| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| lessour 
 
  
 Inscrit le: 09 Juil 2003
 Messages: 496
 Localisation: saintes + grand ouest
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Fév 2004 11:27    Sujet du message: MSR |   |  
			
				| 
 |  
				| toujours dans les équipements de la gt je vois : 
 "antipatinage ASR (accélération) et MSR (délération)"
 
 c'est quoi la différence entre entre un antipatinage de décélération et un ABS ?
 
 
  _________________
 ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| LittleYoda 
 
  
 Inscrit le: 20 Jan 2004
 Messages: 392
 Localisation: Mandelieu (06)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Fév 2004 11:58    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| La décélération c'est quand tu lache l'accelerateur et l'ABS c'est pour le freinage. Maintenant j'ai pas encore compris comment on pouvais déraper en lachant l'accélérateur
      _________________
 
  1.6 120ch TI !!! noire métal magnifique  !!! |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Fév 2004 12:22    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| un frein moteur trop puissant........ peu etre pour eviter de caler  ! ! ! 
 non ? c'est con comme reponse ou pas
  _________________
 Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen)  ;-)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Fév 2004 16:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Quand tu lâche la pédale d'accélérateur, et dans certains cas, pour ne pas que les roues se bloquent du fait du frein moteur important, le système laisse un peu d'injection. _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Pezlimon 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 1109
 Localisation: Madrid
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Fév 2004 16:08    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Comme vous avez dit, c'est pour éviter que le frein moteur fasse glisser les roues. Si tu rétrogrades haut dans les tours et que ton moteur a suffisement de couple, il peut arriver que le moteur ne permette pas que les roues tournent aussi vite qu'elles devraient sur l'asphalte, et provoque qu'elles "dérapent" (elles tournent dans le bon sens mais plus lentement qu'elles ne devraient donc elles glissent sur l'asphalte). Si celà t'arrive en rétrogradant en plein virage, c'est pas sympa puisque tu perds ta trajectoire si tes pneus glissent, d'où l'intérêt de ce système MSR.
 
 Je ne sais pas si je me suis bien expliqué...
  _________________
 Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Invité 
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Fév 2004 19:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| c'est surtout valable sur neige et glace voir route tres grace |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |