Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


CAM LOCK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 02 Aoû 2021 15:16    Sujet du message: CAM LOCK Répondre en citant

Bonjour,

Sur le forum, certains ont témoigné avoir reçu de mauvaises pièces venant de Chine: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=57458

Qqn pourrait il me confirmer si on utilise le même jeu de cam lock pour le 1.6 TS 105 et le 1.6 TS 120 ?
J'ai qq doutes ... entretenus par le fait que Lazer tools proposent 2 références différentes pour le 1.6. TS
https://www.lasertools.co.uk/product/4934/Camshaft-Locking-Tools-for-Alfa-Romeo-147-105BHP
https://www.lasertools.co.uk/product/4935/Camshaft-Locking-Tools-for-Alfa-Romeo-147-120BHP
Par contre lorsqu'on achète un package en chine, ils communiquent en disant qu'un même jeu de cam lock couvrent les 2 moteurs 1.6, ce qui semble étrange. crazy2
https://fr.aliexpress.com/item/32841825694.html
Pour eux, le jeu violet couvre les 1.4 et 1.6 (les 2 puissances) et le jeu bleu couvre les 1.8 et 2.0.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Aoû 2021 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commandé des camlock sur eBay, ils étaient violet et ne correspondait pas a mon moteur (120ch) malgré ce que disait l'annonce. Ensuite j'ai commandé les camlock lasertool sur Amazon (qui sont tous gris je crois) et c'était niquel. Donc jaurais tendance a faire confiance en lasertool, je pense pas que ce soit le même jeu de camlock pour le 105 et le 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 03 Aoû 2021 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pequod95 a écrit:
J'avais commandé des camlock sur eBay, ils étaient violet et ne correspondait pas a mon moteur (120ch) malgré ce que disait l'annonce. Ensuite j'ai commandé les camlock lasertool sur Amazon (qui sont tous gris je crois) et c'était niquel. Donc jaurais tendance a faire confiance en lasertool, je pense pas que ce soit le même jeu de camlock pour le 105 et le 120


Salut, oui, suite à ton fil, c'est un peu ce que j'avais pensé aussi et je cherchais à le confirmer par d'autres expériences.
En fait je voulais partager un package chinois avec une autre personne du forum qui a une 120cv et je voulais m'assurer que cela n'allait pas lui créer des problèmes.

Bien évidement, je fais moi aussi + confiance à Laser Tools mais c'est pas le même prix ... 30 euros pour 2 jeux de cam lock avec outils complémentaires en chine et 60 ou 70 euros avec Laser Tools et un seul jeu sans outil complémentaire ...
Par ailleurs les CAM LOCK deviennent de - en - facile à trouver : la version pour le 2.0 ne se trouve plus sur amazon en Laser Tools par ex ... ca fait partie des raisons qui m'avaient poussé à chercher ailleurs ...
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Aoû 2021 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours le jeu de camlock violet, peut être qu'ils vont a un moteur 105ch si cEst le cas je peux te les refourguer mais comment savoir ?

Faudrait voir des camlock 105ch en photo pour que je compare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 03 Aoû 2021 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pequod95 a écrit:
J'ai toujours le jeu de camlock violet, peut être qu'ils vont a un moteur 105ch si cEst le cas je peux te les refourguer mais comment savoir ?

Faudrait voir des camlock 105ch en photo pour que je compare


J'espérais qu'un mécano passe par là et soit capable de donner des réponses bien tranchées, ou alors qu'on parvienne à partager des images des profils des différentes cam lock pour les reconnaitre et les différencier les unes des autres.

Perso j'ai besoin de la 2.0, et la personne sur le forum avec qui je voulais partager le second jeu du package chinois avait besoin du 120cv. Dans ma région, je connais personne avec une 105 cv qui roule encore.

Mais sinon, j'ai fait des recherches, et au final je soupçonne que ce soit Laser Tools qui induit en erreur avec ses 2 références pour 1.6. Je peux pas le prouver avec certitude mais j'ai qq éléments qui semblent démontrer qu'il y a un loup.
Pour faire simple, alfa communique 2 références pour les outils cam lock
- ref 1825041000 => destiné au 1.8 et 2.0
- ref 1825042000 => destiné au 1.4 et 1.6 (sans faire de différence de puissance)

Pour moi les choses sont simples: si il fallait 2 outils différents pour 1.6 105 et 120cv => alfa proposerait forcément 2 références différences !!!... et c'est pas le cas. Donc que fait Laser Tools avec ses 2 références différentes ?
https://www.lasertools.co.uk/product/4934/Camshaft-Locking-Tools-for-Alfa-Romeo-147-105BHP
https://www.lasertools.co.uk/product/4935/Camshaft-Locking-Tools-for-Alfa-Romeo-147-120BHP

Je ne remets pas en cause le fait qu'il semble bien y avoir eu un pb de fabrication chez les chinois à une certaine période (tu en as été la victime), mais ca ne veut pas forcément dire qu'ils ont tort en proposant un seul outil pour 1.6 105 et 120cv.

Edit : si tu pouvais faire de belles photos de tes jeux de cam lock (les 2 profils) et les partager, cela serait pas mal pour commencer un inventaire et essayer de s'y retrouver.
_________________
147 2.0 TS - 2002


Dernière édition par ano102 le 03 Aoû 2021 23:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Aoû 2021 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je croyais que tu avais un 1.6l 105ch

A gauche cest les came d'admission, de ce point de vu les deux jeux sont identiques mais là où ça diffère c'est au niveau des trous:

pour les cames d'échappement les trous sont pas au même endroit et ça change tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 03 Aoû 2021 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Super les photos, merci.
La version metallique correspond bien à la 120 cv ?
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Aoû 2021 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
Super les photos, merci.
La version metallique correspond bien à la 120 cv ?
oui ça c'est certifié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordanrugby2006



Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 91

MessagePosté le: 21 Aoû 2021 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

lasertools a raison c'est pas les memes en 105 et 120, je peux te le confirmer avec la revue technique 2 ref differente. moi j'ai ceux de lasertools en 105.
_________________
JORDAN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 01 Sep 2021 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le jeu de cam lock.
En comparant avec les photos c'est bien difficile de savoir si c'est OK ou pas ...
Perso, je trouve que même la différence de profil entre les jeux 1.6 et 2L ne saute pas aux yeux ...

J'ai l'impression que si il y a un soucis, on s'en rend compte au dernier moment ... lorsque le moteur est ouvert et qu'on cherche à poser les CAM ... Ça promet
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 04 Sep 2021 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
J'ai reçu le jeu de cam lock.
En comparant avec les photos c'est bien difficile de savoir si c'est OK ou pas ...
Perso, je trouve que même la différence de profil entre les jeux 1.6 et 2L ne saute pas aux yeux ...

J'ai l'impression que si il y a un soucis, on s'en rend compte au dernier moment ... lorsque le moteur est ouvert et qu'on cherche à poser les CAM ... Ça promet


Ouais c'est pas évident avec des photos. J'espère que t'auras plus de chance que moi lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok