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[sono] installation audio complète dans l'alfa
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meniac147



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MessagePosté le: 31 Oct 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ton reportage photo cool

Je déplace ça dans les dossiers bounce
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cant_ct



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MessagePosté le: 31 Oct 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

très belle installation!!!! cool cool cool cool clin_oeil
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linou



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MessagePosté le: 02 Nov 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe install!!
juste, comment tu fais passer le cable d'alim de l'ampli depuis la batterie (dans le capot) à l'habitacle?
sur une phase 2 jtd de 2005.
blabla
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c3d



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MessagePosté le: 12 Nov 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

linou a écrit:
Superbe install!!
juste, comment tu fais passer le cable d'alim de l'ampli depuis la batterie (dans le capot) à l'habitacle?
sur une phase 2 jtd de 2005.
blabla


Je viens de le faire ce week, impossibilité pour moi de passer par le "fameux passe fil" coté gauche derrière le tableau fusible, j'y ai passé une bonne heure et impossible a localiser.
Donc obligation de faire passer coté droit par le trou sous le cache essuie glace...
Donc rca et alim du même coté mais aucune interférence cool
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linou



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Messages: 1997
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MessagePosté le: 12 Nov 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Alors je n'ai pas encore essayé de passer mon cable, mais quand j'ai ouvert le capot de ma 147 (je l'ai enfin!), bah put**!! c 'est bien rempli!!!

je n'ai pu localiser aucun des passages...

Autre question, comment oin change les enceintes (au moins avant) d'une 147? obligation de démonter tout le panneau de porte??????

arf, pas cool... demain changement de poste.
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Bastenix



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Roh c'est pas dur de démonter les panneaux de porte! il faut juste penser à demander des caches pour les poignées interieures, chez Alfa, pour 2 ou 3 euros. Sinon il te faut:

un tournevis cruci,
un clé allen, 5 ou peut être 6,

et tu démontes tout proprement! Sinon de mon coté : Portes V2!

Après mon aventure courtcircuitesque, j'ai decidé de refaire mon cablage de portes dans les règles de l'art, donc direction le sud, dans mon repaire de mouans sartoux...C'est parti, on démonte!



On ramène ma nouvel acquisition, l'engin de torture :



Super, ça fait des jolis trous...que je barbouille d'anti rouille. Ensuite je met les passes cables et j'intercale une gaine:



Ensuite on remonte tout, on branche...ouf ça marche nickel, c'était bien ça! Quel bonheur de retrouver de la musique après plus d'une semaine ou je devais chanter dans la voiture!

La suite: reception d'un Alpine 9886 et du PXA, et weekend caraudio numero 4 avec changement de source et cablage alim d'homme, à suivre...
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did31



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

putain quel aventure!!! cool content
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 16 Nov 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

très bien !

enfin quelqu'un qui a compris qu'il ne suffisait pas d'avoir du matos mais qu'il fallait aussi savoir le monter !

Voit peu être si tu peux pas trouver un ampli genre PPI PC4800 ou un D7, je viens d'acheter 4 amplis D7 aux états unis pour une bouchée de pain ... 150 euro l'ampli de 2*150W et les D7 sont des merveilles qui envoient autant voire mieux que tout ce qu'il se fait de mieux tube driver etc ....

Pour ma part je ne les monterai pas en voiture c'est pour faire du home, mais connaissant ce genre de matos c'est un peu ultime quoi, et pour avoir un équivalent en home j'ose imaginer le prix.

Sinon je ne connais pas trop ton modèle d'ampli PPi c'est un recent ou non ? car je sais que les vieux marchent du tonnerre ....

autre chose quelle est la marque de tes HP, j'ai lu le post mais j'ai du louper l'endroit.

sinon nickel les portes c'est vachement important l'insonorisation, lorsque j'avais fait ma 306 j'avais 2 paires de 6W1 focal à l'avant pluggés sur un ampli Brax X2400 autant dire qu'il fallait mieux insonoriser ! j'avais même fait des coques en fibres pour combles les endroits où il n'y avait pas de toles, du coup plus besoin de sub l'avant faisait des infras lol

Apres c'est pas le tout mais il va falloir régler tout ca et t'as intérêt d'être patient, recherches peu être sur CAV les anciennes méthodes qu'utilisait Néoprene ou Damien avec les bruits roses etc, car y'a plusieurs choses a effectuer : niveaux des HP, coupures, et ensuite l'alignement (temporel).

Bref, ca m'a fait tripper un temps (j'ai été juge IASCA une année) mais franchement c'est tellement de taf que je préfère faire ca en home désormais, l'environnement s'y prête mieux et y'a nettement moins de choses à régler, faut dire qu'en caraudio les possibilités sont extrêmes.

Bon courage pour la suite.
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Bastenix



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mes hps et sub c'est du hertz (gamme esk 2008), j'ai envie d'être progressif! Pour l'instant mon pti ppi 2120 me donne satisfaction, mais j'ai vraiment envie d'écouter quelque chose de plus couillu, genre un powerclass ou un E/D 7 monté dans les règles de l'art...

Pour l'insono c'est R99 dans toute la porte avec 4 plaques de plain chant derrière les woof, pour l'instant ça vibre pas, ça me va...J'ai bien sur epluché cav pour apprendre! Une mine d'info!

Pour les règlages pour l'instant c'est maigre : un cd de bruits roses pour faire la balance et regler les phases, ensuite petit coup d'equa quand ça pique...j'attend le 9886 pour essayer d'autres choses, comme la deca tempo, qui me fait bien envie!

Enfin voila, c'est sans fin et extremement passionnant de faire de la musique dans la voiture!
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jey31



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MessagePosté le: 22 Nov 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Roh c'est pas dur de démonter les panneaux de porte! il faut juste penser à demander des caches pour les poignées interieures, chez Alfa, pour 2 ou 3 euros. Sinon il te faut:



Pourquoi te faut il des caches pour poignés tu les casse a chaque démontage ? blabla
au_revoir
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Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
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Bastenix



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MessagePosté le: 24 Nov 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour que ce soit propre :) Je les casses pas pour le plaisir...la première fois c'etait pour monter les hps, la deuxième fois pour réparer une panne!
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Bastenix



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MessagePosté le: 05 Déc 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Install part3 : la source (oui je fais tout à l'envers, et alors? :))

Aujourd'hui, montage du 9886, qui me narguait sur mon bureau depuis quelques jours :


Je vous passe la bataille épique entre les cables et moi...j'ai vaincu! L'entretoise est pas terrible (en plus elle est pas vraiment de la même couleur), on verra ça plus tard :



Pour le PXA, je le voulais accessible...j'ai trouvé un compromis en l'accrochant içi:


Je préfererais le mettre dans la boite à gants, mais je manque d'outils içi, je verrais après noel.

Bon! Tout frétillant, j'envoie morcheeba depuceler le tout


Ouch! Même en flat et sans le sub ça fait plaisir! les voix sont beaucoup plus timbrées, la musique à beaucoup gagné en "matière" c'est, à mon niveau, très prometteur pour la suite!

On régle la coupure sub à 50hz 12db et on plug. Cette fois ci je glisse cette galette dans l'alpine :


8O C'est trop bon! ce cd qui était innecoutable avant devient délicieux! Au lieu de la bouillie on distingue bien les nuances dans le grave, et ça résonne doucement dans le ventre, j'adore!

Troisième et dernière galette (j'aimerais bien démarrer demain matin...)


Je valide aussi! Malgrès le caractère un peu piquant des aigus, notamment sur les coups de cymbales, ça sort propre même en poussant le son. La grosse caisse est en place et tape sur le sternum. J'ai pris un méchant pied sur "know your enemy"

Mon bilan de cette première écoute : y'a du taf (raccord sub/woof notamment, et focalisation), mais ça me donne vraiment envie de continuer! L'alpine est par rapport à ma source d'origine un petit monstre de précision, tient 100 fois mieux le grave et réchauffe le medium...J'ai l'impression que le matos est homogène et qu'en travaillant je pourrais vraiment trouver mon son...Je ferais quand même un essai de calibration imprint pour voir, mais je préfère y aller à la mano petit à petit :)

à suivre!
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linou



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MessagePosté le: 05 Déc 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

alpine pôwaaaaaaaaaaaaaaah

j'y ai gouté une fois, je ne peux plus m'en passer, pourtant j'ai testé! (j'ai eu pioneer et sony, des potes : sony, jvc, pioneer, panasonic, clarion, etc). ce sont, pour moi, les meilleurs postes, et en plus la couleur de l'eclairage est reglabe!! la classe. (le mien possede rouge ideal pour la 147, orange, top dans la clio, vert et bleu).
Bref, il me tarde de mettre mon sub.

C'est quoi le pxa?? content

C'est etrange ce pb sur la couleur de l'entretoise que vous avez, moi c'est pile poil la meme teinte.
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Bastenix



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MessagePosté le: 06 Déc 2008 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

le pxa c'est le dsp qui se connecte sur les nouveau alpine. Et oui avant tu avais l'equa parametrique et la correction temporelle inclus dans le poste, maintenant il faut rajouter une petite boite...

Ah oui ça permet de faire la calibration "imprint" automatique, avec un micro et tout le bazar pour les flemards razz
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Déc 2008 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vais bientot recevoir un 9887 mdr
Content le tomtom !
Par contre, ça me fait mal si je dois investir par la suite dans le système imprint pour avoir un super réglage ! triste
Tu veux pas l'acheter et me le préter après ? mdr
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linou



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MessagePosté le: 06 Déc 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok je savais pas pour l'imprint. bien content de pas l'avoir, un boitier en moins à connecter dans la voiture!
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Bastenix



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MessagePosté le: 15 Déc 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le pxa c'est pas que des desavantages!

Deja vu que la boite est deportée, tu galêres pas avec les RCAs, et ils sont accessibles pour bidouiller....(vu le bronx pour rentrer l'alpine dans son support, c'est pas un mal)

De plus le 9886 par rapport au 9887 dispose d'une entrée usb d'origine, c'est plutot cool!
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Déc 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
De plus le 9886 par rapport au 9887 dispose d'une entrée usb d'origine, c'est plutot cool!

Ca tombe bien, j'ai horreur des support usb mdr
Au fait, petite question, as tu un petit boitier metallique (env 20x30x50) relié par 4 fils (rouge, jaune, noir et bleu de mémoire) derrière ton 9886 ?
Et si oui, quoi est ce ?
C'est ma petite question existentielle du jour ! razz
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Bastenix



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MessagePosté le: 15 Déc 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

euh non rien de toute ça!

Et puis l'usb c'est bien, quand tu cherches de la musique douce avec les fifilles et que la boite à gant regorge de cd de bourrins :)
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Déc 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
euh non rien de toute ça!

Et puis l'usb c'est bien, quand tu cherches de la musique douce avec les fifilles et que la boite à gant regorge de cd de bourrins :)

Ok, ben je vais chercher clin_oeil
Je mettrais de toute façon des photos de tous le matériel dans mon topic de présentation pour ceux que ça interesse.
Sinon, j'ai toujours le best of de laura pausini dans le chargeur cd clin_oeil et ma copine adore donc je vais pas en changer blabla
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