Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma 147 a pris feu, juste eu le temps de sortir mes enfants !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athénaïs



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 25 Juil 2008 21:28    Sujet du message: Ma 147 a pris feu, juste eu le temps de sortir mes enfants ! Répondre en citant

Bonsoir bounce

Voilà, tout est dans le titre, et mieux vaut en rire aujourd'hui ! J'ai fait la Une des journaux locaux...

J'avais une petite 147 (1.9L JTD 140cv dictinctive) magnifique, grise, intérieur cuir rouge, toutes options, splendide ! J'adorais ma titine !
Jeudi 17 juillet, j'attache mes enfants à l'arrière (4 et 2 1/2 ans), il est juste 7h30, je pars travailler... au bout de quelques mètres, de la fumée commence à sortir par les aérations en bas du pare-brise, et je sens une légère odeur de brûlé !! Je comprends tout de suite que c'est grave...... un 6e sens sûrement !
Bref, je réfléchis en 1/2 seconde à l'endroit où isoler ma voiture d'urgence (j'habite en plein bourg, dans la rue principale de mon bled) pour que le feu ne se propage pas... la fumée se fait de plus en plus dense... je me presse sur la place de la mairie, à une cinquantaine de mètres, je sors en courant, je fais le 18 en même temps que je sors mes enfants, engoncés au fond de leurs sièges bébé....... vite vite vite....... on s'éloigne en courant, les gens commencent à s'affoler de partout, je crie "éloignez vous, ma voiture prend feu !!!!!!"

5mn après, les pompiers sont arrivés... klaxon en marche, explosions multiples, vitres projetés à 10m, etc... c'est super impressionnant une voiture qui crâme ! Bref, plus de peur que de mal, nous sommes indemnes...... mes petits par contre, vous l'imaginez, sont très perturbés...

Expertise rendue et recherche faite, il semble que mon numéro de châssis ait été "oublié" lors du rappel des 147 de l'époque pour un problème de chauffage additionnel......

J'adorais ma petite voiture, elle était au top, et tous les jours j'étais trop heureuse de monter dedans ! J'ai voulu racheter la même... je suis allée en essayer une hier.... bah j'ai eu peur, une sensation bizarre dedans, j'étais super mal... je n'ai plus confiance, dommage...

Avis donc à vous si vous avez la même que la mienne, sortie entre janvier 2002 et avril 2003... j'ai lu un récit similaire sur le forum, je crains qu'il reste d'autres modèles "à risques"...

J'aime toujours ALFA ROMEO, et je sais que cela aurait pu arriver sur une autre marque... mais heureusement pour ALFA, j'ai eu le temps de sortir mes enfants.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

hélas, c'était un mauvais numéro et ça peut arriver avec tous les constructeurs ... triste

comment est ce que ça se passe pour le dédommagement ? alfa a pris en charge suite à l'expertise ?
Revenir en haut
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Juil 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben.. heureusement que ça s'est bien terminé pour tes enfanst et pour toi. Je crois qu'a ta place, je ne sais pas si je serai remonté dans une 147 triste
Quand je pense à l'extincteur que j'ai et que j'ai mis dans le coffre, je ne pense aps que je m'en servirai dans un acs similaire, je sors et j'attend dehors que ça se fasse cry cry
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 25 Juil 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

La vache ! oh
Félicitation pour ton sang froid et ton courage !!! cool
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/relevance/search/golf%2Bprend%2Bfeu/video/xodbt_ca-cest-tres-moche_auto
Revenir en haut
Athénaïs



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 25 Juil 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un extincteur n'aurait servi à rien de toute façon, puisque ça couvait au départ à l'intérieur même du tableau de bord ! Pis à dire vrai, j'étais obsédée par l'idée de sortir mes enfants, et pas par celle de sauver ma voiture !

Question indemnisation, heureusement, j'étais très bien assurée, et compte tenu de son état exceptionnel (attesté par mon garagiste habituel auprès de l'expert), et de toutes ses options, je suis assez bien remboursée, et comme j'y bosse (dans ma cie d'assurances), ça va vite cool Mais bon, il ne faut pas rêver, j'y laisse aussi pas mal d'argent dans cette histoire.....

C'est arrivé il y a une semaine, je n'ai donc pas encore écrit à ALFA, pas eu le temps, j'ai été très occupée entre la paperasse et les démarches pour la 147, et la recherche d'une autre voiture rapidement (je bosse à 75kms de chez moi !...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme si ton faisceau prends derrière le tableau de bord c'est le drame, encore si ça prends sous la moquette et que tu débranches la batterie c'est ok, mais la derrière la planche de bord, quand on sais les tas de fils qu'il y a ....

Mikl avait eu le même problème mais sous la moquette il me semble mais la voiture n'y est pas restée.

sinon +1 pour les enfant, la voiture ca se remplace, ce n'est jamais que de la ferraille et du plastique ... quand ma mere a cassé sa passat elle en etait malade, quand j'ai vu l'etat de la voiture je lui ai demandé si elle se rendait compte qu'elle ne s'en sortait quelques bleu et que la voiture c'était un détail a coté de la gravité de l'accident ...
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 26 Juil 2008 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'admire ton sang froid ! Prendre le temps de placer la voiture à un certain endroit + sortir les enfants au plus vite cool
Ca parait d'une logique mais avec l'affolement, pas sur que tout le monde auraient fait de méme.
Comme on dit, plus de peur que de mal... Dommage quand méme.
Revenir en haut
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Juil 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton attitude cool
Tu as reussi à garder la tete froide et à faire ce qu'il fallait cool

Dommage que ta passion pour l'alfa 147 soit partie en fumée avec la voiture... cry
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril61



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 108
Localisation: alencon normandie

MessagePosté le: 26 Juil 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut , le plus important c est toi et les enfants, apres la voiture ce sont que des dégats matériels. Il faudrait que tu te retourne contre alfa
_________________
Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26 Juil 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien c'est joyeux cette histoire! Ma 147 est de juillet 2002, quelqu'un a-t-il des informations sur les voitures concernées par le rappel? Je n'ai rien lu là-dessus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juil 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

geceo a écrit:
Hé bien c'est joyeux cette histoire! Ma 147 est de juillet 2002, quelqu'un a-t-il des informations sur les voitures concernées par le rappel? Je n'ai rien lu là-dessus...


Seul les JTD ont un chauffage additionnel, les TS ne sont pas concernés. clin_oeil
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Athénaïs



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 26 Juil 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, le problème n'est survenu que sur les JTD.

Evidemment, je me moque éperdument de ma voiture, à côté du drame que ça aurait pu être !!!!

Je ne suis pas procédurière (c'est mon job, justement, donc j'ai ma dose !), mais malgré tout, je me retrouve avec des emmerdes par-dessus la tête en terme d'organisation déjà (pas de voiture avec 2 enfants et pas de mari, et un boulot à 75 bornes, imaginez la galère), et ensuite en terme de finances, car il a fallu que je rachète une voiture illico presto, et que "ça ne fera pas la balle" avec le montant de l'indemnisation versée par l'assurance.

Pour avoir une voiture équivalente (motorisation, options, etc), il faut que je rajoute aujourd'hui environ 4000€ ! Sans compter le reste (payer la carte grise, racheter ce qui a brûlé dans ma voiture, etc).

Je vais écrire à ALFA, on verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Juil 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je ne vais rien t'apprendre, mais y'a souvent moyen de gratter bcp avec l'expert, pour la passat de ma mère ca a fait un truc genre 5000€ => 7500€ en fin de négociation ...
Revenir en haut
cyril61



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 108
Localisation: alencon normandie

MessagePosté le: 26 Juil 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton contrat d assurance, tu as peut le droit a une voiture de location le temps dans trouver une autre
_________________
Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athénaïs



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 26 Juil 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'avais pas pris l'option (j'y bosse dans ma compagnie d'assurances, donc je savais que c'était 7, voire 15 jours max, donc je l'avais pas prise, je trouvais que c'était trop court).

Le vendeur pro du véhicule que je viens d'acheter m'en prête une d'ici là (c'est un pote, sympa, ouf !), mais il faut que je rachète des sièges auto... encore un bon billet cry Pis mon GPS a fondu aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Juil 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois te faire indemniser pour les objets de valeurs brulés avec la voiture non? oh

Moi je pense qu'il faut que tu fasses pression et que tu insistes un max sur le fait que tes deux marmots auraient pu y passer et que les conséquences auraient pu etre bien plus graves...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26 Juil 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment Alfa Romeo a oublié cette voiture pour le rappel des JTD, et que tu peux avoir un document qui le prouve, alors porte plainte contre Alfa Romeo! Moi si un truc pareil m'arrivait, j'irais devant le juge pour demander le remboursement de la voiture avec en plus des dommages et intérêts pour la légèreté d'Alfa Romeo dans l'affaire. Car n'importe quel juge reconnaîtra que c'est une faute énorme d'avoir oublié de prévenir un propriétaire alors qu'il y avait un risque d'incendie! Imagine si le plastique fondu avait dégagé du monoxyde de carbone dans ta voiture et que tu t'étais évanouie sur la route, ta voiture finissait dans un fossé et ça donnait quoi? Trois morts? Ou deux orphelins? Non mais franchement, il ne faut pas que tu y perdes des plumes dans cette histoire, elle aurait pu finir très mal, c'est pas à toi de payer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Juil 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ... le fautif est alfa Romeo de ne pas avoir fait le nécessaire pour corriger le problème.
Revenir en haut
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 26 Juil 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1, même si ca sera long pur lancer la procédure (tu as l'air de bien connaitre les engrenages en tout cas) il faut absolument que tu te retournes contre alfa.

en tout cas, félicitations pour tes réactions.
du coup je fera plus jamais de remarques : les femmes au volant ... mdr
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok