu aurais du venir en parler ici au moment de la commande , desole pour toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 31 Juil 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas changer le chassis d'une voiture faut reflechir deux secondes aussi...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 31 Juil 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
On peut pas changer le chassis d'une voiture faut reflechir deux secondes aussi...

quand on veux on peut mdr

fin du HS :
+ 1 : manque de serieurx de la part du commercial
et faut arreter de croire tout ce que disent les commerciaux, il baratinait pour que tu achète 1 en stock et qu'il atteingne ces objectifs !
par contre, tu peux toujours lui demander quelque chose s'il admet s être trompé....
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 31 Juil 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

une coque autoportante n'est pas un chassis...

le chassis se compose de la coque autoportante et d'éléments tels que barres stabilisatrices, ressorts et amortisseurs... qui de mémoire sont les éléments distinctifs du chassis sport de la 147.

La GTA utilise la "base" de coque autoportante de la 3 porte sur laquelle est greffée une suspension spécifique à voies élargies et une carrosserie monocoque spécifique.

Maintenant changer en atelier toute la suspension pour passer à l'option "sport" représente un coût supérieur au prix de l'option d'usine

Négocier un rabaissement et un kit filleté peut être mais si rien n'est mentionné sur le bon de commande... bon courage

Quand à la garantie qui saute si c'est le moteur qui pête et qu'on invoque le changement de suspension (si efectué hors réseau alfa) il faut prouver le lien de cause à effet... commercial de mes deux pas_cool

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Quand à la garantie qui saute si c'est le moteur qui pête et qu'on invoque le changement de suspension (si efectué hors réseau alfa) il faut prouver le lien de cause à effet... commercial de mes deux pas_cool

+1 tu achètes un kit de rabaissement "after market" et tu le fais monter. Tu perdras ta garantie Alfa si problème sur les amortos mais pour le reste aucun soucis de garantie clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
jmr a écrit:
Quand à la garantie qui saute si c'est le moteur qui pête et qu'on invoque le changement de suspension (si efectué hors réseau alfa) il faut prouver le lien de cause à effet... commercial de mes deux pas_cool

+1 tu achètes un kit de rabaissement "after market" et tu le fais monter. Tu perdras ta garantie Alfa si problème sur les amortos mais pour le reste aucun soucis de garantie clin_oeil


sur ce point la je ne suis pas sur,

une copine voulait changer son silencieux sur sa golf V sous garantie, et on lui a dit chez vw que ça fais sauter la garantie.

Lit bien ton livret de garantie, il doit etre ecrit dedans ce que tu peux faire ou non
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ta voiture n'en sera que plus confortable sans chassis sport ! mdr

Pas cool le commercial... en même temps c'est souvent ca ; avant la vente tout est possible ("tu va le signer ton bon de commande oui ou non !!!!!! crazy "), et après on revient à la réalité...
Pas très sympa comme attitude, mais tellement commerciale.... pas_sourire

A l'époque de la phase 1, il n'y avait qu'un "chassis", le sport. Au restylage ils ont sorti l'option chassis "confort", et à l'époque la presse le trouvais plus confortable (pas dur ! razz ) sans être moins efficace.... clin_oeil

A toi de voir à l'usage, et pourquoi pas mettre ensuite des combinés plus fermes.
par contre c'est sur que la garantie sautera..... si tu as un problème de barre stab' qui couine par exemple. Par contre aucun problème si soucis moteur ou autre, bien sur ! clin_oeil
(ce serait à alfa de prouver que la modif' a un lien de cause à effet avec le problème que tu demandes à être pris sous garantie).
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walrus



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 78
Localisation: 95 - 60

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les questions de garanties, ça dépend surtout du garage.

Pour exemple, j'aurais aucun pb de garantie avec mon garage Alfa pour toutes mes modifs et ce sont même eux qui m'on commandé et posé ma ligne d'échappement inox.

Par contre si le garage est opposé aux modifs, mieux vaut ne pas jouer ou aller voir ailleurs.

Enfin, mieux vaut parler de tout ça avec le chef d'atelier et pas un commercial.
_________________
TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où tu as été roulé dans la farine, ça paraît logique que le commercial t'ai dit qu'on pouvait ajouter après coup des options sur un modèle en stock - mais après c'est une question de bon sens ! Tu aurais réclamé l'intérieur cuir ça aurait été la même chose ! Ils vont pas démonter toute les garnitures et les sièges et stocker l'autre au frais de la princesse ! Idem pour un toit ouvrant, faut être réaliste...
Si tu souhaites plus de fermeté (et franchement le chassis confort est très bien...), autant monter des jantes de 18".

"Incroyable et inadmissible" faudrait voir à employer un vocabulaire plus approprié... Perso j'ai attendu 2 mois ma voiture histoire d'avoir le toit ouvrant parce que sur stock y en avait pas justement... Et j'ai pas hurlé au scandale qd on m'a dit "les radars de recul on peut les mettre après coup, mais pas le toit ouvrant"... Je suis le premier à m'énerver sur l'incompétence de certains commerciaux mais là... Question de bon sens, t'imagines si sur les véhicules en sstock ils acceptaient aussi de changer la peinture ?. lol lol lol
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok